Europe 1 a raison, nous sommes radicaux !

par Éric Martin*

Ce lundi, Europe 1 cite Nouvelles de France et juge votre portail “très radical sur le fond”. Europe 1 a parfaitement raison : Nouvelles de France est radicalement engagé en faveur des libertés (d’opinion, d’expression, religieuse, etc.), de l’égalité (à ne pas confondre avec l’égalitarisme qui prévaut malheureusement aujourd’hui ou avec l’étatisme ambiant qui instaure la tyrannie des minorités et de l’oligarchie) donc de la justice, et de la responsabilité. Bref, Nouvelles de France est radicalement libéral-conservateur.

À l’inverse, les médias de masse comme Europe 1 appartiennent presque tous à des grands groupes maqués avec les États, détenus par l’oligarchie mondialiste et défendent des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple (la famille, l’enracinement, la connaissance de son Histoire, de ses traditions et de celles des autres, etc.). Ils sont radicalement liberticides (ils invitent toujours les mêmes intervenants, cf. la récente polémique autour de Frédéric Taddéï, ils vivent grâce à l’État donc sur notre dos tels des parasites – fréquences, subventions…, ils ne comprennent pas bien Internet et rêvent de lui appliquer leurs modèles économiques obsolètes, etc.), radicalement égalitaristes (pro-« mariage” homo, pro-discrimination positive, pro-innovations débiles de la décennies, etc.).

Eux comme nous sommes des pions parmi beaucoup d’autres dans une gigantesque et mondiale guerre culturelle/métapolitique qui oppose les traditionalistes, par définition progressistes – car le véritable progrès suppose, implique la transmission, et les autres, très minoritaires à l’échelle du globe mais beaucoup plus riches, que je me refuse à qualifier de progressistes vu la teneur de leurs “acquis” (le droit d’éliminer ou d’acheter son enfant, la sodomie comme unique positionnement politique, le sens de l’Histoire pour décourager leurs opposants d’agir…). Pour résumer, Europe 1 travaille à propager les anti-valeurs, Nouvelles de France les valeurs. La seule différence entre Europe 1 et Nouvelles de France outre l’audience, l’organisation, les moyens et le mode de diffusion, c’est que le journaliste moyen du premier n’a généralement pas conscience de le faire donc ne le revendique pas contrairement au journaliste du second qui l’assume tranquillement (sinon, il n’y travaillerait pas).

Émanciper l’être humain d’une matrice mensongèrement appelée “émancipation” qui “émancipe” en fait de la liberté et du bon sens, voilà (très modestement !) notre but. Comme dirait Neo dans l’oeuvre cinématographique de Andy et Lana Wachowski, “il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde”, la faute à ce que les chrétiens appellent le péché originel, tout le monde est d’accord là-dessus. Le problème, c’est que des personnes malintentionnées se servent de cela pour proposer l’Idéologie (les idées de gauche). Aux Nouvelles de France, nous nous opposons à l’Idéologie qui enferme l’humain dans la caverne. Radicalement.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Autres articles

41 Commentaires

  • Komdab , 1 Avr 2013 à 20:56 @ 20 h 56 min

    Europe 1 c’est pas eux qui on truqués un sondage a propos de l’usage de lacrymo a la MPT ? Inverser les chiffres est une méthode assez… radicale de désinformation.

  • onyx , 1 Avr 2013 à 21:30 @ 21 h 30 min

    Europe 1 est un média politiquement conforme, bien pensant et sûr de sa bonne analyse.
    Jamais il ne lui arrive de se remettre en question, ce qu’un chrétien appellerait un examen de conscience.
    Il ne peut pas le faire parce qu’il a raison.
    Je ne connais pas ses actionnaires, ni ses responsables mais à voir comment il subvertit l’information, il n’a pas grand intérêt.
    Certainement des partisans de la dénaturation du mariage !
    Passant des infos de mouise, promouvant une culture de mouise, préparant une société de mouise, c’est un média de mouise.

    Il n’y a rien à dire de plus. Ca tombe bien, depuis que je me suis fait mon propre jugement, je ne l’écoute plus !

  • Thierry Serrano , 1 Avr 2013 à 21:36 @ 21 h 36 min

    “La vérité vous rendra libres”

    Merci Monsieur Martin !

  • Tchekfou , 1 Avr 2013 à 21:41 @ 21 h 41 min

    Bravo, Eric. Le nauséabond est de leur côté.

  • Bertrand , 1 Avr 2013 à 21:57 @ 21 h 57 min
  • diego , 1 Avr 2013 à 22:55 @ 22 h 55 min

    Je ne comprends même pas pourquoi les gens insistent à écouter ces stations qui ne diffusent que la propagande gouvernementale; Les boycotter à grande échelle, est la seule chose qui puisse les faire paniquer.

  • jejomau , 1 Avr 2013 à 23:08 @ 23 h 08 min

    Europe 1 comme d’autres médias merdiques aux ordres de la nomenklatura ont oublié qui était Ernest Röhm et ses “copines” nazies. Ils ont oublié de dire COMMENT Hitler était arrivé au pouvoir. Avec l’aide des S.A dont le chef était ce Röhm en question. Et pourquoi Hitler s’est d’ailleurs débarrassé de lui et de ces sections d’Assaut : parce qu’elles étaient LGBT.

    Nos médias merdiques se sont habitués à ingurgiter le plat servi par l’Education Nationale en mettant de côté les FAITS historiques indéniables.

    Mais le peuple de France lui, sait ce qu’il ne doit pas oublier et pourquoi il entre en résistance ! IL connait son Histoire de France, lui……..

Les commentaires sont fermés.