La France n’est plus un pays riche

Onzième pays européen, au-delà de la vingtième place mondiale lorsque l’on rapporte son PIB au nombre d’habitants, la France s’enfonce dans les classements.

Un billet de Thibault Doidy de Kerguelen*

La semaine dernière, la Banque de France a édité son étude complète sur la zone euro. Bien des informations apparaissent à la lecture de cette étude. Il en est une qui ne souffre hélas pas de contestation : la France n’est définitivement plus un pays riche.

Son PIB par habitant a dégringolé à la 11e place de l’Union européenne (26 090 €), en dessous du PIB moyen par habitant de la zone euro (27 060 €) ! Cela met notre pays aux alentours (tous les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés) de la 21e place mondiale, soit trois places de perdues en un an !

Voici un document intéressant extrait de cette étude que je vous recommande (si vous avez un petit moment devant vous).

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 29 août 2012 @ 14 h 20 min

    @pi31416

    Vous avez raison. J’ai très mal tourné ma phrase. Leur dieu est le diable. Je voulais simplement dire que nous périrons parceque nous, les Européens, refusont de faire comme eux qui mettent d’abord (celui qu’ils appellent) “Dieu” au commencement de toute action.

  • flammande , 29 août 2012 @ 17 h 39 min

    La France n’est plus un pays riche mais continue à se comporter exactement avec la même générosité (et même plus) envers tous ceux qui viennent arracher les quelques miettes à ce qui était un paradis…
    Malheureusement, cette politique mondialiste, métissolâtre et de remplacement de population
    continuera et c’est le bon contribuable français qu’on essorera jusqu’à la dernière prestation sociale donnée à ceux qui arrivent toujours plus nombreux pour profiter de cette manne…

  • TRIVIDIC , 29 août 2012 @ 18 h 10 min

    Entièrement d’accord avec vos propos.

    La France est en ruine et nos chers socialistes ont toujours la main leste en ce qui concerne les dépenses : on efface la dette de la côte d’ivoire, on continue à entretenir l’islam, on y rajoute les roms qu’il faudrait maintenant loger

    Les socialistes sont des fous furieux.

  • TRIVIDIC , 29 août 2012 @ 18 h 12 min

    Un grand bravo à vous

  • Aaron , 29 août 2012 @ 22 h 41 min

    Voilà bien longtemps que je le pense aussi; seule la conservation du pouvoir interresse
    les socialo-con munistes; voilà pourquoi ils importent chaque année des milliers d’indésirables analphabètes auxquels tous les avantages sont octroyés rapidement.
    Tout cela a un coût exhorbitant, nous le savons…

  • jejomau , 31 août 2012 @ 8 h 15 min

    @bandit 81

    “La foi renaîtra aussi dans la vieille Europe quand on donnera davantage et en tout la première place à Jésus, quand la vie de foi redeviendra plus concrète, plus visible et plus « incarnée ».

    Mgr Shneider

  • Michel , 3 septembre 2012 @ 0 h 18 min

    N’empêche qu’il a raison…

Comments are closed.