La Manif pour Tous dans le contexte international

Tribune de Thomas Angelicum

Ce mardi 26 mars, s’ouvraient simultanément à Paris une conférence dans le cadre de l’UE sur les discriminations dont souffriraient les LGBT et à Washington, D.C., le débat sur le mariage gay qui est porté devant la cour suprême des États-Unis (les mariages gay sont reconnus dans 9 États mais ne le sont pas au niveau fédéral car une loi promulguée en 1996 par Bill Clinton définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme). Je vous recommande de regarder le site internet de la Maison blanche. Cela doit contribuer à une bonne vision du contexte général de notre engagement et peut motiver davantage notre engagement dans la suite de la Manif de dimanche.

C’est très instructif quant à l’engagement personnel du Président des Etats-Unis et de son administration au profit des LGBT et donc du droit au mariage gay. Par exemple, tout le programme Obama sur ce sujet est décrit dans son discours du 15 juin 2012 à l’occasion de la réception du LGBT Pride Month, tous les services, agences, directions de l’administration (y compris militaire) ont reçu des directives impératives pour l’égalité des droits et de février à mai 2012 l ‘administration Obama a organisé avec les associations LGBT 6 conférences dans les grandes villes du pays sur des thèmes spécifiques à cette communauté.

Au plan international, les États-Unis sont, via l’ONU et ses différentes structures, la cheville ouvrière de la promotion des droits LGBT, portée par la théorie du genre dont ils sont le berceau, et déploient une immense énergie au profit des LGBT. Ainsi le 6 décembre 2012, Hillary Clinton, alors secrétaire d’État, a annoncé la création d’un Fonds mondial pour l’égalité, financé par les USA et destiné à subventionner les associations LGBT dans le monde. Notons que Mrs Clinton, qui pourrait être candidate aux présidentielles de 2016, a annoncé le 18 mars dernier qu’elle était pour l’abrogation de la loi fédérale que j’évoquais plus haut.

Tout cela pour dire que le combat engagé en France, pays encore regardé aux États-Unis, ne peut être compris que dans une perspective internationale et sa portée s’étend bien au-delà de nos frontières ; il est à situer dans un univers où l’adversaire est puissant et riche : c’est pour toutes ces raisons qu’un des intervenants de la Manif pour Tous, prof américain élevé par des lesbiennes nous a dit que notre manif était considérée de très près dans son pays.

Je vous conseille aussi de “jeter un œil” sur un guide édité par une ONG américaine, le Council for Global Equality, dont l’un des trois dirigeants est un ancien ambassadeur américain (2001 à 2004) en Roumanie, Michael Guest : destiné à encourager les ambassades US à défendre les droits LGBT (“partie intégrante du message américain sur les droits humains” dixit Mrs Clinton), il comporte des cas pratiques qui illustrent l’ingérence, discrète ou affichée, de la diplomatie US au profit des LGBT. Vous apprendrez avec un amusement tout relatif que l’ambassadeur américain à Rome est intervenu personnellement pour que la chanteuse Lady Gaga se produise à l’occasion de la gay pride romaine il y a peu d’années. Vous lirez aussi que tout ambassadeur US, dans le rapport annuel qu’il doit rédiger et concernant le pays où il se trouve, doit consacrer un chapitre aux discriminations LGBT dans le dit pays (On aimerait voir le rapport relatif à tel ou tel grand pays du Golfe producteur de pétrole… mais il est fort probable que l’ambassadeur US à Moscou soit plus vigilant pour les libertés LGBT en Russie qu’en Arabie Saoudite…).

En réalité, nous sommes bien face à une idéologie libertaire, porteuse d’une anthropologie mortifère et qui veut s’étendre sur toute la planète (dans le code civil du Québec, le père est défini comme “le pourvoyeur de forces génétiques” ; directives Peillon de lutte contre les “stéréotypes sexués”…). En elle se conjuguent l’antique tentation de la Genèse d’être comme des dieux et donc de refuser l’ordre naturel, des objectifs ou des instruments de politique étrangère, les plus sordides intérêts financiers de l’ultra libéralisme, l’avilissement sans vergogne de la personne humaine (la GPA (coût : 80 000 dollars) étant autorisée par exemple en Californie, de riches citoyens de cet état n’hésitent pas à “acheter” des enfants à des femmes pauvres d’Asie…) et la volonté d’imposer aux pays pauvres des programmes d’aide au développement sous réserves que ces pays mettent en œuvre l’égalité des droits au profit des LGBT (un fait dénoncé avec force par le Saint Siège depuis longtemps).

