Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 5 février 2013 @ 8 h 58 min

    Effectivement, je vois : il ne tue plus ! Vous êtes encore vivant.

  • Gomez Aguilar , 5 février 2013 @ 9 h 44 min

    Ah… En manque d’arguments, le Cathelineau en peau de lapin… :-D

  • Gomez Aguilar , 5 février 2013 @ 9 h 53 min

    Euh non, ça ne voudrait en tout état de cause pas dire qu’on déteste les hommes, mais qu’on déteste ses semblables.
    Le préfixe “Homo” dans “homophobe” ne veut pas dire homme, mais semblable, du grec “homo”, vous voyez, comme dans homonyme ou homogène. Et homosexuel qui signifie “dont la sexualité est orientée vers ses semblables”…
    Il n’en reste pas moins que le terme sensé serait “homosexuelophobe”, seulement c’était un peu long, alors ils ont fait plus simple, au prix d’un contre-sens étymologique…

  • Lach-Comte , 5 février 2013 @ 14 h 16 min

    Trahit sua quemque voluptas. (Virgile)

  • BUREAU , 5 février 2013 @ 16 h 30 min

    Bonjour M.POISSON,

    Merci de vous préoccuper du sort de la France et de prendre le temps d’écrire sur ce site. Je ne doute pas de votre mobilisation. J’espère que vos électeurs s’en souviendront.
    Nous sommes dépités. L’UMP avait une bonne occasion de redorer son blason et je pensais qu’il y aurait une grande majorité à droite pour refuser cette loi absurde qui divise les français. Je n’ai jamais voté socialo et moi président normal et sa clique ne méritent pas de gouverner. Bien que Nicolas SARKOZY m’ait déçue, j’ai quand même voté pour lui à la présidentielle pour ne pas laisser la place à la gauche que je savais perfide. Je me demande bien à qui je donnerai ma voix aux prochaines élections si l’UMP continue à ne penser qu’à ses privilèges.
    Surtout pas à l’UDI qui tangue plus souvent sur la gauche que sur la droite.
    Encore une chose : que la droite se rassemble pour faire barrage à la gauche qui veut donner le droit de vote aux étrangers non européens. Vos collègues de droite seraient bien inspirés de lire ces commentaires. Les journaux télévisés, les journaleux ne font que nous enfumer.
    Bon courage, bien cordialement et merci de votre participation

  • Komdab , 5 février 2013 @ 17 h 09 min

    Jean, c’est absurde de dire ça.. D’un côté le FN est taxé d’être un parti nazi composé de criminels contre l’humanité, de l’autre un parti dirigé par les francs mac et le lobby gay. Franchement c’est grotesque non ? Oui Collard est (ou était) franc mac, il n’empêche qu’il était là en tête de cortège à la manif du 13. Oui il y a sûrement quelques gays au FN, comme partout, il n’empêche que le FN s’est opposé officiellement contre le projet de loi. En revanche l’UMP ne s’est pas opposée officiellement en tant que parti.

  • j.-j. , 21 février 2013 @ 14 h 53 min

    pas électeur de droite !
    **************************Cependant la gouvernance minable de l/anormal fakir ruine la France et abuse des citoyens !

Comments are closed.