Christine Boutin : «Nous devons occuper une place de Paris en permanence jusqu’à ce que le Gouvernement renonce au mariage gay»

Nouvelles de France a rencontré la Présidente du Parti chrétien-démocrate pour un entretien sans concession et sans tabou.

Christine Boutin, pourquoi vous opposez-vous à l’union civile, perçue par certains comme la possibilité de contenter tout le monde ?

Parce qu’une part non négligeable de Français serait favorable au “mariage” homosexuel, certains élus ou activistes défendant le mariage croient bon de soutenir l’union civile, ou alliance civile. Ce projet est un piège et un mensonge. Je m’explique : une union civile avaliserait ce que nous combattons, à savoir la reconnaissance par la société d’une union entre deux personnes de même sexe. De plus, elle validerait le principe que sous-tend le projet Taubira, c’est-à-dire qu’il faut répondre à toutes les revendications de toutes les minorités et encadrer toutes les situations. On imagine sans peine les dérives à venir… Une alliance civile serait considérée par les associations LGBT, comme par la Cour européenne des droits de l’homme, comme discriminatoire. Comment ne pas la comprendre comme un pas supplémentaire vers et en attendant le “mariage” ? Enfin, une union civile traduirait dans le droit davantage encore la théorie du genre, cette théorie qui nie la différence sexuelle, et ne permettrait pas d’éviter la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui. C’est pour un enjeu de civilisation que nous combattons, c’est pour s’opposer à la destructions des fondements de notre société. Prôner l’union civile, c’est renoncer, c’est se positionner sur le terrain de l’adversaire. Nous ne devons pas être complices mais réclamer le retrait du texte. Et si c’est trop compliqué à assumer pour François Hollande, il n’a qu’à organiser un référendum…

“Je crains que le Gouvernement nous interdise les Champs-Élysées…”

Comment réagissez-vous à la décision du CESE, qui juge irrecevable la pétition de la Manif pour Tous ?

Le CESE a perdu toute sa crédibilité dans cette affaire. Il est permis de se demander à quoi il sert. Je vois dans sa décision un déni de démocratie. Jugez plutôt : il a refusé d’exercer une compétence que lui donne la Constitution. Quant au droit de pétition, il est antérieur à la Révolution française, c’est un droit du peuple. La lettre de Jean-Paul Delevoye à Jean-Marc Ayrault ne me surprend pas du tout. Ce qui est surprenant, c’est que le Président du CESE ait demandé l’avis du Premier ministre par écrit et pas par téléphone… Ainsi, nous ne l’aurions jamais su ! Mais, pour tout vous dire, je n’espérais rien de cette pétition car, normalement, la saisine doit intervenir avant le vote. C’était avant tout une action politique, et ça a marché, comme en témoigne d’ailleurs l’auto-saisine du CESE. Cette pétition restera comme la plus grosse de l’Histoire de France.

Qu’espérez-vous pour la Méga Manif pour Tous du 24 mars ?

Un seul slogan : retrait ou référendum. Nous devons être très clairs et très nombreux. Il faut arrêter avec les slogans gentillets, nous devons les remplacer par des slogans d’exigence !

“Prôner l’union civile, c’est renoncer, c’est se positionner sur le terrain de l’adversaire.”

Pensez-vous que la Préfecture de police (donc le Gouvernement) laisseront les organisateurs investir les Champs-Élysées ?

Pour ma part, je n’envisage pas de me rendre dans un endroit qui aurait été interdit auparavant par la police. Je pense que la Manif pour Tous non plus, si elle souhaite garder ce côté familial qui a fait son succès et éviter tout risque d’affrontement avec les autorités. Et malheureusement, je crains que le Gouvernement nous interdise les Champs-Élysées. Si cela arrive, il y a un risque pour que ça dégénère complètement. Des tas de gens risquent de vouloir y aller quand même, mais là, ce sera une autre action…

J’appelle de mes vœux un Printemps français : nous devons occuper une place de Paris, en permanence, c’est-à-dire y installer des tentes pour y vivre, se relayer, jusqu’à ce que le Gouvernement retire son projet de loi.

La France qui s’oppose à la dénaturation du mariage n’est-elle pas trop embourgeoisée pour occuper une place parisienne ?

