Paris 2014 : Sonnons les cloches à « Notre Dame de Paris » et à l’UMP !

Tribune libre d’Axel de Boer*

Il semble être accepté par tous que, pour se présenter aux municipales à Paris, il faut partager les vues du lobby LGBT. Ainsi, assez logiquement, NKM soutient le mariage homosexuel, et François Fillon n’a pas souhaité participer à la Manif pour Tous. Sur ce point comme sur bien d’autres, les valeurs chrétiennes seront absentes des prochains débats, à moins que les chrétiens de base ne viennent sonner les cloches à nos élus.

C’est pourquoi je lance l’idée d’une candidature chrétienne indépendante dans les 20 arrondissements parisiens, et dans toutes les villes où des personnes de bonne volonté voudront aussi « sonner leurs cloches ». Un million de personnes dans la rue font peut-être rire François Hollande, un million d’électeurs en faveur de la doctrine sociale de l’Église le feront grimacer, je puis vous l’assurer.

Sans aucun doute, les groupuscules LGBT ont du poids dans les appareils, mais pas dans l’électorat. Moi, je m’adresse aux électeurs et ne suis pas un homme de l’appareil. Montrons-leur par A+ B que la perte électorale peut être supérieure au gain lorsque l’on prend position contre les valeurs de civilisation qui fondent notre pays. Montrons-leur maintenant par une candidature chrétienne à la mairie de Paris.

La Mairie de Paris est certes un sujet plus vaste que le mariage homosexuel, mais tous les autres sujets sont au cœur d’un même combat : civilisation de l’Amour contre culture de Mort. Il est temps de faire entendre notre voix. La voix chrétienne libre, c’est maintenant.

Nous ne gagnerons certainement pas la Mairie de Paris, mais nous gagnerons la dignité et le droit de dire “non” à la culture de mort. Nous y gagnerons la possibilité de faire comprendre aux partis de droite comme de gauche qu’une ligne rouge a été franchie et que, désormais, il faut compter avec la voix des chrétiens, une voix qui veut se détacher des addictions politiques du passé. Nous sommes libre de leurs mensonges, et bien prouvons-leur avec quelque chose qui risque vraiment ne pas leur plaire.

Nous n’avons pas besoin de faire allégeance aux idéologies dominantes pour prendre la liberté de nous dire chrétien. Nous n’avons pas besoin de nous perdre dans des discussions sur le sexe des anges en politique pour comprendre qu’il faut y aller et dire que cela suffit. C’est mon sentiment, je sais que c’est celui de beaucoup de gens qui n’osent pas encore franchir le pas et rompre avec le mur de la honte de la culture dominante.

“Je lance l’idée d’une candidature chrétienne indépendante dans les 20 arrondissements parisiens.”

Je sais aussi qu’on peut monter cette candidature, je sais que c’est possible. Je crois que c’est souhaitable et juste. Alors je vous pose la question, et c’est là le vrai sujet de cette tribune : pensez-vous qu’il faut y aller sous nos couleurs et, le cas échéant, seriez-vous prêt à m’y aider ?

Je sais bien que lorsqu’on parle politique, aussitôt, on accuse les gens de chercher de la notoriété et non de servir, que la méfiance est le réflexe dominant. Mais franchement, vous croyez qu’on fait carrière en politique en défendant les valeurs chrétiennes ? Vous en connaissez beaucoup, des politiciens qui sont devenus maires de Paris en voulant appliquer la doctrine sociale de l’Église en dehors des appareils des grands partis ? Même nos amis du PCD se préparent à soutenir ouvertement une candidate favorable à la dénaturation du mariage. Concrètement, si nous n’y allons pas, personne ne leur dira : là n’est pas notre monde.

Pour ma part je n’en ai besoin ni pour vivre ni pour exister. Mais je suis prêt à me battre avec toutes les forces qui me restent. Je lance cette idée au nom du bien commun. J’ai déjà conduit une « Liste chrétienne » aux dernières élections régionales, je suis prêt à conduire une liste chrétienne pour la Maire de Paris.

Cela, je ne peux y songer sans soutien ou sans aide, car nous n’avons pas les moyens de monter seuls un tel projet : 20 listes d ‘arrondissement et un budget minimal à réunir. Le plus difficile est de trouver les hommes et les femmes pour remplir les 20 listes. Pourtant, il suffit que 600 lecteurs parisiens de Nouvelles de France me contactent en disant qu’ils sont prêt à mettre leur nom sur une telle liste et voilà, c’est fait. C’est aussi simple que cela. Quel pied de nez à la pensée unique !

