Les Français gavés d’antidépresseurs

Crise, chômage, solitude… La France, et tout particulièrement ses départements les plus sinistrés, est la championne du monde de l’utilisation des psychotropes. Comme le montre ce reportage de France 2, ces substances ne font pas de miracle : “Ça m’a aidé à tenir toutes ces années, mais à tenir avec une souffrance en moi, énorme; ça ne m’a jamais aidé à outrepasser ma souffrance”, témoigne une patiente qui en consomme depuis 30 ans. Sans parler des effets secondaires et du coût pour notre système de santé. En 2011, les ventes d’antidépresseurs ont représenté 570 millions d’euros de dépenses pour la Sécurité sociale et même 1,4 milliard d’euros si l’on compte tous les psychotropes :

Autres articles

14 Commentaires

  • hector galb. , 26 Fév 2013 à 12:49 @ 12 h 49 min

    l’antidépresseur est le corollaire de la société des bisous et de la république de l’ordre public

  • Alexandra , 26 Fév 2013 à 13:08 @ 13 h 08 min

    Triste de voir ses concitoyens dans cet état mais en même temps suivre le troupeau bêtement ça ne réussit personne. J’ai quelques moments de faiblesse quand je vois l’état de mon pays mais au moins j’ai encore ma dignité pour pouvoir me relever et porter les valeurs qui sont les miennes.

  • degabesatataouine , 26 Fév 2013 à 13:41 @ 13 h 41 min

    Voici le résultat d’une féminisation démentielle de la société, générant à la chaîne des gonzesses et des “Maman bobos” bien evidemment incapables d’affronter la moindre contrariété de la vie de tous les jours sans son tube de neuroleptiques dans la main et sa cellule de soutien psychologique à ses côtés.
    Et comme les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent,le régime Umps a encore de beaux jours devant lui..

  • Gisèle , 26 Fév 2013 à 18:15 @ 18 h 15 min

    Forcément !! La culture de la peur inonde nos écrans !
    Peur de la grippe HN1N1 , peur du sida , peur du cancer , peur de la sécheresse , peur du réchauffement , peur des inondations , peur des voyous des cités , peur des religions , peur des voleurs , peur des étrangers , peur du chômage , peur des accidents etc etc ……..
    Et qui est à l’origine de ces peurs ?? D’après vous qui cela arrange t il de déstabiliser le peuple ???
    La peur ne peut pas éviter le danger puisqu’elle est un danger .

  • Luc+ , 26 Fév 2013 à 23:19 @ 23 h 19 min

    C’est simple , ceux qui votent FN sont les seuls lucides dans cette affaire ! toute le reste sont blindés aux pilules Plus belle la vie !

  • Paul63 , 27 Fév 2013 à 8:47 @ 8 h 47 min

    Je partage votre analyse. Dimanche soir sur M6, Zone interdite, entre 60 et 80 Milliards d’arnaque aux prestations sociales. Hier je reçois un mail d’un copain, les immigrés nous couteraient près de 70 milliards. Et j’entends le gouvernement qui après m’avoir interdit de travailler ( 35 h obligatoires ) veut me ponctionner ma retraite ( 41 ans de cotisation, 50% sur 25 meilleures années, hors CSG et RDS. Et ils veulent que l’on soient sereins ?

  • tirebouchon , 27 Fév 2013 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Comment et pourquoi ne le seraient-ils pas ?

    Notre pays est peuplé d’une majorité de faibles et de lâches qui préfèrent se droguer plûtot que se battre….Les drogues, toutes, sont une fuite, une façon de ne pas voir la réalité en face.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen