Alain Finkielkraut : «Avec le genre, l’école change de définition»

Invité par Jean-Jacques Bourdin vendredi 31 janvier 2014 sur RMC, Alain Finkielkraut s’oppose à la théorie du genre et juge que “ce mot, “sociétal”, dissimule une ambition beaucoup plus vaste et un peu délirante.” Le philosophe juge qu’ “il n’appartient pas à l’école d’arracher les enfants à leurs parents pour construire avec eux un homme, non pas un homme, un être humain nouveau. C’est de la démesure, c’est du délire ! Il faudrait rappeler à (la sénatrice socialiste Laurence Rossignol qui juge que l’enfant n’appartient pas à ses parents, sous-entendant qu’il appartient à l’État, ndlr) une phrase extraordinaire de Jules Ferry pour parler de la laïcité : ‘Demandez-vous si un père de famille, un seul, présent à votre classe, pourrait refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire.’ Et cette phrase est d’autant plus intéressante que la gauche, dans cette espèce de volonté de rompre avec tout le passé de la culture et de la civilisation, a supprimé du Code, a supprimé des textes de droit la mention ‘bon père de famille’. ‘En bon père de famille’, dit-on aujourd’hui, c’est beaucoup trop rétrograde. Nous risquons demain de ne rien comprendre au monde dont nous venons et de le regarder de haut avec une suffisance extrême.”

Lire aussi :
> Théorie du genre : Finkielkraut dénonce « une révolution culturelle en train de transformer notre démocratie en maison de redressement des vivants et des morts »

Articles liés

34Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Observateur , 1 février 2014 @ 12 h 46 min

    Notons qu’en France les socialistes mentent sciemment aux français lorsqu’ils se déclarent à l’AN contre l’enseignement des théories du genre dans les écoles alors qu’au Parlement européen leurs députés vont voter pour l’adoption de la résolution Estrela qui s’y prête.

    Cela ne vous évoque rien ? Voyez la réforme des retraites et le double discours incohérent national/communautaire du PS.

  • Psyché , 1 février 2014 @ 13 h 14 min

    La Théorie du Genre, nommée ou pas, assumée ou pas, reste une réalité dans les écoles maternelles, écoles primaires et collèges.
    L ‘Hyper-sexualisation précoce des enfants reste le but ultime de ces dégénérés qui souhaitent nous imposer une révolution sexuelle à la Cohn-Bendit.
    La révolution sexuelle à la cohn-Bendit est un domaine de lutte ouvert sur lequel les catholiques ne sont plus seuls.
    L’initiative de Farida Belghoul avec la Journée de retrait de l’Ecole mensuelle pour marquer notre opposition à ces enseignements sexualistes portés à l’égard de nos chères têtes blondes est une initiative à saluer et à supporter.
    Ce domaine de lutte est ouvert et il y en a d’autres.
    Les LGBT et Francs-Macs vont devoir comprendre que la société n’accepte plus leurs attaques répétées à ses fondamentaux et j’invite les Frans-Macs à retourner à leurs chères études.

  • Psyché , 1 février 2014 @ 13 h 14 min

    Francs-Marcs !

  • Psyché , 1 février 2014 @ 13 h 15 min

    Non, Francs-Macs excusez-moi …

  • florence , 1 février 2014 @ 14 h 31 min

    La Norvège a appliqué la théorie du genre et le résultat n’est pas probant puisqu’ils ont abandonné l’enseignement à l’école. Ce documentaire Norvégien est très intéressant sur l’idiotie de cette théorie
    http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

  • jejomau , 1 février 2014 @ 15 h 08 min

    SUS à l’UMPS et à Najat !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=jAEQiciJx_8

    A tous : Le rapport Estrela qui a déjà été rejeté à Bruxelles est proposé de nouveau en catimini.

    ATTTENTION !

    Il ne parle pas que de l’IVG . IL parle de la Théorie du Genre qui sera obligatoirement enseignée dans les « écoles primaires » !

    Vous trouverez en page 15 cet article qui devra être bien entendu mis en œuvre si ce rapport était adopté par l’UE :

    43. « invite les États membres à veiller à ce que l’enseignement de l’EDUCATION SEXUELLE SOIT OBLIGATOIRE pour tous les élèves des ECOLES PRIMAIRES et secondaires et qu’une place suffisante soit consacrée à cette matière DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES; rappelle qu’il importe que les programmes d’éducation sexuelle soient régulièrement revus et actualisés, en faisant particulièrement attention aux questions du respect de la femme et de l’EGALITE DES GENRES »

    Réagissez massivement ici :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/rapport-lunacek-sur-le-gender-%C3%A9crivez-aux-eurod%C3%A9put%C3%A9s.html

    et alertez vos députés Français !

  • Goupille , 1 février 2014 @ 15 h 21 min

    Finkielkraut, intellectuel et vrai homme aime les vraies femmes, intellectuelles aussi. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

    Nous avons donné un gigantesque coup de pied dans la fourmilière…
    Les cancrelats du GO et autres chapelles vont crever d’ensoleillement.

    Et, pour une fois, Bourdin la joue petit garçon et ne persifle pas.
    The times, they are a’changing !

Les commentaires sont clôturés.