Béatrice Bourges : du cœur au ventre et des coups bas

Aucun combat ne peut être gagné sans avoir du cœur au ventre. La sagesse populaire, avec son imagerie, souvent forte, n’est pas à prendre à la légère.

Béatrice Bourges, cette petite femme au sourire d’ange nous en fait prendre conscience à sa façon.

À suivre les journaux de référence et leurs séides, on finirait par la croire coupable de voler l’image de Gandhi, par l’imaginer VRP en régime amaigrissant, ou – horreur suprême – en avance sur le temps de carême, sans compter l’esprit « gauche en poil de chameau » qui blatère de la voir connaître le sort des SDF, et un certain journaliste de la chaîne parlementaire qui a souhaité sa mort, et contre qui elle doit porter plainte. Ah ! Si en plus elle pouvait recevoir quelques coups bas…

Nous n’en sommes pas loin, malheureusement. Ne parlons même pas de ceux de la police politique – celle qui reçoit son traitement de nos impôts – mais de ceux portés par des déclarations peu attendues.

Je fais référence à l’article de François Franc (Présent n° 8034 du 1er février 2014 : « Interrogée sur la visite rendue par Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen à Béatrice Bourges, Marine Le Pen a répondu : “La visite, amicale sûrement j’imagine, de Jean-Marie Le Pen à Béatrice Bourges, c’est la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique”. »

Le discours de Béatrice Bourges est cependant très clair. En substance, elle demande que les députés et autres politiques qui disent souhaiter le départ de Fraçois Hollande saisissent la perche qu’elle leur tend, qu’ils fassent leur travail politique qui consiste à faire établir, voter et promulguer la loi organique nécessaire à l’application de l’article 68 de la Constitution.

Mais à bien y réfléchir, il est absolument ahurissant que, dans un pays qui se dit démocratique (le mot a-t-il encore un sens ?) un article aussi important de la Constitution soit lettre morte.

En poursuivant la réflexion on peut affirmer qu’une des barrières constitutionnelles à l’établissement d’une dictature n’a jamais été posée depuis 1958… après une bonne vingtaine de révisions de la dite Constitution…

Tout bon citoyen, sans connaissances juridiques spécialisées, de toute opinion politique, devrait s’ériger contre ce manque qui est aussi un abus de pouvoir, et un déni de démocratie.

En soulevant ce lièvre – peut-être inattendu, mais qu’importe ! – Béatrice Bourges offre « un boulevard » à tous les défenseurs professionnels des libertés et autres drapeaux démocratiques.

Alors, pourquoi les appuis lui manquent-ils ? Pourquoi certains élus du peuple n’osent-ils pas fréquenter la place Édouard-Herriot ?

Pourquoi « la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique » ne deviendrait-elle pas la première dans celui d’un certain parti politique ?

Doit-on triompher à coup de luttes internes ? Doit-on prolonger inutilement le « mal français » ?

Nous craignons la suite.

En attendant, Béatrice Bouges met sa peau au bout de ses idées, et avec grâce, car, dit-elle : « On ne jeûne pas avec une face de carême. »

Je ne sais pourquoi me revient l’image de l’Ange au sourire de la cathédrale de Reims.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • remigius , 1 février 2014 @ 14 h 52 min

    Même si ce combat est justifié, vous n’en n’avez pas un peu assez de ne parler que de cette femme ? Trop, c’est trop : presque un article sur 2 consacré à elle !
    Chaque année on nous sort une nouvelle héroïne : FB en 2013, BB en 2014.
    Elle se montre dans les médias, le cortège des thuriféraires bien-pensants se met en branle, on ne parle plus que d’elle pendant quelques semaines, et voyez comment la police traite cette sainte martyre, etc. etc.
    Et puis après ? FB est tombée dans un quasi oubli, dont elle n’aurait jamais dû sortir évidemment. La face des choses a-t-elle changé ? Non. BB subira-t-elle le même sort, avant qu’une autre idole ne la remplace ?
    Pendant ce temps, tandis que certains se cherchent une égérie, un maître à penser, les hypocrites du gouvernement, eux, continuent d’avancer à pas feutrés et de mettre leurs pions en place.
    Eux, au moins, sont constants (mais hélas dans leur œuvre satanique) !

  • Goupille , 1 février 2014 @ 14 h 55 min

    MLP devrait sortir de temps en temps de Nanterre et écouter les gens de terrain, plutôt que subir l’influence de Collard et des apparatchiks, nationaux et locaux, qui l’entourent… Elle y gagnerait une vision plus large et aérée des grandes portantes de la société, au-delà des municipales et des européennes, tâches de boutiquiers.

    Se retirer sur l’Aventin avant même que d’avoir été au pouvoir ne présage rien de bon. Il va falloir resserrer les boulons.
    De l’intérieur.
    Et de l’extérieur si cela n’aboutit pas, pour cause de Cour et de stratégies fumeuses.

  • DN , 1 février 2014 @ 14 h 58 min

    …au passage, les campagnards et autres chasseurs sont toujours surpris d’entendre parler de lièvre “soulevé” : comme une pierre ? comme un bonze en méditation ?
    Un lièvre surpris au gite se “lève” brusquement pour se carapater, et personne ne le “soulève” !

