MOBILISATION | Marisol Touraine doit recevoir Les Tondus, et plus vite que ça !

Parce que “la meilleure façon de se faire entendre, c’est de parler à Dieu, plutôt qu’à ses saints”, le mouvement Les Tondus (composé d’entrepreneurs qui ne payent plus la part patronale ni le RSI et, en échange, augmentent les salaires, embauchent et font de la formation), appelle les internautes à mettre la pression sur le cabinet de Marisol Touraine qui, pour l’instant, fait la sourde oreille, et exiger qu’il soit reçu par la ministre des Affaires sociales ainsi que… “le remboursement de vos charges” si vous êtes entrepreneurs – on peut toujours rêver.

Nouvelles de France invite ses lecteurs à accroître la pression en contactant son cabinet par courriel (cab-ass-cc@sante.gouv.fr) ou par téléphone (01 40 56 46 34). “Si ça ne suffit pas, on vous donnera la ligne directe de Madame la ministre” prévient le mouvement sur sa page Facebook. Qu’on se le dise, “tondus mais pas foutus, les patrons sont dans l’action” !

> le site des Tondus

Autres articles

13 Commentaires

  • Francois Desvignes , 1 Août 2013 à 17:34 @ 17 h 34 min

    Marisol Touraine,

    Au nom de la souveraineté populaire,

    je vous somme :

    – de recevoir les tondus.
    – de vous excuser de votre retard, votre négligence et votre incompétence proverbiales.
    – de leur offrir des petis gâteaux si vous les recevez à quatre heures, de les inviter à déjeuner si vous les recevez à 11 heures.
    – de leur rembourser les sous qu’ils ont indument versés à l’URSAAF
    – de mettre fin au monopole de la sécurité sociale
    – d’abolir l’allocation logement, rentrée scolaire et l’AME (on verra pour ler reste plus tard) spécialement à l’ égard des métèques que vous avez fait venir par charters entiers depuis 30 ans pour mieux nous défigurer et nous trahir
    – de décreter que tout délit commis par un mineur fait perdre à ses parents tout droit aux prestations de la CAF à vie.
    – et que tout délit commis par un majeur vivant encore au domicile de ses parents entraine l’exil de ces derniers et de leurs enfants impliqués ou non.

    J’attire votre attention que compte tenu de la colère des français après votre gouvernement chacun de ses membres risque physiquement sa vie à tergiverser sur ces questions.a

    Ce n’est pas une menace : c’est une information confidentielle qui vous sera confirmée par nos nombreux internautes ainsi que par la DCRI, mal payée pour le savoir.

    Moi Je ne vous menace de rien : simplement, si nous nous croisons, avec ou sans petits fours, comptez sur moi pour vous en balancer une en guise de bonjour.

    une conne prévenue en valant deux.

  • J. Elsé , 1 Août 2013 à 17:38 @ 17 h 38 min

    Si tous les tondus de France se donnaient la main…
    Outre les entrepreneurs, il y a les salariés du privé, les retraités (hors régimes spéciaux), les agriculteurs, les marins-pêcheurs, et j’en oublie certainement, cela ferait assez de monde pour faire une belle ronde… Et assez pour renverser ce gouvernement de collabos destructeurs de notre pays…

  • Sympathisant , 1 Août 2013 à 18:13 @ 18 h 13 min

    Refuser de fournir à ses salariés un niveau minimum de protection sociale, ce n’est pas sérieux.

    Ce qui serait sérieux serait de leur proposer des régimes concurrentiels, en application de directives européennes sur la liberté de concurrence.

    Et sans doute ensuite d’attaquer l’Etat français pour distorsion de la concurrence; que sont en effet les CSG / CRDS sinon des subventions même pas déguisées à un système de protection sociale retourné à l’état sauvage et qui ne survivrait pas en régime de concurrence libre.

  • Jehan , 1 Août 2013 à 18:22 @ 18 h 22 min

    Le premier commentaire m’a fait beaucoup rire!
    Je viens de prendre contact avec ce mouvement qui je l’espère va porter ses fruits et j’encourage tous les petits patrons à faire de même; je n’en connais pas un qui ne se plaint pas de ses charges écrasantes et improductives, il est donc temps de passer à l’acte.
    Merci,
    Signé: un tondu!

