MOBILISATION | Marisol Touraine doit recevoir Les Tondus, et plus vite que ça !

Parce que “la meilleure façon de se faire entendre, c’est de parler à Dieu, plutôt qu’à ses saints”, le mouvement Les Tondus (composé d’entrepreneurs qui ne payent plus la part patronale ni le RSI et, en échange, augmentent les salaires, embauchent et font de la formation), appelle les internautes à mettre la pression sur le cabinet de Marisol Touraine qui, pour l’instant, fait la sourde oreille, et exiger qu’il soit reçu par la ministre des Affaires sociales ainsi que… “le remboursement de vos charges” si vous êtes entrepreneurs – on peut toujours rêver.

Nouvelles de France invite ses lecteurs à accroître la pression en contactant son cabinet par courriel (cab-ass-cc@sante.gouv.fr) ou par téléphone (01 40 56 46 34). “Si ça ne suffit pas, on vous donnera la ligne directe de Madame la ministre” prévient le mouvement sur sa page Facebook. Qu’on se le dise, “tondus mais pas foutus, les patrons sont dans l’action” !

> le site des Tondus

Autres articles

13 Commentaires

  • mariedefrance , 1 Août 2013 à 20:32 @ 20 h 32 min

    Beaucoup oublient que URSSAF- RSI and co les poursuivront deux ans encore après leur prise de droit à la retraite !

    Un racket autorisé.

  • monhugo , 1 Août 2013 à 23:06 @ 23 h 06 min

    Je viens de m’aviser que Marisol pouvant s’écrire “Mari Sol”, cela donne “MST” (“Mari Sol Touraine”). Mme le ministre, d’abord, de la Santé. Des initiales prémonitoires. Les Maladies Sexuellement Transmissibles sont de retour et en progression inquiétante, dont le SIDA – voir les “populations à pratiques sexuelles à risque”…. Sur le volet “Affaires sociales” (objet de la “brève”), “MST” devient “Ministre Spécialiste en Tonte” (variante : “Super-Tondeuse”), ou un “Ministre Social-Tordue”, ou un “Ministre Systématique en Taxation”. Sur les deux volets de son activité, comment ne pas penser à “MST”, ou “Ministre Sans Talent”. Mais là elle est loin d’être la seule au gouvernement Ayrault.

  • Francois Desvignes , 2 Août 2013 à 2:59 @ 2 h 59 min

    Jusqu’à votre dernière phrase sur bruxelles et Strasbourg, j’étais entièrement de votre avis : d’ailleurs je vous ai mis 5.

    C’est vous dire.

    Mais ni Bruxelles ni Strasbourg alliés “objectifs” de Paris ne sont la solution, seulement une mascarade de plus : le système n’est pas fait pour rendre justice mais pour se perdurer à nos dépens, leurs simulacres de justice ne visant qu’à nous endormir et/ou gagner du temps.

    D’ailleurs, la solution que vous préconisez, si elle était réaliste :

    – depuis longtemps nous aurait libérés d eleur tyrannie car depuis longtemps avons à maintes reprises tenter les solution “bruxelloises et strasbourgeoises” mais en vain.

    – si, dans une dernière tentatitve de légalisme qui vous honore, on réinitie cette voie, celle de se plaindre à Bruxelles et/ou Strasbourg que Paris nous étouffe, avant que Bruxelles et Strasbourg n’aient ouvert le dossier, les tondus seront morts d’asphyxie : c’est très exactement ce que MST et la Hollandie espèrent !

    – la Hollandie n’espère pas que cela : elle compte que nous épuisions nos mécontentements sur les forums à force de discussions aussi stériles que vengeresses : il ne faut pas leur donner raison.

    – Une des rispostes pragmatiques de la résistance en armes contre le Reich socialiste (de gauche et de droite je suis d’accord avec vous) est de faire changer LA PEUR ET LA CULPABILITE de camp. Car la peur et la culpabilité de leurs adversaires, nous, sont les seuls outils de leur propagande;

    – Il faut opposer à leurs menaces légales (judiciarisation, détention, amendes, prison etc) nos menaces physiques contre leurs personnes et à titre d’exemple, comme eux, passer à l’acte : la poubelle de merde sur la tête de Chazal a plus fait pour notre cause que toutes nos indignations réunies. Le fait est puissamment éloquent

    – il faut répondre à leur propagande de culpabilisation par une mise en acusation décuplée de leur idéologie et de leurs méthodes. Symboliquement, il faut trainer le CSA SOS Racisme la LICRA, la Ministre, tout le pays légal devant les tribunaux PENAUX. Jusqu’à prendre à parti les juges en les poursuivant eux-mêmes : par exemple, poursuivre le juge qui a mis en détention provisoire Esteban, poursuivre Ayrault pour détournement de l’appareil d’Etat à des fins partisanes en prononçant la dissolution “des mouvenments d’extrême droite” et citer Valls pour complicité de tentative d’homicide sur les poussettes Déposer plainte contre le Préfet de Paris pour manquement à la probité en falsifiant les chiffres de la manifestation etc .

    Que ces actions aient des chances ou non d’aboutir judiciarement n’a aucune importance : ce qui compte c’est le choc émotionel, la remise en cause de la légitimité du pouvoir, les asperger de culpabilité, les désigner à l’index de la vindicte populaire.

    Les diaboliser, jusqu’à leur destruction.
    Mais pas faire des gammes à Strasbourg et des ronds de jambe à Bruxelles.
    Ah ça non ! ils seraient trop heureux !

    Le mot d’ordre c’est :
    les terroriser
    les culpabiliser

  • balaccord , 2 Août 2013 à 11:05 @ 11 h 05 min

    Une entreprise a ses périodes : elle peut très bien fonctionner durant quelques années et brusquement décroitre. Son dirigeant peut avoir une bonne perception de son marché, de bonnes idées, puis être à court. Le personnel peut être excellent durant quelques années jusqu’à ce qu’un trublion s’introduise. La situation nationale et internationale peut être favorable puis destructrice.Tout cela fait partie du jeu, SAUF QUE SI LA MARGE DE MANOEUVRE FINANCIERE PROPRE A CETTE ENTREPRISE ET A SA BRANCHE EST REDUITE D’AUTORITE A UN MAUVAIS MOMENT POUR ELLE PAR DES PONCTIONS QUI NE TIENNENT COMPTE DE RIEN, SINON DU DOGME SOCIAL, ELLE VA DISPARAITRE EN UN OU DEUX ANS. Les systèmes bancaires et fiscaux l’achèveront! Alors, participer à la protection sociale, oui, mais pas avec les idées des politiciens actuels qui ont d’autres visées que la vraie protection sociale avec l’argent qui, à l’origine, lui est destiné : maladie et accidents du travail des salariés et employeurs qui cotisent et ont cotisé, retraite des salariés et employeurs qui cotisent et ont cotisé, MAIS RIEN D’AUTRE! Chacun peut trouver cet autre ou, devrais-je dire, CES AUTRES…

  • Apéro 64 , 2 Août 2013 à 22:56 @ 22 h 56 min

    Comment adhérer à ces tondus?

  • eva , 4 Août 2013 à 19:45 @ 19 h 45 min

    Bonjour , si vous avez la réponse , c’est une bonne idée, il faut tous se serrer les coudes, mais ça urge Eva

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France