Il faut savoir ce qu’elle veut ! Je pense que la cristallisation du mécontentement des Français à laquelle nous assistons sur de nombreuses thématiques rend possible un tel Printemps français. Bien évidemment, il s’agirait là d’une action pour adultes responsables et surtout pas pour les familles et les jeunes enfants…

“Il faut arrêter avec les slogans gentillets, nous devons les remplacer par des slogans d’exigence !”

Comment réagissez-vous au sentiment d’impuissance ressenti par beaucoup de Français aujourd’hui ?

Je leur dit que ce n’est pas le moment de baisser les bras. Que jamais aucune cause n’est perdue. Si elle était perdue, c’est parce que nous aurions refusé de livrer le combat jusqu’au bout. C’est vrai que depuis 40 ans, nous subissons un mouvement que rien ni personne ne semble capable d’arrêter, le “mariage” homosexuel étant le dernier avatar de cette vague. Mais la mobilisation contre cette réforme est inédite. Elle est, par exemple, beaucoup plus forte que contre le PaCS en 1998-1999. C’est d’ailleurs dommage que nous ne nous soyions pas réveillé à l’époque, nous ne serions pas mis devant le fait accompli aujourd’hui. Je le répète donc : de notre détermination dépend la victoire. La mienne est totale. Et la vôtre ?

Nous la partageons, nos lecteurs aussi…

C’est un appel à la responsabilité que je lance de vos colonnes à François Hollande. Il y aura, je le crains, une radicalisation s’il ne nous entend pas. Je demande depuis juillet à être reçue par lui, sans succès, afin de lui demander un acte politique.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 1 mars 2013 @ 19 h 48 min

    Je vais encore jouer au rabat-joie. C. Boutin est uniquement dans son rôle, pour exister. Ramener un maximun de chrétiens dans son giron (PCD). Le reste c’est du cinoche. Qu’est-ce que vous êtes naîfs, lecteurs de NDF, c’ est dingue. Comme le 24 mars c’est du cinoche, etc … On vous berne et vous ne comprenez rien. Avec ça on ira loin …

  • Michael Jeaubelaux , 1 mars 2013 @ 19 h 49 min

    93% des citoyens français de confession musulmane qui ont voté lors de l élection Présidentielle…pas 93 pour cent des musulmans vivant en France.
    Jusquà maintenant seuls les français votent à lElection Présidentielle….

  • Michael Jeaubelaux , 1 mars 2013 @ 19 h 51 min

    Et vous proposez quoi Monsieur le démobilisateur, l’aquoiboniste ?

  • Michael Jeaubelaux , 1 mars 2013 @ 19 h 53 min

    No comment aux adversaires de la Manif Pour Tous
    TOUS ENSEMBLE LE 24 MARS!

    (Et que ceux qui se plaisent à defrayer la chronique continuent a manifester dans leur coin…)

  • Michael Jeaubelaux , 1 mars 2013 @ 19 h 58 min

    Mobilisation Générale pour le 24 mars : TOUS AUX CHAMPS-ELYSEES !

    Malgré « La Manif pour Tous » du 13 janvier, où nous étions plus d’un million !

    Malgré « La Manif Postale » qui a réunion 700 000 signatures d’électeurs français, constatées par huissier !

    Malgré les réserves du Conseil d’Etat !

    Malgré les recommandations et les avertissements de l’Académie des Sciences morales et politiques.

    Bien que 39 % des français seulement sont favorables au mariage entre personnes de même sexe assorti du droit d’adopter
    .
    Bien que 52 % des maires sont opposés au projet de loi. Bien que de nombreuses voix à Gauche se sont élevées

    Malgré la condamnation de cette loi par toutes les religions et par de nombreuses personnalités éminentes de Gauche

    (Sylviane Agacinski, Lionel Jospin, Jean-Pierre Chevènement, Nestor Azérot, Patrice Carvalho, Bernadette Laclais,…)

    Le Pouvoir en place continue à faire la sourde oreille et à vouloir imposer à Tous, coûte que coûte, les désirs d’une extrême minorité, pour qui ses désirs sont des droits.

    Le Pouvoir en place continue à bafouer tous les Principes Républicains :
    Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité !

    Liberté refusée à ceux qui sont censés représenter la Peuple Souverain.

    Egalité invoquée faussement, et remplacée par l’Identité : « Tous Egaux » remplacé par « Tous pareils ».

