VIDÉO | Pacte budgétaire : La très efficace propagande du Front de gauche

Le 1er janvier 2013, les États européens devront appliquer un nouveau traité, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’Union économique et monétaire. Très peu d’informations sont disponibles sur ce texte que l’on appelle aussi le Pacte budgétaire européen. Que contient-il ? Que va-t-il changer pour les États ? Le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon, qui, comme le PCF, Debout la République, le Front national et 72% des Français (sondage CSA pour L’Humanité du 27 août dernier), réclame un référendum pour sa ratification, s’est mis en tête de nous renseigner avec cette très efficace vidéo, pleine de vérités… et, malheureusement, de contre-vérités. Saurez-vous, chers lecteurs nourris aux idées de liberté et de responsabilité, distinguer le vrai du faux ?

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 30 août 2012 @ 5 h 53 min

    « Saurez-vous, chers lecteurs nourris aux idées de liberté et de responsabilité, distinguer le vrai du faux ?»

    Le faux commence à 51 secondes: «aujourd’hui aucun état n’y arrive [à équilibrer son budget] car pour investir, développer ses écoles, ses hôpitaux, ses musées, un pays a BESOIN d’emprunter»

    Ce qui est évidemment faux et, en outre, ne peut pas être vrai. Si cela était vrai on ne trouverait personne à qui emprunter et on en serait toujours à frotter deux bouts de bois ensemble pour faire du feu et à coucher à la belle étoile.(1)

    Qu’est-ce que j’ai gagné? Un Carambar? Mais attention, attention! car ajourd’hui pour payer un Carambar au gagnant un webmestre a BESOIN d’emprunter.

    Note 1. Et encore! Pour avoir deux bouts de bois à frotter ensemble il faudrait les emprunter.

Les commentaires sont clôturés.