Christine Boutin : «Nous devons occuper une place de Paris en permanence jusqu’à ce que le Gouvernement renonce au mariage gay»

Nouvelles de France a rencontré la Présidente du Parti chrétien-démocrate pour un entretien sans concession et sans tabou.

Christine Boutin, pourquoi vous opposez-vous à l’union civile, perçue par certains comme la possibilité de contenter tout le monde ?

Parce qu’une part non négligeable de Français serait favorable au “mariage” homosexuel, certains élus ou activistes défendant le mariage croient bon de soutenir l’union civile, ou alliance civile. Ce projet est un piège et un mensonge. Je m’explique : une union civile avaliserait ce que nous combattons, à savoir la reconnaissance par la société d’une union entre deux personnes de même sexe. De plus, elle validerait le principe que sous-tend le projet Taubira, c’est-à-dire qu’il faut répondre à toutes les revendications de toutes les minorités et encadrer toutes les situations. On imagine sans peine les dérives à venir… Une alliance civile serait considérée par les associations LGBT, comme par la Cour européenne des droits de l’homme, comme discriminatoire. Comment ne pas la comprendre comme un pas supplémentaire vers et en attendant le “mariage” ? Enfin, une union civile traduirait dans le droit davantage encore la théorie du genre, cette théorie qui nie la différence sexuelle, et ne permettrait pas d’éviter la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui. C’est pour un enjeu de civilisation que nous combattons, c’est pour s’opposer à la destructions des fondements de notre société. Prôner l’union civile, c’est renoncer, c’est se positionner sur le terrain de l’adversaire. Nous ne devons pas être complices mais réclamer le retrait du texte. Et si c’est trop compliqué à assumer pour François Hollande, il n’a qu’à organiser un référendum…

“Je crains que le Gouvernement nous interdise les Champs-Élysées…”

Comment réagissez-vous à la décision du CESE, qui juge irrecevable la pétition de la Manif pour Tous ?

Le CESE a perdu toute sa crédibilité dans cette affaire. Il est permis de se demander à quoi il sert. Je vois dans sa décision un déni de démocratie. Jugez plutôt : il a refusé d’exercer une compétence que lui donne la Constitution. Quant au droit de pétition, il est antérieur à la Révolution française, c’est un droit du peuple. La lettre de Jean-Paul Delevoye à Jean-Marc Ayrault ne me surprend pas du tout. Ce qui est surprenant, c’est que le Président du CESE ait demandé l’avis du Premier ministre par écrit et pas par téléphone… Ainsi, nous ne l’aurions jamais su ! Mais, pour tout vous dire, je n’espérais rien de cette pétition car, normalement, la saisine doit intervenir avant le vote. C’était avant tout une action politique, et ça a marché, comme en témoigne d’ailleurs l’auto-saisine du CESE. Cette pétition restera comme la plus grosse de l’Histoire de France.

Qu’espérez-vous pour la Méga Manif pour Tous du 24 mars ?

Un seul slogan : retrait ou référendum. Nous devons être très clairs et très nombreux. Il faut arrêter avec les slogans gentillets, nous devons les remplacer par des slogans d’exigence !

“Prôner l’union civile, c’est renoncer, c’est se positionner sur le terrain de l’adversaire.”

Pensez-vous que la Préfecture de police (donc le Gouvernement) laisseront les organisateurs investir les Champs-Élysées ?

Pour ma part, je n’envisage pas de me rendre dans un endroit qui aurait été interdit auparavant par la police. Je pense que la Manif pour Tous non plus, si elle souhaite garder ce côté familial qui a fait son succès et éviter tout risque d’affrontement avec les autorités. Et malheureusement, je crains que le Gouvernement nous interdise les Champs-Élysées. Si cela arrive, il y a un risque pour que ça dégénère complètement. Des tas de gens risquent de vouloir y aller quand même, mais là, ce sera une autre action…

J’appelle de mes vœux un Printemps français : nous devons occuper une place de Paris, en permanence, c’est-à-dire y installer des tentes pour y vivre, se relayer, jusqu’à ce que le Gouvernement retire son projet de loi.

La France qui s’oppose à la dénaturation du mariage n’est-elle pas trop embourgeoisée pour occuper une place parisienne ?

Il faut savoir ce qu’elle veut ! Je pense que la cristallisation du mécontentement des Français à laquelle nous assistons sur de nombreuses thématiques rend possible un tel Printemps français. Bien évidemment, il s’agirait là d’une action pour adultes responsables et surtout pas pour les familles et les jeunes enfants…

“Il faut arrêter avec les slogans gentillets, nous devons les remplacer par des slogans d’exigence !”

Comment réagissez-vous au sentiment d’impuissance ressenti par beaucoup de Français aujourd’hui ?

Je leur dit que ce n’est pas le moment de baisser les bras. Que jamais aucune cause n’est perdue. Si elle était perdue, c’est parce que nous aurions refusé de livrer le combat jusqu’au bout. C’est vrai que depuis 40 ans, nous subissons un mouvement que rien ni personne ne semble capable d’arrêter, le “mariage” homosexuel étant le dernier avatar de cette vague. Mais la mobilisation contre cette réforme est inédite. Elle est, par exemple, beaucoup plus forte que contre le PaCS en 1998-1999. C’est d’ailleurs dommage que nous ne nous soyions pas réveillé à l’époque, nous ne serions pas mis devant le fait accompli aujourd’hui. Je le répète donc : de notre détermination dépend la victoire. La mienne est totale. Et la vôtre ?

