La Diète polonaise défend la famille et les libertés attaquées par le Conseil européen

Voici qui va susciter de nouvelles attaques contre la Pologne qui, comme la Hongrie, n’a pas peur de défendre les vraies valeurs européennes. La Commission des Affaires européennes de la Diète polonaise (la chambre basse du parlement polonais) vient de rendre un avis négatif sur les conclusions du Conseil européen du 16 juin 2016 sur l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI. Des conclusions qui, une fois de plus, cherchent à créer des droits spéciaux en faveur des membres du lobby LGBT, au détriment des libertés de pensée, d’expression, de conscience et d’éducation. L’avis négatif de la commission de la Diète polonaise est une initiative des nationaux-démocrates membres du parti Kukiz’15 et du parti catholique, conservateur et pro-vie Prawica Rzeczpospolitej de l’ancien président de la Diète Marek Jurek, aujourd’hui député au Parlement européen élu sur les listes du PiS. Mais cet avis négatif a aussi reçu le soutien des députés du PiS, ce qui a permis son adoption à 15 voix contre 5, selon les informations qui nous ont été transmises par Marek Jurek lui-même. L’initiative du Conseil européen en faveur du lobby homosexualiste a donc toutes les chances d’être rejetée par le parlement polonais.

Voici le texte de l’avis négatif de la Commission des Affaires européennes de la Diète polonaise, adopté le 19 octobre :

« La Commission des Affaires européennes de la Diète de la République de Pologne évalue de manière très critique les Conclusions du Conseil européen « sur l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI » adoptées le 16 juin 2016.

Ce document, sur le fond et sur le plan des concepts utilisés, est un soutien évident aux revendications du mouvement homosexuel politique. La protection des personnes qui, du fait de leurs penchants homosexuels, pourraient être confrontées à des comportements portant atteinte à leur dignité humaine ou à leurs droits civiques doit se faire et se fait dans le cadre des règles de droit générales. On ne doit en revanche pas présenter la réprobation morale des actes homosexuels et des opinions ou actions sociales qui cherchent à justifier ces actes comme une forme de discrimination ou de phobie. On ne doit pas non plus imposer par cette voie des changements révolutionnaires dans le droit ou l’enseignement public, en présentant toute opposition à de tels changements comme de la « discrimination ». Les mesures de ce type débouchent en effet sur des cas réels de violation de nombreux droits civiques, comme la liberté de conscience et la liberté d’éducation.

La Commission exprime sa ferme conviction que la Pologne doit, au niveau international, défendre les droits de la famille et les valeurs sur lesquelles se fondent la vie et le statut social de la famille monogame. »

(Cliquer ici pour voir l’original en polonais)

 

Article publié originellement sur le site Visegrád Post

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mariza , 26 octobre 2016 @ 18 h 16 min

    @ Manuel Atréide

    Vous avez vos idées, comme nous tous, et c’est tout à fait normal.
    Cependant, bien que respectant tous ceux ceux qui veulent s’exprimer avec nous, je ne comprends pas très bien ce que vous faites sur ce site. Vos opinions sont quasiment toutes conformes au “politiquement correct” que nous impose les médias de l’oligarchie au pouvoir, et vos arguments sont typiquement gauchistes.
    Je vous invite donc à visiter des sites plus adaptés à vos opinions.

  • Manuel Atréide , 26 octobre 2016 @ 21 h 37 min

    Ahhh Charles,

    toujours cette obsession qui transparait chez vous, couplée avec une vision si étroite de la sexualité. Décidément, votre vie de couple doit être terriblement frustrante que vous vous sentiez autorisé à vous immiscer dans celle des autres.

    Du coup, vous tombez à coté de la plaque. Créer un couple, fonder une famille est une chose bien différente de votre mécanique biologique. Mais, pour comprendre cela, il vous manque l’essentiel. Dommage, c’est pourtant de cela que Jésus est venu nous parler.

    Un jour, peut être vous écouterez, quand vous serez lassé de vivre dans vos tristes certitudes. En attendant, ne vous offusquez pas si nous prenons un peu d’avance sur vous. Si nous devions attendre tous les pisse-vinaigre, on n’arriverait jamais nulle part.

    Cordialement, M.

    PS : passez le mot à vos potes polonais.

