Ont-ils une deuxième chance ?

Un redoublant a droit à une autre tentative, mais un Président ?

Nicolas Sarkozy, l’homme des 600 milliards de dettes supplémentaires, l’homme qui a renvoyé la Libye à l’âge de pierre, l’homme qui truque ses comptes de campagne, serait l’homme du devoir ? La Libye, Suisse de l’Afrique du Nord, attirant les migrants, leur donnant du travail et des soins, investissant partout en Afrique, un pays éduqué, riche et moderne, rasé par la folie égotique de Sarkozy et Lévy qui ne pouvaient pas piffer l’infâme Mouammar… On connaît la suite. Qu’importe, Lévy persiste et signe. Tel un putschiste, il ne regrette rien. Attendez-vous à une 3e guerre mondiale, messieurs dame, si le tandem Sarkozy-Lévy revenait au pouvoir. Après une si longue absence, ils sont gonflés à bloc, gavés d’hormones. Achetez les sacs de riz et creusez les abris.

François Hollande, l’homme du mariage des homosexuels, l’homme qui a regardé défiler des millions de Français sans lever le pouce, l’homme des virées en scooter, des taxes supplémentaires, de l’impopularité record serait le candidat naturel ?

Et tous les deux, les hommes des déficits publics, de l’immigration sauvage, du laxisme, de la démagogie, de la débandade et du maquillage des comptes, il faudrait les regarder bientôt entrer en scène, battre campagne et nous resservir l’écœurante mixture purgative qui mine le pays depuis 40 ans ? Nous infliger l’étourdissant cortège de convenances bourgeoises, d’omerta et d’éléments de langages calibrés ?

Ces deux là sont comme le lycéen boutonneux à la voix bêlante qui demanderait à des parents béats devant leur fiston cossard un nouveau sursit après un énième échec pour décrocher le sésame des études supérieures et cesser de plomber les finances familiales de son train de vie dispendieux, ses amourettes, ses bagarres, ses déplacements en deux roues, etc.

Sauf que ça fait 40 ans que le bachelier boutonneux redouble. Il a vieilli : tel Tanguy, il s’incruste, même si d’un mandat à l’autre il change de style, de coupe de cheveux et de déguisement, c’est toujours un peu le même, avec la ritournelle « c’est difficile… »

Alors les Français, comme les parents de l’ado, s’interrogent. Le prochain coup, que va-il nous inventer ? Un déficit de 10% ? Une guerre à la Russie ? Un 3e avion présidentiel ? Marier les singes ? Et il convoquera pléthore de saltimbanques, de professeurs nimbus et de charlots subventionnés pour expliquer en plateau télévisé, forts de leurs diplômes, médailles et charges honorifiques, que le déficit, la guerre, l’avion présidentiel, ou le mariage des singes, tout ça, c’est bon pour la croissance et pour l’emploi. Et si toi pas comprendre, toi y en a être un benêt, négro.

Ce qui se dessine, c’est encore une entourloupe, un calcul de marchands de tapis pour gratter un mandat supplémentaire. La montée inexorable de Marine Le Pen est comme une aubaine pour eux. Il y a une forme d’entente entre ces deux là, un peu comme entre deux cancres ligués contre le premier de classe qui a la bonne réponse. C’est l’assurance tout risque, pour celui des deux qui sera finaliste, d’être élu au second tour face à la candidate mistigri ! Alors, pile, ou face ? PUMS ou UMPS ?

Ce qui se dessine c’est un électorat à deux vitesses, une France rurale, ouvrière, jeune, d’artisans de commerçants et de petits patrons qui vont voter pour Marine, parce qu’ils n’en peuvent plus de ce cirque. Et ne seront jamais représentés. Cette France-là, historiquement, ne se laisse jamais éternellement dominer par l’autre, celle des possédants, des rentiers, des privilégiés qui voteront bonnet blanc ou blanc bonnet. Qu’importe qu’elle pèse 35, 40 ou 45% des suffrages, quand le point d’équilibre sera dépassé, ce sera le basculement et il sera brutal. Ce point, aucun politologue de la montagne Sainte Geneviève, aucun sachant, aucun expert stipendié ne sait exactement ni où et ni quand le situer.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marion , 1 septembre 2014 @ 7 h 46 min

    ces deux là ,comme vous dites, ne sont de toute façon que des clowns , menteurs , asservis par plus puissants qu’eux , dont la politique nous a mené et nous mène encore droit dans le mur ; à boycotter aux prochaines élection ;

  • Charles , 1 septembre 2014 @ 9 h 05 min

    HS mais pas tout à fait pour comprendre la recomposition progressive
    de l’électorat en Fronce et chez ses 2 grands voisins ,le RU et la RFA.