Nous la partageons, nos lecteurs aussi…

C’est un appel à la responsabilité que je lance de vos colonnes à François Hollande. Il y aura, je le crains, une radicalisation s’il ne nous entend pas. Je demande depuis juillet à être reçue par lui, sans succès, afin de lui demander un acte politique.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 1 mars 2013 @ 17 h 25 min

    “Un seul slogan : retrait ou référendum.”
    NON Madame Boutin.
    Une seul slogan: retrait et démission.
    Le président et gouvernement n’auraient pas la force de caractère d’un Benoit XVI?

  • Diex aie ! , 1 mars 2013 @ 17 h 28 min

    Bien Parlé Madame Boutin, dommage que vous soyez du côté de ceux qui sont responsable de cela : (Sarko-Copé-Fillon, NKM…). Cette perversion vous perdra si ce n’est déjà le cas, comme elle a perdu Philippe de Villiers… Quand on est du côté de ceux qui disent qu il n y a pas de valeur morale au-dessus des lois républicaine, il ne faut pas s étonner de ce que nous vivons maintenant…

  • Diex aie ! , 1 mars 2013 @ 17 h 31 min

    Vous n’avez servi qu a prendre des voix au FN et forcé ce parti politique a se ramollir pour drainer plus d’électeurs… Peu de choses pourrons racheter ce suicide de la France par orgueil…

  • Diex aie ! , 1 mars 2013 @ 17 h 31 min

    Mais là, vous avez bien parlé !

  • Aziliz , 1 mars 2013 @ 18 h 13 min

    Sur Radioi Courtoisie, Frigide Barjot (que je n’apprécie pas plus que cela, mais que je respecte pour sa conviction) a appelé tous les mécontents à se joindre à la Manif pour Tous, les chomeurs, les victimes de la Politique de nos gougnafiers (Good Year, Mettal et toutes les usines ou sociétés acculées à la fermeture à cause de l’UE, de la Mondialisation et le règne du “tout fric” etc.)
    Je suis d’accord, comme je suis d’accord avec Christine Boutin. La Manif doit passer de la gentille première-seconde vitesse, directement en cinquième.
    Slogans du type : Hollande/Taubira: Tu craches sur nos droits, maintenant on crache sur nos devoirs.Hollande retrait et dehors. Drapeaux français à foison.
    A nous de faire comprendre à ces crevures qu’ils ne braderont pas notre France aux Mondialistes et Européistes (dont les intentions de balayer nos croyances, principes, valeurs, identité est connue – voir le site de la Manif pour tous – la PMA et GPA sont déjà prévus). C’est à nous de résister et par la force – contenue en prelier lieu – s’il le faut.
    Madame Boutin a fait l’erreur de croire en l’UMP, elle est humaine. Elle a réalisé et tient un langage qui force la pardon. C’est d’autre part une croyante catholique sincère. Et elle a le courage de nommer un chat, un chat. Bravo

  • lapotre , 1 mars 2013 @ 18 h 13 min

    Oui, absolument : retrait ET démission. Il est dommage que Madame Boutin soit du côté de ceux qui ont participé à cet état de la France. NKM et d’autres de l’UMP ont choisi l’abstention. Comme le dit Diex aie, tout comme elle a perdu De Villiers, cette perversion la perdra. Quelles sont les lois républicaines ? elles sont dictées par les loges maçonniques et, maintenant c’est un Pierre Bergé, un milliardaire dégénéré qui influence la politique d’un gouvernement de fantoches.

  • Michael Jeaubelaux , 1 mars 2013 @ 18 h 20 min

    Mme Boutin est la bienvenue dans ce combat, mais qu’elle ne fasse pas comme si ce succès venait de sa seule action, elle a su rester à la bonne place jusquà maintenant…qu elle continue, je l en supplie!

    Car ce combat dépasse largement la seule Droite bourgeoise et Catho.

    Dailleurs le succès de la prochaine Manif ne dépendra pas seulement du nombre de manifestants, il dépendra aussi des personnalités de Gauche qui l auront rejoint ou pas.

    Notre succès viendra de notre capacité à continuer de faire de ce combat, un combat non partisan, récupérable par aucun Parti.

    Ni l UMP, ni le PCD, ni le FN qui lui a refusé de sen meler, mais qui a été clair sur son action si il venait au Pouvoir. Du côté de l UMP cest beaucoup moins clair.

    Pour gagner, nous devons être capable daccueillir Sylviane Agacinski, Lionel Jospin, Bruno Azérot, Patrice Carvalho, Bernadette Laclais, Jean-Pierre Chevènement,…

    Jusquà maintenant nous avons réussi à ne pas nous caricaturer en “Manif Catho”, sachons continuer et rester unis!

    Les Politiques professionnels sont tous les bienvenus, mais ils doivent rester en retrait pour le succès de notre mouvement! C est un mouvement du Peuple contre la Dictature de quelques-uns, pas un mouvement partisan.

    Oui il sagit d un enjeu de civilisation, mais attention beaucoup croit encore que nous luttons que contre “le Mariage Homo” ou pour “le Mariage Catho”…

    Or tous ceux que je suis arrivé à convaincre, l ont été parce que jai réussi à leur montrer que cette revendication était en fait un leurre, car sans “Droit à lenfant”, ce “Mariage” se résume au PACS!

    Pour ma part, je dis “Un PACS cest tout”!

    “Non au Droit à l enfant”! Ni adoption, ni PMA, ni GPA, ni sous-traitance des grossesses!

    Pour gagner, nous devons informer la population, et en particuliers les electeurs de Hollande, les électeurs des Députés-Maires, des Sénateurs-Maires, car les élections Municipales sont l année prochaine!

    93 sur cent des musulmans ont voté Hollande ; 93 sur cent sont opposés à ces projets de loi!

    TOUS A PARIS LE 24 MARS!

    Vive la République! Vive la France! Vive le Printemps Français!

Comments are closed.