Repentance à sens unique et silence coupable des médias

Un billet de Lionnel Luca*‎

1er Novembre 1954. Un jeune couple d’instituteurs et un vieil Algérien sont assassinés par le FLN : c’est la Toussaint rouge en Algérie française. Nul doute que François Hollande demandera au Gouvernement algérien de se repentir de tous les crimes du FLN commis contre les civils français, algériens et harkis. C’est la France qui a crée l’Algérie : avant 1830, elle n’existait pas en tant que telle. C’est un lien historique qui doit réconcilier.

1er novembre. Journée nationale du Souvenir Français qui entretient les tombes de nos soldats morts pour la France. Silence dans les médias… C’est bien sûr par recueillement et non par ignorance.

*Lionnel Luca est député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et conseiller général.

Lire aussi :
> Histoire des rapports France-Algérie ou l’infamie d’une repentance illégitime (parties 1, 2 et 3)

Autres articles

27 Commentaires

  • Gomez Aguilar , 2 novembre 2012 @ 3 h 38 min

    Eh oui… Cette abominable boucherie de la “Toussaint Rouge” 1954… Hollande s’en fout pas mal, c’est de la propagande OAS, et puis après tout, est-ce qu’ils ne ne l’avaient pas un peu cherché, Guy et Jacqueline Monnerot, c’étaient des colonisateurs, après tout.
    Mais Hollande s’est souvenu du 17 octobre, il ne peut pas se souvenir de toutes les dates.
    Le 17 octobre, c’est l’essentiel. Le FLN est content. La France est devenue une colonie algérienne, sous l’administration des nouveaux porteurs de valise et des nouveaux Mohamed Duval. La boucle est bouclée.

  • DN , 2 novembre 2012 @ 8 h 51 min

    Très bien résumé, sauf que cette fois-ci, les rôles sont inversés : les collaborateurs des nouveaux envahisseurs sont les anticolonialistes de 1960, et les porteurs de valises de la résistance française et chrétienne commencent à émerger…

  • hoplite , 2 novembre 2012 @ 10 h 20 min

    Dieu t’entende DN !

    J’espère bien qu’un jour on leur fera un remake de la rue de Silly dans une de leur banlieue favorite !

  • Lach-Comte , 2 novembre 2012 @ 11 h 28 min

    Hollande ne peut pas être partout, au four et à la synagogue. Hier c’était la synagogue. Avec un chef d’Etat étranger, mais plein de “à moitié français”, tous titulaires de la double nationalité – il n’y a pas que chez les maghrébins – pour une sorte de repentance à rebours sur une France comme ils aiment l’imaginer, c’est-à-dire antisémite. Et comme ça faisait un petit moment que les “juifs français” – vous remarquez que ce sont les seuls où on met le mot avant la “nationalité”, alors que pour d’autres c’est “français musulman” ou “français catholiques” – n’avaient pas eu à se plaindre, ils ont ressorti le drame et auront fait oublier qu’il y avait eu 4 autres victimes, dont 3 morts et 1 vivant. Mais quelle importance, puisqu’elles n’étaient pas “juifs français”. Si peu de France…

  • Nofont , 3 novembre 2012 @ 7 h 53 min

    Hollande fait honte à la France.
    Qu’il s’en aille avant d’^etre chassé par la force. Il détruit tout.
    Quel incapable !…

  • mariedefrance , 3 novembre 2012 @ 8 h 35 min

    J’accuse François Hollande de mensonge
    Dans une lettre, le Général ANTOINE ROCH ALBALADEJO accuse François Hollande de mensonge.

    SA LETTRE : J’accuse François Hollande de mensonge.

    Au poste qu’il occupe aujourd’hui François Hollande a tous les moyens de savoir ce qui s’est réellement passé le 17 Octobre 1961 à Paris.
    Il peut ainsi vérifier que le FLN avait décidé d’organiser une manifestation au cours de laquelle il prévoyait la destruction de quelques installations parisiennes et quelques assassinats ciblés de membres du service d’ordre et du MNA, son adversaire politique.

    Il pourra ainsi vérifier qu’il n’y eu pas 300 morts, mais 7, dont un Français, consécutifs à la violence de quelques meneurs du FLN. Quant aux 2300(!) blessés, on n’en trouve que peu de traces , sinon dans les déclarations mensongères d’anciens FLN.

    J’accuse François Hollande de saboter tous les efforts faits par notre pays pour intégrer les immigrés. Comment aimer un pays dont le président fait de telles déclarations ?
    Chacun peut mesurer le désastre provoqué chez les jeunes maghrébins par de tels mensonges.

    J’accuse François Hollande d’avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika.
    Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités qui n’aient jamais été commises dans le monde.
    Des gouvernants qui au pire ont encouragé, sinon au moins fermé les yeux sur les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Un individu, Bouteflika, qui s’est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui aujourd’hui se noie dans ses mensonges sur la présence Française en Algérie, dont il peut mesurer la réussite tous les jours dans son pays (prêt à demander réparations pour les ports, aéroports, hôpitaux, écoles, barrages, pétrole, gaz, etc. Qu’on lui a laissés, intacts).

    J’accuse François Hollande de faire semblant d’oublier que 95% des esclaves furent vendus par leurs propres chefs de tribus Africains et que plus de 95% des Français n’avaient rien à voir avec ces crimes au fond de leurs provinces.

    J’accuse François Hollande de toujours donner raison aux ennemis de la France, d’attiser leur haine des Français et d’abaisser ainsi son pays. Ce n’est sûrement pas le rôle d’un Président de la République digne de ce nom.

    Général Antoine-Roch Albaladéjo

    Publié par Jean Ensemble pour la france à l’adresse 02:01
    Libellés : La France

    http://infonatio.unblog.fr/2012/10/28/lettre-du-general-antoine-roch-albaladejo-ancien-general-de-la-legion-etrangere/

    ////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et
    http://www.christianophobie.fr/breves/le-dernier-chretien-syrien-habitant-le-centre-dhoms-a-ete-tue?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    http://www.dailymotion.com/video/xup4q3_la-coupe-de-la-repentance-deborde_news?start=790

    http://www.dailymotion.com/video/xujm8s_bilderberg-un-gouvernement-mondial-secret_news

    http://www.bilderbergmeetings.org/index.php

  • Richard , 3 novembre 2012 @ 8 h 43 min

    D’accord avec Nofont, c’est une honte pour la France, il ne pensent pas que des jeunes ont sacrifiés
    30 mois de leur jeunesse, et les rappelés qui laissaient tout, famille et travail, pour le maintien de l’ordre, qu’il fasse attention, il n’est pas suivi dans ses délires.

Les commentaires sont fermés.