    Fraternité remplacée par la Rivalité mortifère des « frères ennemis », malades de l’envie et du refus de la différence.

    Laïcité bafouée en prenant en compte la sexualité, qui relève jusqu’à maintenant de la « Sphère Privée », pour faire la loi.

    La Nation est trahie car il privilégie la « Communauté LGBT » au détriment de la Communauté des Citoyens.

    Le mariage dénaturé, le « Droit à l’enfant » institué pour Tous ! Par adoption, bientôt par PMA et GPA.

    Le néo-esclavagisme des « mères porteuses » et la Fabrication Industrielle Artificielle d’Enfants validées par circulaire,avant d’être légalisées sous prétextes « éthique et altruiste »!.

    L’indifférenciation généralisée, le refus des limites, comme projet de société.

    L’identité sexuée (homme-femme) remplacée par « l’identité de Genre » (hétéro, homo, bi, trans )
    L’effacement des origines autorisé, la suppression des pères, des mères, des hommes…
    La négation de la maternité et l’exploitation des pauvres par les riches, revendiquées !

    (Mme Badinter réclame la légalisation de la sous-traitance des grossesses, Mr Bergé, celle de la location des ventres)

    Une véritable propagande est mise en place pour endoctriner toute la société, et d’abord les enfants et les jeunes, sous prétexte de « lutte contre l’homophobie et les discriminations de Genre », à l’école, au collège, au lycée, à l’Université, mais aussi dans les media, les entreprises, les syndicats, les partis politiques, dans la Culture,…

    La liberté d’expression refusée, les chiffres minorés, l’information muselée, les opposants caricaturés, ignorés ou menacés !

    L’utilisation des deniers publics et de l’énergie de ceux qui ont été élus pour résoudre en priorité d’autres problèmes, plus urgents et importants, concernant l’ensemble des français qui souffrent, à cause du chômage qui explose et des déficits abyssaux qui ne cessent de se creuser!

    Rien n’est perdu ! En 1984, François Mitterrand a retiré la loi après que celle-ci était déjà adoptée !

    Le Sénat va se prononcer, les travaux débuteront le 2 avril ! La Gauche n’a qu’une faible majorité !

    Si les Sénateurs PS obtiennent leur liberté… ou la prennent, alors tout est possible !

    Toutes ces raisons doivent conduire les citoyens de Gauche et de Droite, opposé à la « Dictature douce et silencieuse » qui est en train de se mettre en place, à s’unir !

    Et à venir marcher en masse le 24 Mars, Paris !

    Si nous sommes suffisamment nombreux, nous pouvons inverser le cours des choses !

    TOUS ENSEMBLE, Le 24 mars, nous défilerons Pour l’Humanité, Contre la Dictature des minorités !

    Vive La République ! Vive La France ! Vive le Printemps français !

    http://larealiteenface.overblog.com/
    .

  • Damian , 1 mars 2013 @ 20 h 04 min

    Madame Boutin, je pense, et je ne suis pas le seul, que vous avez tort, que votre développement et vos arguments son obsolètes. Je suis désolé que vous ayez décidé de marcher du mauvais coté de l’histoire. Je vous aime bien sinon, et j’admire aussi votre ténacité mais elle est vaine et je regrette que vous n’ayez pas au contraire tenté de soutenir les foules dans la construction d’un monde plus équitable. Le mot vous apparaît virtuel mais il est bien réel, nous sommes dans la place, et nous ne pensons pas que “ce gouvernement” soit des malades mentaux mais bien des êtres qui ont pris compte des vérités de notre évolution. Vous pouvez citer tous les éléments bibliques, sachez que vous êtes tous tout autant pécheurs. Vous allez au coiffeur? C’est interdit de toucher à ses cheveux! Vous avez les oreilles percées? C’est interdit d’attenter à son corps… vous bénéficiez de la technologie? Elle est considérée comme diabolique ! Si on en vient au détail, vous comprenez bien que le propos est ridicule. Le monde s’ouvre et vous voudriez que nous restions un petit village de Gaulois?!

  • Pierre , 1 mars 2013 @ 20 h 04 min

    Oui, et pas sa cousine germaine. Regardez le droit canon au sujet du mariage entre cousins.

Comments are closed.