Repentance à sens unique et silence coupable des médias

Un billet de Lionnel Luca*‎

1er Novembre 1954. Un jeune couple d’instituteurs et un vieil Algérien sont assassinés par le FLN : c’est la Toussaint rouge en Algérie française. Nul doute que François Hollande demandera au Gouvernement algérien de se repentir de tous les crimes du FLN commis contre les civils français, algériens et harkis. C’est la France qui a crée l’Algérie : avant 1830, elle n’existait pas en tant que telle. C’est un lien historique qui doit réconcilier.

1er novembre. Journée nationale du Souvenir Français qui entretient les tombes de nos soldats morts pour la France. Silence dans les médias… C’est bien sûr par recueillement et non par ignorance.

*Lionnel Luca est député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et conseiller général.

Lire aussi :
> Histoire des rapports France-Algérie ou l’infamie d’une repentance illégitime (parties 1, 2 et 3)

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MICH.17 , 4 novembre 2012 @ 13 h 47 min

    Hollande ne sait que baisser son pantalon – en mal de sondage il part tout azimute pour faire oublier sa débacle – La France n’a pas à se repentir de quoi que ce soit – des meurtes ont été commis des deux bords : l’avenir c’est demain et si rien ne change on court au désastre

  • MICH.17 , 4 novembre 2012 @ 13 h 51 min

    Hollande en mal de sondage part tout azimute pour faire oublier sa débacle – La France n’a pas à se repentir – des Français ont été assassinés et personne n’en parle – l’avenir est devant nous

  • DUHAUDULAC , 4 novembre 2012 @ 14 h 06 min

    Repentance pour qui et pourquoi ? La France haut Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen n’a AUCUNE espèce de repentance à avoir avec qui que ce soit, et encore moins avec l’algérie, dont elle a délivrer sa terre de la barbaresque infâme et qu’elle a créé de toute pièce un pays digne de ce nom. Voir dans l’état où il se trouve aujourd’hui cette région africaine : délabrée.

  • Gérard , 4 novembre 2012 @ 23 h 58 min

    J’ai signé .. des deux mains . Merci

  • Lach-Comte , 5 novembre 2012 @ 9 h 37 min

    http://www.france-petitions.com/petition/261/contre-la-repentance

    Signez cette pétition et faites-la passer à vos amis. Il faut être nombreux ou à quoi bon ?!

  • Thierry Theller , 5 novembre 2012 @ 12 h 58 min

    Si la nuit tous les chats sont gris, aujourd’hui l’esprit de contrition, principalement celui des arnaqueurs politiques marxo-socialistes, enrichi de tous nos renoncements, reste, lui, obstinément… noir foncé.
    Par ailleurs, combien de temps encore, comme des gamins irresponsables, nous laisserons-nous enfermer dans les nombreux parcs d’un néo bolchevisme broyeur de libertés et destructeurs des souverainetés nationales ?
    Enfin, pour ce qui est de la repentance ce n’est rien moins, à terme, qu’un sauf-conduit pour toutes les futures émules des barbaries théocratiques et des “fourgueurs” de cercueils à travers le temps.
    Quant à l’incompétence politique ? C’est un monopole de longue date… Il semble, d’ailleurs, à cet égard, que la chienlit socialiste des porte-valises de l’anti-France ne soit jamais en rupture de stocks !
    Comme quoi, le labyrinthe des amoralités politiques est sans issues.

    Pour conclure, je ferai mienne cette conclusion de Dag Hammarskjöld : “Seul est digne de son Pouvoir celui qui le justifie jour après jour”.

Comments are closed.