  • Sympathisant , 1 Août 2013 à 18:39 @ 18 h 39 min

    Non, MST n’est pas une conne.
    Elle est un individu très intelligent et parfaitement amoral. Une condition et une pathologie assez répandues dans le monde qui est le sien. Il y a des écoles pour cela.
    Et elle sait ce qu’elle fait.

    C’est une femme du sérail, de famille de dignitaire socialiste, qui a construit sa carrière depuis toujours dans la perspective précise de ce qu’elle fait maintenant. Elle connaît ce jeu et ses acteurs de l’intérieur, dans leurs moindres rouages et détails.

    Le PS est allié aux syndicats et autres groupements d’intérêts privés qui ont pris ce secteur public monopolistique et les services qu’il prétend rendre en otage.
    L’Etat socialiste de droite comme de gauche paie leurs permanents avec nos prélèvements obligatoires, dont la seule activité véritable est de veiller à maintenir ce système, et essentiellement aide à la carrière des politiciens qui jouent le jeu.

    Le Général de Gaulle a vendu la France à la CGT et aux syndicats du secteur public pour éviter la guerre civile. Nous payons pour cela un prix croissant.

    Depuis son arrivée au gouvernement MST goûte enfin au pouvoir et aux prébendes sans limites. Sa vie jusque là de “haut fonctionnaire – député de base” était très confortable; elle vit maintenant dans un immense confort matériel et psychologique. Pourquoi le remettrait-elle en cause en s’attaquant à ce qui la fait vivre ? Par vertu ? Y a-t-il des énarques vertueux ? Par respect de ce qui est encore notre pays ? Après moi, le déluge !

    Elle ne roule ni pour vous ni pour nous. Nos énervements la font rire. L’invective est inutile, voire nuisible.

    Le seul véritable enjeu est l’ouverture des prestations sociales obligatoires à la concurrence, et la réduction du périmètre de ce qui est obligatoire. La clé de ces enjeux est à Bruxelles et à Strasbourg, pas à Paris. Ne nous trompons pas de cible.

  • MLF44 , 1 Août 2013 à 19:30 @ 19 h 30 min

    Les tondus réveiller vous! Voilà 30 ans que nous sommes exploités et rasés de prés par ce système obsolète que nos enarques empattés veulent conserver pour LEUR propre intérêt.
    Vos (nos) déboires ne les émeuvent pas. La preuve ?
    Hier à CLICHY sous BOIS (proche banlieue géographique de Paris, mais en fait partie du maghreb) le président Normal 1er (ou flamby, ou le stagiaire de l’Elysée, peu importe son nom) à lancé une nouvelle inaction en faveur des fainéants et de ceux qui PROFITENT :
    les emplois francs … Appelons les emplois Euros, puisque finalement c’est moi, toi , vous NOUS TOUS qui payons l’embauche des cas sociaux de banlieues! Avec les cotisations patronales de milliers d’employeurs saignés à blancs, ce gouvernement INCOMPÉTENT va réussir a faire embaucher quelques dizaines de cas sociaux sans qualifications au détriment de milliers de salariés, dont plus en plus sont aujourd’hui dans la précarité à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat LIE directement aux prélèvements massif de cotisation patronales. STOP AUX COTISATIONS PATRONALES! HOLLANDE DÉMISSION!

  • xrayzoulou , 1 Août 2013 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Je suis 100% en phase avec les tondus (et si les tondus se donnaient la main, ont ferait le tour de France. MST, écoutez les tondus et tous les autres, car nous sommes une multitude de mécontent de votre politique de merde.
    Si vous refusez de les entendre, de nous entendre, attendez-vous à ce que les français agissent d’une manière plus violente. C’est un avertissement ! et prévenez tous vos petits copains bourrés de fric (le socialiste est social que pour son portefeuilles et ses copains : et encore !) mais il n’est pas social dans le sens littéral du terme (il se fiche pas mal des autres, de ceux qui triment, de ceux qui l’ont élu : ce n’est pas mon cas Dieu merci !)

Les commentaires sont fermés.