Tueries d’Oslo : le mystère s’épaissit

Si une page Facebook anglaise de l’assassin présumé d’Oslo contenait les mentions “conservative” et “christian”, ce n’est pas le cas d’une page Facebook norvégienne (copie d’écran et archive Google) du personnage. Cette dernière, qui semble avoir circulé avant, ne comprend pas non plus d’allusion à la franc-maçonnerie même s’il est avéré que Anders Behring Breivik est franc-maçon ou a été récemment franc-maçon. Pourquoi cette différence de contenus ? La page anglaise est-elle une fausse ? Pourquoi aucun “cache” de cette page n’est consultable via le moteur de recherche Google ? S’agit-il de la même page traduite en deux langues (suite à un changement de la langue utilisée par l’utilisateur de Facebook ou par un navigateur Internet ?) et modifiée (par qui ?) peu avant, durant ou peu après les événements dramatiques d’Oslo ou de deux pages distinctes ? Pourquoi un groupe djihadiste a-t-il revendiqué le massacre juste après qu’il ait eu lieu, avant de se rétracter ? Autant de questions qui devront trouver des réponses dans les heures et les jours à venir…

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bob , 25 juillet 2011 @ 10 h 11 min

    Simple : il a écrit avoir plus de 7000 amis sur facebook… La limitation étant de 5000 amis par profil, il devait avoir deux profils… Qu’il n’a pas rempli de façon parfaitement identique.

  • Le Monarchomaque , 25 juillet 2011 @ 20 h 26 min

    En janvier dernier, les médias de gauche nous avaient dépeints le tueur de Tucson en Arizona comme une créature du Tea Party (droite chrétienne) alors que le mec était un adepte du Manifeste communiste de Marx.

    Michael Moore a blamé les fusillades dans les écoles aux États-Unis sur le dos de culture conservatrice, mais les auteurs du massacre de Columbine au Colorado en 1999 étaient des dérangés progressistes ; un des deux adolescent portait un chandail affichant le slogan évolutionniste « SÉLECTION NATURELLE » en lettres majuscules. Intéressement, l’assassin de Tuusula en Finlande en 2007 se définissait également comme « athée et darwiniste social ».

    Voir ici : http://wp.me/pAowO-p9

Les commentaires sont clôturés.