Depardieu félicité par les libéraux suisses

Alors que Gérard Depardieu s’est violemment fait attaquer par le gouvernement pour son exil fiscal, l’acteur français a trouvé un soutien en la personne des libéraux suisses. Plus exactement, ce sont les jeunes du Parti libéral-radical suisse ont écrit une lettre  au nouvel exilé afin de le féliciter d’avoir quitté “l’enfer fiscal” français. C’est le journal Le Matin de dimanche qui a révélé cette missive écrite par les deux co-présidents des jeunes du Parti libéral-radical suisse, Philippe Nantermod et Maurus Zeier. Ces derniers  écrivent qu’ils “s’emploient à soutenir un Etat svelte qui permette l’épanouissement personnel et le droit de profiter de son travail”, avant d’affirmer que “la France a choisi la voie de l’asservissement” et de dénoncer ” un Etat vorace et pléthorique”. Pour ces libéraux, “les nouveaux taux d’imposition français” sont “spoliateurs” et “légitiment pleinement” l’exil de l’acteur. Pour conclure, les auteurs de ce texte n’hésitent pas à faire des appels du pied au comédien afin qu’il se rende en Suisse “si d’aventure (son) séjour belge devait (lui) déplaire”.

Lire aussi :

Affaire Depardieu : Torreton remis à sa place par Luchini et Bardot

Lettre à Cyrano

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 24 décembre 2012 @ 9 h 08 min

    Si en Belgique on ne peut pas parler d’exil en revanche en Suisse…

  • lapotre , 24 décembre 2012 @ 14 h 14 min

    Si nos politiques avaient deux sous de bon sens, au lieu de pratiquer la répression fiscale, ils seraient bien avisés de faire de la France un paradis fiscal. Au lieu de cela, ils multiplient les règles imbéciles de restriction financière qui accélèrent les départs de ceux qui ne veulent pas servir de pigeons pour un système de plus en plus pourri. Au lieu de s’en prendre à Depardieu, qu’ils exigent de Patrick Noah, comme d’autres exilés de gauche de payer les impôts qu’ils doivent. Quant aux membres du gouvernement comme certains autres, exemple: cette grande gueule de Torreton, qu’ils commencent à donner l’exemple du sacrifice avant de condamner et donner des leçons de soi-disant : “patriotisme”. De qui se moque-t-on ? Quand des associations et de vrais patriotes s’élèvent contre les injustices flagrantes pratiquées par le gouvernement contre les Français, la réponse consiste à les arrêter, les mettre en garde à vue et les condamner : la Taubira fait un excellent travail en ce sens. Alors, entendre parler de solidarité patriotique de la part de ces gens-la, c’est à se rouler par-terre de rire, si la situation n’était pas aussi tragique.

  • JACKY4546 , 25 décembre 2012 @ 12 h 11 min

    Bravo lapotre. Rien à ajouter, sauf à faire un livre en 12 tomes.

  • orsomani , 26 décembre 2012 @ 8 h 08 min

    Depardieu !–Il ne versera plus 100 millions d’impots sur qqs années au gouvernement français ,pas à la France – Distinguons bieN.—Le gouvernement n’a pas eu besoin de l’impot de Depardieu pour allonger 100 millions à une compagnie marocaine de call center ou abandonner 3 milliards prétés à la cote d’ivoire

  • BUREAU , 26 décembre 2012 @ 10 h 48 min

    Bonjour,
    Moi aussi, je pense comme lapotre. Il n’y a pas que les libéraux suisses qui encouragent les français à franchir le pas. Et toute cette gauche ne s’aperçoit pas qu’ils font fuir les investisseurs et découragent tous les entrepreneurs. C’est facile de prendre à ceux qui ont épargné toute leur vie pour donner aux cigales. Quand ils parlent de patriotisme, ils ne pensent qu’à eux. Moi président et sa clique devraient donner l’exemple.
    Cordialement

  • jeanhaimard , 27 décembre 2012 @ 17 h 32 min

    ces pourris de socialos veulent piquer aux français pour engraisser les muzzs et les africains Qu attendons nous pour changer cette vermine ? en boules de pus

  • LULU , 28 décembre 2012 @ 10 h 43 min

    Dégoutée de cette FRANCE, si j’en avait les moyens je ferais comme DEPARDIEU!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.