Lettre ouverte aux députés et sénateurs de droite à propos du TSCG

par Dominique Droin*

Le 9 octobre prochain, le Président de la République vous demandera de voter le traité européen de stabilité financière. L’article 8 de ce traité menace de lourdes sanctions financières les pays qui ne ramèneraient pas leur déficit public au-dessous de 3% de leur PIB et leur dette au-dessous de 60% de ce même PIB.

Répondre favorablement au Président, voter le traité, cela signifie soit, que vous faites confiance au gouvernement actuel pour répondre à ce double objectif. Pari risqué. Soit, que vous acceptez délibérément de sanctionner financièrement votre pays, comme si cette malheureuse France ne souffrait pas déjà suffisamment.

La punition affligée aux contrevenants est de 0,1% de leur PIB. C’est-à-dire deux milliards d’euros en ce qui concerne la France. Que le gouvernement socialiste ne fasse pas redescendre le déficit public et/ou qu’il ne ramène pas la dette à moins de 60%, et ce sont deux milliards d’euros d’amende qui tombent sur les contribuables français, vos électeurs. Prendrez-vous ce risque ?

Vous ne pouvez pas voter ce texte uniquement par solidarité envers l’ancien Président de la République, qui l’a initié. Comme si celui-ci n’avait jamais commis d’erreurs.

L’intérêt de la France et des Français passe bien avant la discipline de parti, bien avant toute solidarité quelconque. Lorsque l’on dira au contribuable de votre circonscription, déjà trop pressuré, que l’on augmente ses impôts pour payer les amendes de Bruxelles, celui-ci aura une pensée pour vous qui vous êtes joints aux socialistes pour voter ensemble le TSCG.

En un mot, Mesdames et Messieurs les députés, les Français comptent sur le soin que vous portez à leurs intérêts, votre honnêteté intellectuelle et sur le sens que vous donnez à vos engagements pour ne pas voter, le 9 octobre prochain, le traité de stabilité financière.

Dans cet espoir, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, à l’expression de ma haute considération.

*Dominique Droin (blog) a été candidat sous l’étiquette Mouvement pour la France aux élections législatives de 2007 et 2012.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TRIVIDIC , 29 septembre 2012 @ 20 h 54 min

    Le sénateur socialiste Yves Rome, élu depuis septembre 2011 au Palais du Luxembourg:
    Est également :
    – Sénateur de l’ Oise.
    – Membre du groupe socialiste et apparentés du Sénat.
    – Membre de la commission de l’ Economie, du Développement durable et de l’ Aménagement du territoire au Sénat.
    – Membre de la Commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des devis.
    – Membre du groupe d’études Communications électroniques et Poste.
    – Membre du groupe d’études Médias et Nouvelles Technologies.
    – Président du Groupe d’amitiés France-République tchèque.
    Hormis ces 7 fonctions occupées au titre de la Haute Assemblée, Rome a tenu à rester un élu local. Voici la liste des fonctions remplies dans son département:
    – Président du conseil général de l’ Oise.
    – Premier adjoint au maire de Bailleul-sur-Thérain.
    – Président de la communauté des communes rurales du Beauvaisis.
    – Président du syndicat mixte de l’ aéroport de Beauvais-Tillé.
    – Président de l’ Union départementale des élus socialistes et républicains.
    – Président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de l’ Oise.
    – Président de l’ Etablissement public foncier de l’ Oise.
    -Le sénateur Rome, qui doit disposer encore de temps libre, siège également dans des instances nationales comme:
    – Membre du bureau de l’ Association des départements de France.
    – Président de la conférence nationale des services d’incendie et de secours.
    – Président de l’ Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel.
    Soit 17 fonctions à lui seul. Certes, la rémunération d’ Yves Rome ne peut dépasser la somme de 8 272 euros, fixée par la loi. En revanche, ce plafonnement ne tient pas compte des avantages matériels liés à ces fonctions (indemnités indécentes et non imposables etc…). Mais un tel esprit de sacrifice au services des intérêts nationaux mérite bien d’être récompensé.
    Moralité de l’affaire : ces postes sont-il d’une utilité quelconque ? ?comment 1 seul homme pourrait alors remplir les missions avec sérieux ??
    Halte au gaspillage des fonds publiques halte au racket opéré sur le contribuable : voleurs de politiques rendez nous notre pognon
    Il est évident que les annexes n’intéressent point nos politiques seuls leurs tiroirs caisse importent : ne comptons donc pas sur leur sérieux

Comments are closed.