La France n’est plus un pays riche

Onzième pays européen, au-delà de la vingtième place mondiale lorsque l’on rapporte son PIB au nombre d’habitants, la France s’enfonce dans les classements.

Un billet de Thibault Doidy de Kerguelen*

La semaine dernière, la Banque de France a édité son étude complète sur la zone euro. Bien des informations apparaissent à la lecture de cette étude. Il en est une qui ne souffre hélas pas de contestation : la France n’est définitivement plus un pays riche.

Son PIB par habitant a dégringolé à la 11e place de l’Union européenne (26 090 €), en dessous du PIB moyen par habitant de la zone euro (27 060 €) ! Cela met notre pays aux alentours (tous les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés) de la 21e place mondiale, soit trois places de perdues en un an !

Voici un document intéressant extrait de cette étude que je vous recommande (si vous avez un petit moment devant vous).

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Autres articles

16 Commentaires

  • Yohann , 28 Août 2012 à 19:58 @ 19 h 58 min

    Cette dégringolade est due à sarkozy et son gouvernement, je suis désolé de le dire étant de droite, mais je me demande si les socialistes ne vont pas réussir là où la droite honteuse a échouée. Notre droite est complexée lache et poltrone

  • jejomau , 28 Août 2012 à 23:05 @ 23 h 05 min

    La Droite actuelle n’est pas La Droite.

    Je susi très frappé en regardant les infos de constater que tout est ramené SYSTEMATIQUEMENT à l’économie . On y apprend sur France 2 (mais sur tf1 ou ou une autre chaine c’est exactement pareil) que le tourisme n’a pas bien marché; que les gens ne dépensent pas assez; que la croissance sera nulle; que bla-blabla et bla-bla-bla et bla-bla-bla……

    La moindre minute de reportage sur la Syrie (ou la Lybie, peu importe) faite par le journaliste fait entendre en bruits de fond les cris des autochtones bien au loin. “Allah ak bhar”! C’est-à-dire : “Vive Dieu” ou “Dieu est grand”.

    C’est saisissant. Dans CES PAYS : on se fout comme de l’an quarante des PIB, du chomage et de sa courbe . On s’adresse à “DIEU”.

    Nous allons périr. Parceque Dieu est leur guide et qu’ils ont la Foi.

    Nos élites occidentales NE veulent PAS citer DIEU sur les plateaux de télévision. Je rêve d’un homme ou d’une femme politique s’exprimant sans cesse en plaçant ses propos sous le regard de Dieu devant un journaliste médusé qui l’interroge.

    Par exemple :

    le journaliste : “que pensez-vous du chômage persistant ?”
    le politicien occidental : “C’est un grave problème qu’il nous faut résoudre ensemble avec Dieu car Il est le seul qui puisse inspirer nos actions dans le sens voulu qui permettra à notre pays à s’en sortir”.
    Etc..etc…etc…

    Et pour terminer :

    le journaliste : “Merci Mr Dupont”
    Le politicien en question : “Merci de m’avoir reçu .. Et que le Seigneur vous garde.”

    Par Saint Michel, Montjoie Saint-Denis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • domremy , 29 Août 2012 à 7:15 @ 7 h 15 min

    tout comme vous, c est NS que je rends responsable de notre déconfiture, a part pour lui et ses pots il n a rien fait pour la france, et le plus triste c est que ceux qui veulent prendre sa place sont lamentables

  • bandit81 , 29 Août 2012 à 9:42 @ 9 h 42 min

    jejomau, un grand rêveur complètement à côté de ses pompes….

  • Pesneau , 29 Août 2012 à 10:22 @ 10 h 22 min

    Pourquoi toujours taper sur NS? Pour comprendre le gâchis qui fout notre pays en l’air, il faut remonter à l’ère mittérrandiène, à Chirac-Jospin et comparses ( AME, immigration incontrôlée ); en plus la France a trop d’élus: trop de députés, trop de fonctionnaires ( la ” mauvaise graisse ” disait…).

    Alors,cessez de taper sur les uns et les autres. La France comme les autres pays d’Europe se laissent emporter par les flots islamistes. Cessons de nous lamenter et ouvrons les yeux sur la réalité, la ” vraie “;

    Nous traversons notre vie en nous voilant la face, en nous bouchant les oreilles, en un mot en nous excusant… d’être en vie.

    Les Français construisent leur existence sur de FAUX PROBLEMES

  • PATUREAU , 29 Août 2012 à 11:04 @ 11 h 04 min

    Que peut on espérer de notre gouvernement, ou la réflexion ne dépasse pas l’idéologie d’un cerveau qui a la taille d’un petit pois, parce que faire venir 200 a 300 mille émigrés arabe islamiste, même pour se faire en prévision d’élections, un électorat gratuit que l’on francisera, quand le pays a 5 millions de chômeurs, manque 3 millions de logements, a une sécurité sociale en faillite, de plus permettre a ces 300 milles émigrés de se faire soigner GRATUITEMENT, quand une bonne partie de sa population ne peut se soigner du fait de l’augmentation des soins et des impôts, on ne peut en tirer la conclusion qu’a la place du cerveau, ils ont un petit pois

  • pi31416 , 29 Août 2012 à 12:33 @ 12 h 33 min

    «Nous allons périr. Parceque Dieu est leur guide et qu’ils ont la Foi»

    Ce n’est pas Dieu qui est leur guide, mais le Diable.

    Vous feriez bien de lire le Coran. Vous en trouverez une traduction française ici: http://islamfrance.free.fr/coran.html

    Diable pour diable, je préfère encore celui d’Aleister Crowley ou de Szandor La Vey. Celui-là au moins n’est pas assoiffé de sang et de massacres.

Les commentaires sont fermés.