Béatrice Bourges : du cœur au ventre et des coups bas

Aucun combat ne peut être gagné sans avoir du cœur au ventre. La sagesse populaire, avec son imagerie, souvent forte, n’est pas à prendre à la légère.

Béatrice Bourges, cette petite femme au sourire d’ange nous en fait prendre conscience à sa façon.

À suivre les journaux de référence et leurs séides, on finirait par la croire coupable de voler l’image de Gandhi, par l’imaginer VRP en régime amaigrissant, ou – horreur suprême – en avance sur le temps de carême, sans compter l’esprit « gauche en poil de chameau » qui blatère de la voir connaître le sort des SDF, et un certain journaliste de la chaîne parlementaire qui a souhaité sa mort, et contre qui elle doit porter plainte. Ah ! Si en plus elle pouvait recevoir quelques coups bas…

Nous n’en sommes pas loin, malheureusement. Ne parlons même pas de ceux de la police politique – celle qui reçoit son traitement de nos impôts – mais de ceux portés par des déclarations peu attendues.

Je fais référence à l’article de François Franc (Présent n° 8034 du 1er février 2014 : « Interrogée sur la visite rendue par Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen à Béatrice Bourges, Marine Le Pen a répondu : “La visite, amicale sûrement j’imagine, de Jean-Marie Le Pen à Béatrice Bourges, c’est la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique”. »

Le discours de Béatrice Bourges est cependant très clair. En substance, elle demande que les députés et autres politiques qui disent souhaiter le départ de Fraçois Hollande saisissent la perche qu’elle leur tend, qu’ils fassent leur travail politique qui consiste à faire établir, voter et promulguer la loi organique nécessaire à l’application de l’article 68 de la Constitution.

Mais à bien y réfléchir, il est absolument ahurissant que, dans un pays qui se dit démocratique (le mot a-t-il encore un sens ?) un article aussi important de la Constitution soit lettre morte.

En poursuivant la réflexion on peut affirmer qu’une des barrières constitutionnelles à l’établissement d’une dictature n’a jamais été posée depuis 1958… après une bonne vingtaine de révisions de la dite Constitution…

Tout bon citoyen, sans connaissances juridiques spécialisées, de toute opinion politique, devrait s’ériger contre ce manque qui est aussi un abus de pouvoir, et un déni de démocratie.

En soulevant ce lièvre – peut-être inattendu, mais qu’importe ! – Béatrice Bourges offre « un boulevard » à tous les défenseurs professionnels des libertés et autres drapeaux démocratiques.

Alors, pourquoi les appuis lui manquent-ils ? Pourquoi certains élus du peuple n’osent-ils pas fréquenter la place Édouard-Herriot ?

Pourquoi « la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique » ne deviendrait-elle pas la première dans celui d’un certain parti politique ?

Doit-on triompher à coup de luttes internes ? Doit-on prolonger inutilement le « mal français » ?

Nous craignons la suite.

En attendant, Béatrice Bouges met sa peau au bout de ses idées, et avec grâce, car, dit-elle : « On ne jeûne pas avec une face de carême. »

Je ne sais pourquoi me revient l’image de l’Ange au sourire de la cathédrale de Reims.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 1 février 2014 @ 17 h 43 min

    ALERTE ROUGE !!!!!!!!!

    Le rapport Estrela qui a déjà été rejeté à Bruxelles est proposé de nouveau en catimini.

    ATTTENTION !

    Il ne parle pas que de l’IVG . IL parle de la Théorie du Genre qui sera obligatoirement enseignée dans les « écoles primaires » !

    Vous trouverez en page 15 cet article qui devra être bien entendu mis en œuvre si ce rapport était adopté par l’UE :

    43. « invite les États membres à veiller à ce que l’enseignement de l’EDUCATION SEXUELLE SOIT OBLIGATOIRE pour tous les élèves des ECOLES PRIMAIRES et secondaires et qu’une place suffisante soit consacrée à cette matière DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES; rappelle qu’il importe que les programmes d’éducation sexuelle soient régulièrement revus et actualisés, en faisant particulièrement attention aux questions du respect de la femme et de l’EGALITE DES GENRES »

    Réagissez massivement ici :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/rapport-lunacek-sur-le-gender-%C3%A9crivez-aux-eurod%C3%A9put%C3%A9s.html

    et alertez vos députés Français !

  • bbldudo , 1 février 2014 @ 18 h 14 min

    Comparez FB et BB c’est un peu fort. Béatrice Bourges c’est l’antithèse de FB et même de la manif pour tous. Son jeûne et peut être son martyre (car comment savoir quelle sera l’issue, jusqu’où est elle prête à aller ? Là est la vraie question en somme.) n’a rien de comparable avec les actions des égéries de la manif pour tous, Frigide ou une autre. Chez Béatrice, pas de flon flon, pas de triche… Quand vous ne mangez pas et rester au froid comme elle le fait, les masques tombent, il n’y a pas d’artifice et s’éprouve réellement l’authenticité des convictions et la vérité de la personne. Alors qu’avec les discours on peut toujours causer…. Non Béatrice n’a rien à voir avec Frigide ou une autre, rien !

  • Psyché , 1 février 2014 @ 18 h 16 min

    La Théorie de Genre a été introduite dans les écoles “sous Sarkosy” par le Ministre de l”Education de l’époque, Luc Châtel. L’entreprise de destruction était déjà bien en marche.

  • honoré , 1 février 2014 @ 18 h 57 min

    Non, christiane, les gens en ont mare qu’on leur fasse regarder le futur avec les yeux du passé. La vérité doit d’abord être celle du jour. Identifiez aujourd’hui la descendance de ce que vous voulez montrer, traduisez la chose en termes modernes et montrez cela plutôt qu’exposer les reliques..

  • azerty , 1 février 2014 @ 19 h 36 min

    Certains ont cru à la République, à la réconciliation entre la monarchie et la république, entre la France pré-révolutionnaire et la France post-révolutionnaire ; ainsi Barrès, ainsi Péguy qui parlait de “la République notre Royaume de France”.
    La République a échoué, la République est profondément anti-française et anti-chrétienne. Elle est un instrument dans les mains des puissances de mort ; elle n’est plus qu’un instrument de souillure et de corruption.

  • Delaforest , 1 février 2014 @ 19 h 56 min

    MLP sort souvent de Nanterre…

    … pour rejoindre les dépendances du château familial !

  • Delaforest , 1 février 2014 @ 19 h 56 min

    A Saint-Cloud !

Comments are closed.