Mowgli existe, nous l’avons rencontré !

Matteo Walch est surnommé Mowgli par le Daily Mail. Ce garçon de 8 ans a développé une relation unique avec un groupe de marmottes des Alpes, depuis que ses parents (des amoureux de la nature) l’ont emmené à Grossglockner (Autriche), en plein parc national Hohe Tauern, il y a quatre ans. La petite famille y retourne 15 jours tous les étés et Matteo retrouve alors ses amies, d’habitude si timides. Ce sont elles qui vont à sa rencontre et cherchent à attirer son attention. Matteo les nourrit, leur fait des câlins et jouent avec elles, comme le montrent ces photos :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maryange , 26 février 2013 @ 7 h 38 min

    Merci d’avoir pris la peine d’une explication aussi gentille, cela me touche, vu mon gros complexe a ce sujet, d’une famille pauvre, j’ai travaillée à l’âge de 14 ans comme employée de maison. Moi aussi j’aime la langue française, même si je culpabilise beaucoup de mes fautes. J’ai un site ou j’écris pour les enfants, j’ai 2 recueils, et et les enfants sont chaleureux, j’aime être reçu dans les écoles, les enfants sont touchants, ce n’est que du bonheur pour moi !
    Avec toute mon Amitié pour votre message bien réconfortant. MERCI Belle journée de tout cœur !

  • le car yves , 27 février 2013 @ 0 h 44 min

    Maryange, je vous remercie à mon tour de votre gentille réponse. Moi aussi je travaille, et j’écris, pour les enfants. J’interviens dans différentes structures ( de la crèche à la maison de retraite, c’est large). Vous pouvez visiter mon site. Faire des fautes ce n,’est rien lorsqu’on en est conscient et que l’on cherche , que l’on essaie en tout cas de s’améliorer. Ce n’est pas par manque de respect de la langue, c’est à dire de l’outil précieux qui nous sert aux relations humaines, mais par manque d’une formation elle -même respectueuse de l'”apprenant”. Bonne continuation.
    Amicalement
    Yves

  • Maryange , 27 février 2013 @ 9 h 15 min

    Merci pour le dernier message ou vous me dites que vous aussi vous travailler en contact avec enfants et maison de retraite, j’aimerai bien visitez votre site, mais si je clique sur votre nom je ne tombe pas dessus, moi si on clique sur maryange on tombe sur mon site. Comment faire pour voir le votre ? Merci et Bravo de donner du bonheur aux enfants et à nos anciens, je sais combien cela apporte de Bonheur des 2 cotés. Bien cordialement

  • le car yves , 1 mars 2013 @ 22 h 59 min

    Maryange, c’est étonnant que vous ne trouviez pas mon site; en général en tapant mon nom on tombe dessus. J vous le donne :wwwcontesetpoesies.com. Dites moi si vous avez pu y aller J’irai voir le vôtre également. Bonne continuation
    Yves

  • Maryange , 2 mars 2013 @ 10 h 07 min

    Je viens avec le copier coller de votre site de pouvoir y aller ! c’est super. Une de vos poésies “C’est la mèr’Michel” m’autoriseriez-vous à le faire apprendre à mes petits poètes enfants de 9 ans c’est un atelier bénévole que je fais avec eux tous les 15 jours, pour ensuite aller distraire les personnes des maisons de retraite. Ce texte est très adapté pour 2 enfants.
    Je propose un échange de lien sur nos site, j’ai 6000 visites par mois actuellement.
    J’aime beaucoup ce que vous faites !
    Bien cordialement
    Maryange
    Agnès Rivière

  • le car yves , 2 mars 2013 @ 23 h 14 min

    BONSOIR! c’est avec plaisir que je vous autorise à utiliser ce texte, très apprécié des enfants en effet, et d’autres , si le coeur vous en dit. Bonne continuation .Je vais visiter votre site. A la prochaine;
    Yves

  • Maryange , 3 mars 2013 @ 9 h 48 min

    MERCI Beaucoup beaucoup de pouvoir utiliser vos textes.
    Je craint un peu votre verdict sur mon site, je sais que je suis lion d’être à votre hauteur!si vous ne le trouvez pas bon, ne m’en dites rie ! j’ai besoin de conserver le moral. Les enfants l’adorent pour moi c’est super important.Merci de votre compréhension.

Comments are closed.