  • Charles , 27 octobre 2016 @ 15 h 14 min

    Vous ne répondez pas sur le point principal de mon commentaire…

    Vous nous parler de votre mode orgasmique de type “anusien” au lieu de “vaginien”.
    En quoi et ou et quand ai je contesté l’avantage de votre cheminement
    orgasmique par l’arrière et non par l’avant…

    Je vous ai simplement parlé du droit des enfants adoptables
    d’avoir accès à la parité parentale, comme vous l’avez été
    et comme l’ont été tous les parents adoptants.

    Au nom de quoi et de qui les enfants adoptables, donc pauvres,
    ne pourraient avoir accès comme vous à la parité parentale…

    Vous nous parlez de jésus.
    Quel texte de l’évangile avez vous pour nous parler de l’amour entre hommes ????

    Est il possible pour 2 hommes de faire un enfante ensemble ???
    Si il suffit simplement de s’aimer pour faire un couple,
    alors comment pouvez vous vous opposer à la polygamie, à l’inceste et à la pédophilie ?
    Pourquoi le droit des enfants adoptables à la parité parentale
    devrait être inférieur à un nouveau droit adoptif par des non couples ??
    Comment évitez vous la PMA & GPA si vous lancez l’adoption poly-sexuelle ???
    Comment évitez vous le trafic de semences et d’embryons dans le cadre de la PMA-GPA ???

  • Manuel Atréide , 27 octobre 2016 @ 16 h 21 min

    je vais simplement me référer à la loi : la GPA est interdite sur le territoire de la République, que vous soyez français ou non. La PMA est, sur le territoire de la république, restreinte aux couples hétérosexuels ayant des pathologies de fertilité. C’est simple à comprendre non ? Ce cadre légal n’a pas changé avec la réforme du mariage civil.

    Ce qui a changé, c’est qu’un couple d’hommes ou un couple de femmes peuvent désormais adopter. C’était interdit avant, ça l’est désormais.

    Et tous les enfants ayant été élevés dans de telles familles ont attesté avoir grandi dans un cadre structuré, aiment et à même de les éduquer pour les amener à l’âge adulte. La seule chose que ces enfants regrettent, la seule, c’est d’avoir eu à affronter la méchanceté, la vindicte et les insultes de gens LGBT-phobes. En gros, Charles, le seul problème qu’affrontent les enfants de familles homoparentales sont les conséquences des paroles et agissements de gens comme vous. VOUS essayez par tous les moyens de leur pourrir la vie. Le tout au nom de leur protection.

    Je ne sais pas comment cela s’appelle dans votre monde mais dans le mien, cela porte un nom. Il est cité de nombreuses fois dans les évangiles. Je suis sûr que vous trouverez.

    PS : vos diatribes farcies de néologismes me laissent froid.

  • Daniel PIGNARD , 27 octobre 2016 @ 17 h 30 min

    A Manuel Atréide,
    Le lobby LGBT a particulièrement été bien enfoncé lors de l’épisode de Sodome et Gomorrhe où les villes alentours ont été tranquille pendant un bon bout de temps. Ce temps béni revient comme il est dit :
    « Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
    Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. » (Luc 17 :28-30)

  • Manuel Atréide , 27 octobre 2016 @ 20 h 13 min

    Tiens, revoila le doux-dingue qui se pique de jouer les prophètes.

    Un prophète commence par connaitre son affaire. En l’occurrence, votre vision “LGBT” de Sodome et Gomorrhe ne date que de la fin de l’antiquité, une époque ou l’homosexualité est perçue comme monstrueuse (merci Saint Paul, ce brave homme). Historiquement, le péché des deux villes est le manque de respect pour l’invité et le voyageur ainsi que les tentatives de les violer. Historiquement, l’homosexualité n’est pour rien dans cette colère divine.

    Mais pour le savoir, il faut lire. Et accepter de plus que l’interprétation des textes sacrés évolue avec le temps. Toutes sortes de choses que vous avez le plus grand mal à faire, n’est ce pas ?

  • tetene , 28 octobre 2016 @ 13 h 14 min

    Amusant cet argument sur la liberté en Europe quand on voit combien ceux qui ne sont pas d’accord avec la société du sexe que LGBT et la théorie du genre veulent imposer, sont matraqués insultés et menacés par tous ceux qui sont pour avilir l’homme, la femme et la famille.
    la liberté sexuelle (qu’ils ont depuis longtemps) est leur seul sujet de revendication quelques soient les oripeaux dont ils la travestissent.

Comments are closed.