Barilla invoque désormais «la diversité» et «la famille au sens large» : à la poubelle tous les produits Barilla !

Après que son Président ait apporté son soutien à la famille contre le lobby homosexualiste et que ce dernier lui ait fait comprendre qui commande, Barilla donne des garanties aux partisans de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant.

Inclusion. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la filiale française, l’entreprise affirme désormais “(apprécier) et (respecter) la famille au sens large, celle qui inclut tout le monde. Comme indiqué dans notre document de stratégie – le Barilla Lighthouse (le Phare Barilla) – nous favorisons la diversité. La diversité sous toutes ses formes est un objectif clair mis en avant par notre entreprise.” Et insiste, des fois qu’on n’aurait pas compris : “Barilla reconnait la diversité culturelle, de genre et de compétences comme une valeur essentielle du bien-être de notre société. L’intégrité, l’inclusion, la responsabilité sociale et environnementale sont les valeurs dans lesquelles Barilla se reconnaît et résultent de son identité forte et largement reconnue.”

Il ne manque plus que la publicité gay-friendly ! Ce que l’entreprise semble d’ailleurs ne plus exclure du tout : « Nous mettrons cet incident à profit pour apprendre et progresser de façon à promouvoir davantage encore le chemin de la diversité sur lequel Barilla s’est engagé. À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés. »

Déclaration de guerre contre la famille. Puisque Barilla se range du côté des ennemis de la famille et des opposants aux droits de l’enfants, je viens de vider aux toilettes les deux pots de sauce bolognese de la marque que j’avais achetés il y a quelques jours et de mettre à la poubelle leurs pâtes. C’est décidé, je ne consomme plus que des pâtes à l’épeautre Hertzka produites à partir des enseignements de Sainte Hildegarde de Bingen. Elles peuvent être commandées via ce catalogue.

> Protester auprès de Barilla

Lire aussi :
> Que Barilla ne confonde pas Facebook et Twitter avec la réalité !

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46 Comments

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  • Lys Ardent , 1 octobre 2013 @ 14 h 59 min

    Non mais ce n’est plus possible ! N’y aura-t-il personne pour rester debout face à la GayStapo ??

  • Orti , 1 octobre 2013 @ 15 h 14 min

    Le problème c’est que si nous ne faisons pas augmenter les ventes de Barilla, tous les commentateurs le mettront sur le compte de la puissance du boycott gay. Du coup, toutes les marques “égaieront” leur com’ pour s’aligner sur le nouveau standard…

    Il faudrait démontrer aux marques, en consommant tous de manière coordonnée, que nous sommes le gros des consommateurs (attention, il ne s’agit pas d’une insulte obèsophobe). Si elles veulent que nous consommons leurs produits, qu’elles arrêtent de se soumettre aux propos comminatoires de ceux qui ne représentent personne.

    On pourrait dire : au mois d’octobre on consomme Barilla pour montrer nos muscles mais on arrête au mois de novembre sauf si la marque confirme qu’elle n’a pas l’intention de renier son identité. LMPT devrait créer une branche “consommation responsable” pour faire pression sur les industriels. Dans le fond, ils savent très bien le poids que nous représentons…

  • Pablo , 1 octobre 2013 @ 15 h 20 min

    Un autre problème est qu’en France, la législation impose je crois dorénavant, aux entreprises de mettre en place des actions en faveur de la “diversité”.

    Peut être que M. Barilla s’est fait remontéerles bretelles par une Inspection du Travail idéologue (pléonasme) ?

    Et oui, dans notre beau pays de “‘liberté”, tous les moyens sont bons pour imposer l’idéologie dominante. Y compris les moyens législatifs.

  • monhugo , 1 octobre 2013 @ 15 h 23 min

    “Affaire Barilla” : chapitre 4 (me semble-t-il) – et final ? Etonnant de lier consommation et implication, politique, ou autre.
    Les “pâtes à l’épeautre”, dont vous assurez la promotion (lien), sont à 4,95 euros les 500 g (hors frais de port – “forfait” de 8,90 euros en sus). Produits pour cathos allumés tendance “bobio”, assurément. Qui ne connaissent pas la crise. Encore mieux : “la cure mono-diète bio”, à 43,50 euros. Avec quelques médailles, peut-être, ou des “pierres fines” de Ste-Hildegarde ?… Le sommet étant les articles en blaireau….. 1er prix (“tour de poignet”) à 43 euros. Les amis des animaux (dont je suis) apprécieront.
    Je continuerai pour ma part d’acheter Barilla : en moyenne, autour de 1 euro les 500 g de pâtes sèches de qualité (même si industrielles, et au blé dur) – nombreuses variétés.
    Chacun fait ce qu’il veut, pour autant. Le ridicule ne tue pas, heureusement.

  • V_Parlier , 1 octobre 2013 @ 15 h 25 min

    Ah, les conseillers/experts en “e-reputation”, un métier d’avenir !
    (Cf. les rubriques de l’APEC, site pour l’emploi des cadres).

    Ce sont eux et personne d’autre qui sont chargés de tourner les phrases de cette manière si policée et consensuelle pour faire “passer le message”. Ce message leur a été dicté en fonction des gains et pertes potentiels liés aux prises de décision (ventes, coût des procès politiques, coûts résultant d’une mise en danger des salariés par des activistes, etc…). Rien de plus dans cette sinistre affaire. Mais quitte à ne plus acheter de produit, je ne jette pas la nourriture. C’est une pratique devenu trop habituelle là où on a vécu trop bien, sans se soucier du lendemain.

  • V_Parlier , 1 octobre 2013 @ 15 h 33 min

    En effet vous avez raison quant à ces standards de “diversité”.
    On a même créé un métier hautement qualifié rien que pour çà:
    http://mon.monster.fr/Fiches-Metiers/Consultant-en-Gestion-de-la-Diversite-H-F-.aspx (une annonce parmi tant d’autres que vous pourrez trouver).

    Ceci prouve bien encore une fois qu’aujourd’hui pour se faire embaucher il faut être un spécialiste du pipeau plus que quelqu’un qui ferait quelque chose de bassement concret et productif.

  • labolisbiotifool , 1 octobre 2013 @ 15 h 36 min

    ” LMPT devrait créer une branche « consommation responsable » pour faire pression
    ” : ça , je trouve que c ‘ est une excellent idée !
    Et ça pourrait avoir un poids phénoménal . Mais auront-ils ce culot ?
    A nous de porter cette formule en avant !

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