Les Parisiens appellent couramment, et parfois affectueusement, le maire de la capitale « Notre Dame de Paris ». Alors que de nouvelles cloches vont bientôt résonner sur la capitale, je pense qu’il est temps de sonner un autre type de cloches à tous ceux qui veulent payer tribut à la culture bobo de mort pour satisfaire leurs ambitions personnelles.

Ensemble, sonnons les cloches à « Notre Dame de Paris » et à l’UMP, car des cloches, à Paris, Dieu sait qu’il y en a !

Avec simplicité, vous pouvez me faire part de vos réactions, de vos idées et de votre volonté d’avancer à l’adresse dédier [email protected] ainsi que dans les commentaires de Nouvelle de France.

Dieu aime notre pays, ne cessons jamais d’y croire.

*Axel de Boer est le Président de Solidarité France – Solidarité, liberté, justice et paix (site).

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 3 février 2013 @ 3 h 48 min

    L’essentiel serait de regrouper les forces … patriotiques … qu’elles soient chrétiennes ou pas !

  • Axel de Boer , 3 février 2013 @ 15 h 27 min

    Communautariste ? ce n’est pas une liste pour les chrétiens mais au service des valeurs chrétiennes qui sont universelles; Ou alors vous devez accepter le fait que toute approche non “pensée unique” est par nature communautariste. Ainsi, vous, au service d’un parti qui se veut nationaliste, vous définissez-vous comme franco-communautariste ? Le Front National, désolé de le répéter, tente (comme l’UMP) de parasiter les valeurs chrétiennes mais n’est en rien fondé sur elles. D’ailleurs, vos élus sont allé à la pêche au lieu de voter contre le mariage homo, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Je crois, et j’en suis convaincu, que la doctrine sociale se suffit à elle-même ^pour incarner une alternative crédible et n’a nul besoin de s’allier comme Boutin à l’UMP ou comme vous au FN. N’ayons pas peur d’être nous-même: comment voulez-vous convaincre de la valeur des principes chrétiens si vous n’y croyez pas vous même assez pour vous défaire des miroirs aux alouettes ?

  • Gomez Aguilar , 3 février 2013 @ 18 h 06 min

    Exactement… Et si on veut arriver à quelque chose, c’est surtout sur les “ou pas” qu’il faut compter, parce que quand on voit (hélas, certes) ce qui reste de chrétiens dans ce pays (et parmi lesquels il faut retrancher les chrétiens “La Croix/La Vie” sans parler des chrétiens “Golias”), ce ne sont pas eux qui vont faire trembler le système, faut être clair…

  • Paul Itique , 4 février 2013 @ 16 h 37 min

    Il existe déjà un parti chrétien démocrate (PCD), dirigé par Christine Boutin, seule députée à brandir la Bible à l’Assemblée Nationale lors des débats sur le PACS.

    A quoi bon mettre des candidats libres dans les 20 arrondissements parisiens…
    Boutin s’y est déjà cassé les dents.

    Il vaut mieux adhérer à l’UMP de Copé, et faire bouger les choses de l’intérieur (tel un cheval de Troie) plutôt que d’essayer la confrontation directe qui ne pourra que montrer aux élections que vosu ne pèserez que 1,2%… (score de Boutin à la présidentielle de 2002) !

    Soyons réalistes.

  • Axel de Boer , 5 février 2013 @ 17 h 01 min

    ce sont deux approches distinctes et complémentaires. 1) faire avancer de l’intérieur 2) convaincre les Français: comment les convaincre du bien fondé de la doctrine sociale si PERSONNE ne la défend ? l’option 1 est la position du vaincu qui tente de “sauver les meubles”, c’est utile, mais je préfère l’option 2, celle qui donne une chance à moyen tet long terme de changer les choses. l’entrisme ne fera jamais avancer la conscience chrétienne dans ce pays, bien au contraire…. Quand à Christine Boutin, que je respecte beaucoup, son erreur est de ne pas savoir clairement choisir entre l’entrisme et l’indépendance, ce qui la rend perdante à terme sur les deux fronts.. je ne condamne pas ceux qui font de l’entrisme, mais cela me rappelle ces prélats qui ont négociés à l’est pendant 50 ans avec le communisme jusqu’au jour ou un certain pape à dit NIET et en 10 ans c’était plié…..

Comments are closed.