    Au RU on assiste à la poussée électorale de UKIP au travers d’une nouvelle partielle
    à Clacton upon sea (Nord est de Londres) prévue en octobre et qui devrait donner
    à Nigel Farage son premier député à la chambre. Un tremblement de terre au RU.

    En RFA,l’élection partielle de hier en Saxe a confirmé la poussée des eurosceptiques
    (anti Euro) de l’AFD (Alternative fur Deutschland), lancé ex nihilo en Avril 2013…

    Ils ont fait un peu plus de 10% donnant 14 conseillers régionaux au conseil de la Saxe.
    Surtout,ils dévorent lentement l”électorat des autres partis.
    Ceci est aussi un tremblement de terre dans la politique ronron Allemande.
    En conséquence, le parti de la cheftaine Merkelle va diriger le parlement régional de Saxe
    avec une coaltion de type UMPS…

    Voir la colonne de droite sur la fiche wikipedia pour les résultats de hier.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_r%C3%A9gionales_de_2014_en_Saxe

  • Charles , 1 septembre 2014 @ 9 h 08 min

    Complément article de ce matin sur le Bild.
    On assiste donc à une recomposition progressive des partis politiques
    en Allemagne,comme en France et comme au RU.

    Dans chaque cas, les partis de l’empire sont contestés
    par des nouveaux entrants considérés comme des intrus.

    http://www.bild.de/regional/dresden/landtagswahlen-sachsen/das-afd-beben-37483530.bild.html

  • Charles , 1 septembre 2014 @ 9 h 19 min

    Complément sur le journal “les échos” de hier soir.

    Il y aura deux autres élections régionales en RFA dans 14 jours
    et tout le monde se pose la question des futurs résultats de AFD.

    Comme en France avec l’UMP,la CDU refuse de négocier avec AFD
    qui va donc continuer sa progression seule comme le FN….

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203737384127-allemagne-percee-du-parti-eurosceptique-afd-en-saxe-1037598.php

  • Levure jaune , 1 septembre 2014 @ 14 h 43 min

    Non aucune chance ou alors il faudra de la magouille et de la désinformation pour qu’ils gagnent car le peuple français est désormais davantage attiré par un retour aux sources, des des valeurs fortes, par un certain patriotisme, par la défense de gens qui bossent, par l’arrêt ou la limitation de l’immigration, par une souveraineté nationale donc anti-UE, etc… Ainsi, des partis comme le FN, DLR ou le FG qui à eux trois font près de 40 pour cent, ont plus d’avenir. Les UMP et PS, copains comme cochon, eux, sont en fin de course.

  • Psyché , 1 septembre 2014 @ 20 h 23 min

    Pour que ce pays sorte efin sa tête du seau de merde dans lequel le Mondialisme l’a fourré, il n’y a qu’une solution le SOUVERAINISME.
    Sortie de l’euro en 1 SEMAINE : très simple, conversion directe euro vers l’euro-franc.
    Dénonciation du carcan européen (Lisbonne, Maastricht et toute cette merde)
    Coopérations directes interétatiques et pas seulement avec les états européens.
    Comme ça, le Président de la République servira enfin à quelque chose, de même que le Parlement qui actuellement vote 75% de lois venant de Bruxelles + quelque foutaises du style Mariage Gay ou ABCD de l’Egalité.
    La taille d’un pays n’et pas corrélée à son succès économique au niveau mondial.
    La France, seul pays au monde présent sur tous les continents a largement la taille critique puisque il n’y a PAS DE TAILLE CRITIQUE.

  • Psyché , 1 septembre 2014 @ 20 h 29 min

    Je dois rajouter que avec son article, l’auteur nous laisse dans un choix particulièrement difficile entre un borgne et un aveugle et particulièrement synique entre deux traitres à la Patrie.
    Sarko nous a aliéné à l’OTAN, a multiplié la dette par 2 ainsi que l’immigration,
    On n’en peut plus sincèrement de cette soupe infâme.

Les commentaires sont clôturés.