40% des Britanniques souhaitent quitter l’Union européenne

Les Britanniques souhaitent majoritairement quitter l’Union européenne, révèle un sondage publié vendredi par le quotidien anglais The Times.

Suites aux déclarations de David Cameron qui envisage un référendum sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne d’ici 2017, la population britannique s’interroge sur la nécessité de rester au sein de l’Union. Ainsi, sur les 2 000 personnes interrogées, 40% voteraient en faveur d’une sortie et 37% accepteraient d’y rester. Les indécis représentent 23% des personnes sondées. Le sondage, réalisé par l’institut Populus, considère que si les indécis avaient à choisir, 53% des Britanniques seraient favorables à une sortie de l’UE, contre 47% qui voudraient y rester.

Lire aussi :
> Éric Zemmour : L’oligarchie et les médias contre Cameron et son projet de référendum sur la sortie de l’UE

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 25 janvier 2013 @ 14 h 59 min

    Ils ont bien raison!!!! A quand un sondage en France?

  • fbastiat , 25 janvier 2013 @ 15 h 37 min

    Ce que j’espère, c’est que Cameron arrivera à modifier les priorités de l’UE pour favoriser la compétitivité et non le dirigisme. Merkel va dans le même sens, elle vient de le dire à Davos. Si les traités sont revus dans ce sens
    les Brits ne quitteront pas l’Union.

  • Jean de Sancroize , 25 janvier 2013 @ 21 h 30 min

    Je pense que Cameron fait diversion et manoeuvre politique jusqu’en 2017. Le Royaume-Uni est un des pays le plus franc-maçonnique et illuminati d’Europe avec la France. L’Union Européenne fait partie de leur Plan , alors les britanniques ne quitteront jamais l’U.E. You joke !

  • TIARD Martine , 26 janvier 2013 @ 17 h 38 min

    J’aime de plus en plus les Anglais. J’espère que ça fera tâche d’huile et que le referendum se fera en France, en Allemagne, dans tous les pays d’Europe où il faisait tellement bon vivre AVANT.

Les commentaires sont clôturés.