  • jejomau , 1 février 2014 @ 15 h 06 min

    SUS à l’UMPS et à Najat !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=jAEQiciJx_8

    A tous : Le rapport Estrela qui a déjà été rejeté à Bruxelles est proposé de nouveau en catimini.

    ATTTENTION !

    Il ne parle pas que de l’IVG . IL parle de la Théorie du Genre qui sera obligatoirement enseignée dans les « écoles primaires » !

    Vous trouverez en page 15 cet article qui devra être bien entendu mis en œuvre si ce rapport était adopté par l’UE :

    43. « invite les États membres à veiller à ce que l’enseignement de l’EDUCATION SEXUELLE SOIT OBLIGATOIRE pour tous les élèves des ECOLES PRIMAIRES et secondaires et qu’une place suffisante soit consacrée à cette matière DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES; rappelle qu’il importe que les programmes d’éducation sexuelle soient régulièrement revus et actualisés, en faisant particulièrement attention aux questions du respect de la femme et de l’EGALITE DES GENRES »

    Réagissez massivement ici :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/rapport-lunacek-sur-le-gender-%C3%A9crivez-aux-eurod%C3%A9put%C3%A9s.html

    et alertez vos députés Français !

  • Olivier FN 65 , 1 février 2014 @ 15 h 23 min

    Chers amis,

    Béatrice Bourges est une personnalité courageuse, sympathique et attachante.
    Elle découvre la vie politique, ce qui n’est pas un mal, mais avec beaucoup trop de naïveté et de candeur: ainsi reçoit-elle comme un choc brutal la haine des medias et du monde politique coalisé (UMP-PS-FDG-UDI-MODEM-EELV); sa grève de la faim est révélatrice du fait qu’elle a été atteinte, touchée, écœurée, ô combien à juste titre, par l’hypocrisie politico-médiatique qui a ignoré, minoré, diffamé une manifestation (Jour de Colère) de 40000 personnes dans Paris (après avoir fait de même pour la Marche pour la Vie et, antérieurement, pour les manifs pour tous de 2013).
    Béatrice Bourges découvre que les jeux sont faussés, les journalistes partiaux et menteurs, les politichiens hostiles et méprisants. Elle en est à ce point déstabilisée qu’elle en fait une grève de la faim.
    Or, comme le suicide de Dominique Venner (Nouvelle Revue d’Histoire) fut parfaitement ignoré des medias et n’eut strictement aucun impact nulle part, la grève de la faim de Béatrice Bourges ne fera de mal qu’à sa santé. Avec les quolibets indignes et répugnants d’un lâche Haziza en prime, mais dans le silence de mort des médias.
    Nous n’attendons pas de Béatrice Bourges qu’elle se sacrifie comme le fit Dominique Venner.
    Nous attendons d’elle qu’elle combatte le système UMPS, copains comme cochons dans la culture de mort car c’est une finalité mondialiste, qui ne le comprend encore pas…
    Nous attendons d’elle qu’elle nous aide à renverser non la République mais ce pouvoir UMPS qui saigne la France depuis 30 ans.
    Si on ne commence pas par là, alors on n’ira nulle part. Il est juste et nécessaire de saluer et d’exprimer ma sincère sympathie à Béatrice Bourges, comme Marion et Jean-Marie l’on fait. Mais on besoin d’elle ailleurs que dans une attitude de désespoir.
    Le combat est rude, impitoyable, à 1 contre 1000.
    Cela, ça fait 30 ans qu’on le sait au Front National et qu’on le subit. Mais il faut continuer à se battre, avec nos armes (le vote avant tout! seule arme qui permettra de renverser les pouvoirs de la culture de mort) et en se caparaçonnant.
    Les combats solitaires et isolés sont malheureusement voués à l’échec et permettent à nos ennemis de nous détruire plus facilement parce que démunis et désarmés.
    Regroupons-nous donc et unissons nos forces. Il n’est que temps.

  • François DESVIGNES , 1 février 2014 @ 15 h 43 min

    MLP ne peut pas surmonter cette contradiction : elle est profondément pro républicaine alors que le pays reel est viscéralement antirépublicain.

    Bien au delà de ce qu’il dit ou pense lui-même !

    Cette opposition se résume sur cet aphorisme : si la républiqueest laïque la France est chrétienne.

    La république est du côté du Sanhédrin à qui elle s’identifie et qu’elle noyaute.
    La France est du côté de la Croix.

    La république est une machiavélique athée satanisante.
    la France est une anarchisante royaliste christique

    La république croit en la force pour gouverner et en la loi du plus fort pour durer.
    La France n’obéit qu’à ceux qu’elle aime, et ne combat que pour eux.

    MLP doit choisir entre la république et la France.

  • christiane , 1 février 2014 @ 16 h 14 min

    @ François Desvignes; au fond de moi-même, je sais que vous avez raison. Pour achever l’unité des français, il faut faire connaître au plus grand nombre d’entre eux, le vrai visage de 1789, la vérité des guerres de Vendée et les horreurs perpétrées par les soit-disant valeureux soldats de la république, les exécutions du peuple en masse, oui, tout cela les

Comments are closed.