Roms : Valls aussi impuissant que Sarkozy

Éric Zemmour faisait sa rentrée, ce mardi, sur RTL ! L’occasion pour l’éditorialiste de rebondir avec talent sur la polémique autour des Roms et de faire le parallèle entre Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. Les deux “sont de la même trempe, des briseurs de tabous. Ils reprennent ainsi le rôle qu’avaient tenus en leur temps chacun dans leurs camps, Charles Pasqua et Jean-Pierre Chevènement. Ils brisent des tabous avec des mots. Mais les actes ne suivent pas, ne suivent jamais, ne peuvent pas suivre. Les ministres de l’Intérieur, quel que soit leur talent, leur compétence, leur bonne volonté, sont désormais des Gulliver enchaînés.

L’Europe veille à ce que la liberté de circulation dans l’Union soit scrupuleusement respectée… comme sous Sarkozy. Les pays comme la Grèce trouent avec désinvolture la passoire migratoire… comme sous Sarkozy. Le ministre de la Justice s’affaire déjà à vider les prisons, au cas où les policiers auraient la mauvaise idée de les remplir… comme sous Sarkozy.

Les médias déversent en continu un robinet d’eau bénite compassionnelle… comme sous Sarkozy. La gauche s’apprête à proposer des emplois spécifiques à ces populations venues de Roumanie, ouvrant ainsi toutes grandes les vannes de la discrimination positive. Et on se souvient que Sarkozy avait voulu mettre la discrimination positive dans la Constitution.

Tout est comme sous Sarkozy. Alors Valls, comme Sarkozy, se sert des mots, des paroles fermes, des mouvements de menton vigoureux comme un chirurgien utilise l’anesthésie pour endormir le patient et atténuer la douleur. Mais l’opération ne vient jamais. Et quand les patients-citoyens se réveillent, le mal a empiré.” Féroce !

Autres articles

8 Commentaires

  • Le Pog , 29 Août 2012 à 7:15 @ 7 h 15 min

    Le serpent qui se mord la queue ou l’incompétence de nos politiciens et leur manque de courage, ou plus simplement leur volonté non afficher de détruire notre socièté.

  • marie_france , 29 Août 2012 à 11:02 @ 11 h 02 min

    la droite u m p et ps kif kif la mouche !!!!!

  • flammande , 29 Août 2012 à 17:43 @ 17 h 43 min

    UMPS : les mêmes fossoyeurs de la France… Trop contente de réentendre une analyse pleine de bon sens et tellement à contre-courant d’Eric Zemmour !!!

  • sanchez , 29 Août 2012 à 17:53 @ 17 h 53 min

    il serait temps de prendre une décision définitive, soit on oblige la Roumanie et la Hongrie qui reçoit de l’argent à s’occuper efficacement de leurs ressortissants, soit en les met dans les centres de rétention en leur laissant les portes ouvertes, ils auraient de l’eau, de l’électricité et des toilettes mais cela nous coûteraient cher aussi,; pendant toutes les années où le tyran à régner sur ce pays, ils n’ont pas bougés de chez eux, maintenant en pays démocratique, ils affluent et leurs gouvernants sont bien contents de nous refiler la patate chaude; et surtout que l’union européenne n’y mette pas sans arrêt son grain de sel.

  • TRIVIDIC , 29 Août 2012 à 18:21 @ 18 h 21 min

    La solution serait pourtant à portée de mains : leurs couper les vivres

    * fin des aides de toutes sortes
    * fin des prestations sociales,
    * dissolution des associations qui les assistent et rappelons-le subventionnées à ce jour par le contribuable.
    * fin des aides au retour (ou plutôt aides pour les “aller-retour”).
    * non scolarisation des enfants

    Brûlons les camps comme cela se fait en Italie.

    Qu’attirent ces populations ? les aides versées dans tous les sens.

    L’europe croule alors son avis importe peu. …Mi-septembre nous serons avisés sur la décision de la cour constitutionnelle allemande.

    Le réveil sera dur pour certains

  • Vlad Made in Rance , 29 Août 2012 à 18:36 @ 18 h 36 min

    Je ne savais pas qui était derrière ce site. Je comprends mieux maintenant les propos haineux de certains internautes. Quand je lis ump ps kif kif ça sent l’UMPS de Marine tout ça…
    Dieu merci, il y a des sujets sur lesquels nous aurons des points d’accord. Mais en ce qui concerne la Roumanie et les Rroms je préfère botter en touche…

  • Hommet , 29 Août 2012 à 23:38 @ 23 h 38 min

    Dans votre commentaire, il manque en plus de “haineux” les adjectifs “nauséabond” et “fascistes”. Il faut tout de même respecter les canons de la pensée unique, que diable! Quant à Marine elle vaut bien le stalinien Mélanchon et ses copains stalino/mao/polpottiens plus quelques autres tarés qui ont fait le bonheur du 20 ème siècle et la béatitude du boboland français.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen