Mowgli existe, nous l’avons rencontré !

Matteo Walch est surnommé Mowgli par le Daily Mail. Ce garçon de 8 ans a développé une relation unique avec un groupe de marmottes des Alpes, depuis que ses parents (des amoureux de la nature) l’ont emmené à Grossglockner (Autriche), en plein parc national Hohe Tauern, il y a quatre ans. La petite famille y retourne 15 jours tous les étés et Matteo retrouve alors ses amies, d’habitude si timides. Ce sont elles qui vont à sa rencontre et cherchent à attirer son attention. Matteo les nourrit, leur fait des câlins et jouent avec elles, comme le montrent ces photos :

Articles liés

31Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUCAS , 22 février 2013 @ 13 h 28 min

    Merci pour ce moment génial… Cet enfant montre l’exemple aux adultes ! La nature est tellement belle et généreuse, préservons-la !

  • le car yves , 23 février 2013 @ 23 h 25 min

    c’est très joli ce petit poème; c’est très dommage qu’il soit truffé de fautes d’orthographe qui font mal aux yeux et qui desservent, je trouve, ce message. La langue française est comme les marmottes, elle mérite le respect et risque bientôt d’être une espèce en voie de disparition. Veillons-y ; Merci.
    Yves

  • Galofre nelly , 25 février 2013 @ 10 h 32 min

    Magnifique et tellement vrai . Que de poésie et de grandeur d’âme . Merci Maryange ( très beau pseudo) . Bonne journée

  • Galofre nelly , 25 février 2013 @ 10 h 39 min

    Mère Nature nous donne parfois de ces moments rares qui nous font monter les larmes aux yeux tant ils sont intenses . L’histoire de ce petit garçon en fait partie . Merci de nous l’avoir faite partager . De la beauté à l’état pur par les images ( merci beaucoup au photographe ) et de la Nourriture pour le coeur grâce à l’Amour que cette aventure nous apporte . Un instant de grâce qui me fait démarrer en beauté ma journée . MERCI !!!!

  • Maryange , 25 février 2013 @ 13 h 11 min

    Comme cela fait plaisir d’aussi gentil commentaire UN GRAND MERCI
    Que votre semaine soit belle !

  • Maryange , 25 février 2013 @ 13 h 13 min

    Eh oui j’ai des gros soucis avec l’orthographe, j’ai été si frappé(au vrai sens) à l’école à ce sujet que je fais un gros blocage. Bon je vais demander qu’on me le corrige. Bonne journée !

  • le car , 25 février 2013 @ 16 h 13 min

    juste une petite remarque encore orthographique, disons, grammaticale : merci de nous l’avoir fait(sansE) partager. Un détail peut-être, la langue es compliqué , cest le verbe partager qui est complément de fait. Mais cela nenlève rien à la beauté réconfortante de ces images.
    Yves

Les commentaires sont clôturés.