Europe 1 a raison, nous sommes radicaux !

par Éric Martin*

Ce lundi, Europe 1 cite Nouvelles de France et juge votre portail “très radical sur le fond”. Europe 1 a parfaitement raison : Nouvelles de France est radicalement engagé en faveur des libertés (d’opinion, d’expression, religieuse, etc.), de l’égalité (à ne pas confondre avec l’égalitarisme qui prévaut malheureusement aujourd’hui ou avec l’étatisme ambiant qui instaure la tyrannie des minorités et de l’oligarchie) donc de la justice, et de la responsabilité. Bref, Nouvelles de France est radicalement libéral-conservateur.

À l’inverse, les médias de masse comme Europe 1 appartiennent presque tous à des grands groupes maqués avec les États, détenus par l’oligarchie mondialiste et défendent des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple (la famille, l’enracinement, la connaissance de son Histoire, de ses traditions et de celles des autres, etc.). Ils sont radicalement liberticides (ils invitent toujours les mêmes intervenants, cf. la récente polémique autour de Frédéric Taddéï, ils vivent grâce à l’État donc sur notre dos tels des parasites – fréquences, subventions…, ils ne comprennent pas bien Internet et rêvent de lui appliquer leurs modèles économiques obsolètes, etc.), radicalement égalitaristes (pro-« mariage” homo, pro-discrimination positive, pro-innovations débiles de la décennies, etc.).

Eux comme nous sommes des pions parmi beaucoup d’autres dans une gigantesque et mondiale guerre culturelle/métapolitique qui oppose les traditionalistes, par définition progressistes – car le véritable progrès suppose, implique la transmission, et les autres, très minoritaires à l’échelle du globe mais beaucoup plus riches, que je me refuse à qualifier de progressistes vu la teneur de leurs “acquis” (le droit d’éliminer ou d’acheter son enfant, la sodomie comme unique positionnement politique, le sens de l’Histoire pour décourager leurs opposants d’agir…). Pour résumer, Europe 1 travaille à propager les anti-valeurs, Nouvelles de France les valeurs. La seule différence entre Europe 1 et Nouvelles de France outre l’audience, l’organisation, les moyens et le mode de diffusion, c’est que le journaliste moyen du premier n’a généralement pas conscience de le faire donc ne le revendique pas contrairement au journaliste du second qui l’assume tranquillement (sinon, il n’y travaillerait pas).

Émanciper l’être humain d’une matrice mensongèrement appelée “émancipation” qui “émancipe” en fait de la liberté et du bon sens, voilà (très modestement !) notre but. Comme dirait Neo dans l’oeuvre cinématographique de Andy et Lana Wachowski, “il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde”, la faute à ce que les chrétiens appellent le péché originel, tout le monde est d’accord là-dessus. Le problème, c’est que des personnes malintentionnées se servent de cela pour proposer l’Idéologie (les idées de gauche). Aux Nouvelles de France, nous nous opposons à l’Idéologie qui enferme l’humain dans la caverne. Radicalement.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre , 2 avril 2013 @ 19 h 22 min

    1. Le libéralisme est incompatible avec le christianisme. C’est bien ce que je vous disais : lisez un livre de doctrine ou de philosophie réaliste, ou bien encore un livre dhistoire. Le libéralisme a été condamné comme erreur et hérésie à mainte reprise par l’Eglise, tant dans ses formes philosophiques et politiques, que religieuses, économiques et morales. En fils de l’Eglise, consultez le magistère catholique.

    2. Là où vous soulevez un problème, c’est sur le sens que vous donnez à libéralisme. Que vous ayez un autre sens à donner à ce terme est une chose, mais le langage est fait pour communiquer : libéralisme a un sens objectif, c’est une idéologie forgée au XVIIIe siècle par les “lumières” anglaises et françaises et qui s’est développée au XIXe siècle. Cette idéologie est à l’origine de la Révolution politique et industrielle de la France et de l’Europe.

