Crise, chômage, solitude… La France, et tout particulièrement ses départements les plus sinistrés, est la championne du monde de l’utilisation des psychotropes. Comme le montre ce reportage de France 2, ces substances ne font pas de miracle : “Ça m’a aidé à tenir toutes ces années, mais à tenir avec une souffrance en moi, énorme; ça ne m’a jamais aidé à outrepasser ma souffrance”, témoigne une patiente qui en consomme depuis 30 ans. Sans parler des effets secondaires et du coût pour notre système de santé. En 2011, les ventes d’antidépresseurs ont représenté 570 millions d’euros de dépenses pour la Sécurité sociale et même 1,4 milliard d’euros si l’on compte tous les psychotropes :
- Charles Gave : le business man punchliner (VIDÉO)
- Haute-Garonne : ils ferment leur épicerie-restaurant s’estimant « détestés » par une partie du village après avoir organisé un défilé homosexuel…
- Le quotidien des jeunes françaises dans la France du vivre-ensemble (VIDÉO)
- Le petit frère de Sandrine Rousseau passe ses vacances au bord d’une piscine (PHOTO)
- L’affaire de la discrimination aux transats montée en épingle pour passer sous silence les viols en pleine rue à Paris par des immigrés
- Califat de Grenoble : un Irakien armé d’un couteau menace des clients assis à la terrasse d’un bar en les accusant d’être de « mauvais musulmans » (VIDÉO)
- La guerre d’Espagne a-t-elle été déclenchée par la gauche espagnole ? C’est ce que démontre l’ancien militant antifasciste Pío Moa (“Le Figaro”)
- “Le Coran de la Mecque (…) au nom d’Allah (…) décale ton chevaux” (VIDÉO)
14Commentaires
Les commentaires sont clôturés.