Les Irlandais massivement «pro-vie»

Selon un sondage réalisé du 16 au 23 janvier 2013 sur un échantillon (représentatif de la population) de 970 personnes par Millward Brown pour The Pro Life Campaign, 63% des Irlandais se déclarent favorables à une protection constitutionnelle de l’enfant à naître, donc à l’interdiction de l’avortement, sauf lorsque sa pratique est un effet collatéral du sauvetage de la vie de la mère. Autrement dit, ils sont près des deux tiers à demander le statu quo législatif. 19% lui préfèrent une évolution tandis que 18% sont sans opinion sur la question. Si l’on ne compte plus ces derniers, donc parmi ceux qui ont un avis, 77% sont de facto “pro-vie”. Des résultats qui vont contre l’idée reçue que le peuple irlandais serait favorable à la légalisation de l’avortement.

Autres articles

2 Commentaires

  • DN , 27 Fév 2013 à 18:33 @ 18 h 33 min

    Ce qui n’empêchera pas la F:. M:. de leur imposer de force tôt ou tard par un moyen qualifié de démocratique…
    Soyons sans illusions.
    Et les bébés européens de crier, tel le Christ à Gethsemani :
    “Mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ?”

  • Robert , 27 Fév 2013 à 18:50 @ 18 h 50 min

    DN,
    Allez voir le site de Youth Defence, groupe pro-vie irlandais très jeune et efficace. Ils ont réunis récemment plus de vingt mille personnes à Dublin et à Belfast, ils parviennent à réunir protestants et catholiques.
    http://www.irishexaminer.com/weekend/features/raising-the-stakes-222740.html

    Nous n’avons pas à avoir peur de ce point de vue-là. Si les français avaient leur enthousiasme et leur mobilisation, très jeune je le rappelle, nous pourrions nous en réjouir.

Les commentaires sont fermés.