Sacha, le bébé aux deux « mamans » : la première arnaque médiatique de l’année

par Éric Martin*

France Télévisions, La Montagne, BFM TV, Le Parisien et d’autres confrères suivistes nous l’ont seriné toute la journée d’hier : Sacha, l’un des premiers bébés français de 2013, aurait deux “mamans”, Maude et Delphine, deux lesbiennes militantes pacsées depuis 2010. Évidemment, c’est complètement inexact : cet enfant a été conçu par Maude avec l’aide d’un donneur anonyme belge, c’est-à-dire par insémination artificielle. Donc par un homme (son père, dont on le prive définitivement) et par une femme (sa mère). Une pratique parfaitement illégale en France dont Maude et Delphine, qui se considèrent au-dessus de la loi de la République, se vantent dans les médias. Manifestement de mèche, il faut voir ces derniers pleurnicher à leurs côtés en nous racontant que légalement, Delphine n’existe pas pour Sacha. C’est parfaitement faux : la tutelle testamentaire permet à Maude, par une déclaration devant notaire ou sous forme de “testament olographe” (article 403, alinéa 2 du Code civil) de désigner celui ou celle qui sera le tuteur ou la tutrice de l’enfant (Delphine par exemple). Le choix de ce dernier ou de cette dernière est totalement libre. Il doit juste être exprimé dans un document écrit, daté et signé entièrement de la main du testateur. La jurisprudence a admis que la désignation d’un tuteur soit insérée dans une simple lettre (CA Paris, 5 mai 1994; Cass. 1ère civ., 10 janvier 1951). Si Maud est sincère, elle est donc priée de prendre son stylo, un papier, de dater et de signer dans son coin une tutelle testamentaire désignant Delphine comme tutrice de Sacha. Pas besoin de rameuter les médias pour cela ! Qu’elle leur donne plutôt rendez-vous dans 25 ans quand Sacha l’assignera devant un tribunal pour l’avoir volontairement privé de son père…

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • joelle , 3 janvier 2013 @ 0 h 04 min

    moi j’ai une question, leur état-civil ce sera quoi? c’est déjà en cours le parent 1 et 2?
    De quel droit au nom de cette petite minorité va-t-on nous imposer de n’être plus que le 1 et 2 au lieu de père et mère?
    Où sont nos droits à nous?
    Au pire faut un état-civil pour eux, les hétéro gardent le leur………mais ça plairait pas je suppose, il faut qu’ils imposent une normalité qui n’existe pas et n’existera jamais, ils sont si mal dans leurs peaux.
    Finalement les homo détruisent par jalousie le seul monde capable de les protéger, je leur souhaite bien du plaisir pour la suite

  • hector galb. , 3 janvier 2013 @ 12 h 46 min

    Les gauchistes rejettent tellement la société, faute de nerfs, qu’ils finissent ignorants et passent leur temps à réinventer des trucs qui existent déjà. Quand on leur apprend que ça existe déjà, ils n’y croient pas. Ils errent, perdus dans le labyrinthe, à crier dans les chambres d’écho.

  • hersou , 3 janvier 2013 @ 13 h 52 min

    et en plus le papa, enfin non la pmaman à le toupet d’arborer un magnifique sweet bleu de la manif pour tous !!!

  • Gisèle , 3 janvier 2013 @ 14 h 03 min

    D’après une journaliste , nous sommes homophobes et volons bas …
    Moi je ne fais que relever l’ absurdité de cette actualité , souvent avec humour ou dérision . C’est pas défendu et ce n’est pas insultant que je sache .
    Après , si ces personnes veulent vivre une sexualité différente , elles sont majeures et vaccinées . Qu’elles vivent cette différence qu’elles revendiquent homophobiquement dans le secret de leur vie intime et nous fichent la paix ! ça nous fera des vacances !
    Par contre , revendiquer le ” droit ”’ de pouvoir faire fabriquer un enfant qui est une personne à part entière , simplement comme on commande une belle voiture …. non !
    Qui vous dit que lorsqu’elles connaîtront le sexe de cet enfant grâce aux progrès pervers de la médecine , elles n’auront pas recours à l’avortement , si cet enfant ne correspond pas à celui qu’elles ont commandé ??
    Vu leur immaturité flagrante ……et leur détermination ……………..

  • Gisèle , 3 janvier 2013 @ 14 h 12 min

    J’aimerais savoir comment font ceux qui travaillent à la télévision pour retrouver des anciens épisodes de feuilletons où il est question d’homosexualité .
    Depuis que ce projet de loi a été mis sur le tapis , tous les jours on y a droit . Je déteste être prise en otage contre ma volonté par ces manipulateurs médiatiques . Je choisis ce que je veux regarder .
    Heureusement que la zapette existe ! Si je zappe c’est simplement pour ne pas rentrer dans leur jeu . Les homosexuels existent mais moi j ‘ existe aussi , et j’ai droit au même respect qu’eux .
    Mais , quand même , je suis fatiguée de voir comme ces gens volent bas , et se servent de notre redevance pour violer les consciences et faire de nous leurs complices involontaires .

  • TIARD Martine , 3 janvier 2013 @ 14 h 26 min

    Merci de rétablir les choses. France 2 je crois nous avais annoncé que le premier bébé de l’année était né dans les Dom Tom…. et voilà que le lendemain matin on nous annonce l’arrivée de Sacha, le premier enfant sans père !!! Quel cinéma ! Ce n’est sûrement pas ainsi que nous serons séduit par ce mariage pour tous…. une hérésie et une fourberie. Quant aux enfants, ce sont les grands oubliés dans tout ce cirque.

  • PATRIOTE , 3 janvier 2013 @ 16 h 42 min

    Ce qui me tue c’est l’hypocrisie ou l’aveuglement de certains Français, car ça fait déjà des années que les “couples” homo ont des enfants, réveillez-vous, cordialement!

Comments are closed.