    3. Cette idéologie a gagné une grande partie du monde : le cosmopolitisme, ou le mondialisme, est une théorie libérale, mise au point par des libéraux.

    4. Ne vous cachez pas derrière l’Etat : l’Etat peut être libéral. L’avortement, promu par le libéralisme (libération de la femme des contraintes naturelles et sexuelles), a été voté et appliqué en France par un Etat profondément libéral, par un Chef d’Etat et un premier ministre ouvertement libéraux.

    5. Trouvez un autre terme que libéralisme si vous n’êtes pas un libéral historique. Prendre la terminologie de l’adversaire signifie que vous êtes déja vaincu par son idéologie. Dans ce cas, vous êtes un Frigide Barjo du libéralisme.

  • Tintin , 2 avril 2013 @ 19 h 47 min

    @Jean-pierre :

    “Lorsque quelqu’un meure de faim, ne lui donnez pas du poisson, mais apprenez lui à pêcher.”

    Jésus Christ dans la Bible.

    Voilà le libéralisme.

    L’Etat et les prétendus libéraux depuis la prétendue révolution française, donnent du poisson, les libéraux chrétiens enseignent à pêcher, avec leur propre argent.

    Alors oui, nous sommes libéraux et nos adversaires ne le sont pas alors qu’ils se prétendent tel.

    Ils nous volent notre bannière, nous la récupérons.

  • Jean-Pierre , 2 avril 2013 @ 20 h 52 min

    Donc vous reprenez l’idéologie libérale à votre compte et voulez être plus libéraux que les libéraux eux-mêmes… drôles de libéraux et surtout drôles de “chrétiens” : le libéralisme a été condamné par l’Eglise sous toutes ses formes.

    L’Encyclique “Mirari vos” ça vous dit quelque chose ? C’est le document officiel qui condamne le christianisme libéral dont l’hérétique Lamenais était le représentant à cette époque.

  • Christian , 2 avril 2013 @ 22 h 35 min

    Bravo pour cette intervention, cher Eric, en regrettant effectivement cette appellation de libéral.
    D’accord avec la dernière remarque d’Helvète (la sagesse suisse !) : c’est par le fric, entre autres néanmoins, que l’on peut espérer les faire tomber (ou reculer). Sous des dehors d’amoureux de la liberté, le libéral (forcené) ne vit que pour le fric et le pouvoir, or, on ne peut servir Dieu et mammon. Qu’en est-il des perspectives du livret A ?

  • Eric Martin , 2 avril 2013 @ 22 h 42 min

    Nouvelles de France n’est pas un site confessionnel mais des chrétiens y participent. Et oui, Nouvelles de France est à dominante libérale-conservatrice. Et oui, vous verrez en le lisant quotidiennement que de très nombreux chrétiens le consultent et y laissent des commentaires.

  • Eric Martin , 2 avril 2013 @ 22 h 49 min

    Si ce n’est que le qualificatif/la sémantique…

    Un peu moins de 600 personnes intéressées pour l’instant. Je ne suis pas sûr que lancer un site dédié soit intéressant pour l’instant… Attendons encore quelques jours pour prendre une décision !

  • Eric Martin , 2 avril 2013 @ 23 h 02 min

    Le mondialisme n’a évidemment rien de libéral. Cette idéologie rêve d’un super-État mondial et ne peut exister sans l’action des États et des oligarchies. Vous confondez avec la mondialisation, qui est un fait. Lorsque l’État intervient hors du champ régalien, il n’est pas libéral mais à combattre. L’État doit garantir le droit à la sécurité et à la vie de chacun, il n’a donc pas à légaliser l’avortement qui est le meurtre de l’enfant dans le sein de sa mère. Le mariage lui précédant et n’ayant pas besoin de lui pour exister, il n’a aucune légitimer à s’en mêler ou même à tenter de le redéfinir. En fait, derrière “libéral”, vous mettez “relativiste” quand moi je mets “responsable”.

Comments are closed.