D’ailleurs, il y a fort à parier qu’après la papomania suspecte de certains médias, ceux-ci découvrent avec “horreur” que le combat de l’Église contre ces puissances obscures qui sont à l’œuvre dans la promotion des LGBT ne change pas d’un iota, car la vérité sur l’homme ne peut pas changer…

Il est à l’honneur de la France d’être capable, comme aucun autre pays, de mobiliser une Grande Armée pour une écologie humaine qui remette l’homme et la création dans le bon sens…

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean marc boni , 3 avril 2013 @ 9 h 24 min

    en fait il faudrait dire “ultralibertairisme”

  • jean marc boni , 3 avril 2013 @ 9 h 32 min

    bien parlé Marion.
    tout à fait d’accord.
    et je peux vous dire quil ny a pas que la droite et les chrétiens ; bien sûr cest la grande majorité.
    mais il y a aussi , et cest tant mieux , des citoyens qui croient encore en nos racines , bien sûr chrétiennes mais que la république a su perpétrer.
    dailleurs les leçons de morale des instituteurs de la 3e république rejoignaient celles des péres et frères de lécole chrétienne.

  • Goupille , 3 avril 2013 @ 10 h 07 min

    Il n’y a pas une justice immanente.
    Il y a une parole, et la Foi, que vous n’avez pas.

    Ne venez pas commenter un terrain à vous, apparemment, inconnu.

  • isimax , 3 avril 2013 @ 10 h 08 min

    En effet, l’homme se prend pour Dieu en voulant contraindre la nature à vivre selon sa fantaisie. Il est impérieux de s’opposer de toutes nos forces à cette calamité.

    La surprise de l’Histoire, c’est qu’après l’amitié (intéressée des américains) qui nous a rapprochés, peut-être devrions-nous nous écarter d’eux pour nous rapprocher des russes qui ont retrouvé un statut et avec lesquels on pourrait s’entendre avec un intérêt réciproque. Je crois que Marine Le Pen est dans cette idée…

  • Alix , 3 avril 2013 @ 11 h 04 min

    vendredi 5 avril, en début d’après midi, 2 ministres pour inaugurer le musée des beaux arts à Besançon. Ministres annoncés : Filipetti et Moscovici
    lamanifpourtous s’organise.

  • 0000 , 3 avril 2013 @ 12 h 41 min

    ultra n’importe quoi

    Ultra par rapport à quoi ? Au communisme larvé qui règne en France, à la dictature soft que non subissons?

    Ce ne sont pas les autres qu’il faut diaboliser mais nous même.

    Parler de libéralisme quand le pouvoir, dans la quasi totalité des pays riches, est en les mains d’un état qui ne survit que par le clientélisme (redistribution) du fait de prélèvements fiscaux et sociaux délirants, faisant de nous TOUS des redevables perpétuels de “l’état”.
    L’état a payer tes couches, ton école, ta formation professionnelle, ta santé, tes besoins de base(tva réduite ou manque à gagner) etc en oubliant de te dire que c’est avec l’argent qu’il nous a prélevé, l’argent qu’il a prélevé en avance sur les revenus de nos enfants et petits enfants et le tout à travers une armée de fonctionnaires que l’état occupe à travers plusieurs milliers de textes de loi et autres circulaires liberticides.
    Le libéralisme, c’est le pouvoir à la société civile qui elle a de la mémoire et un état réduit au stricte minimum PAR UNE CONSTITUTION DIGNE DE CE NOM.

    Et pas un état qui finance tous y compris les partis politiques, les syndicats et la presse politique !
    Même pole emploi est confit de fonctionnaires ! Quel espoir pour les chômeurs !!

    Le libéralisme n’existe nul part dans ce monde (en suisse un peu) alors l’ultra super giga libéralisme faudrait un peu arrêter le délire.

  • Tintin , 3 avril 2013 @ 13 h 40 min

    Libéralisme signifie christianisme.

    Je n’y suis pour rien si des papes franc-maçons, des collectivistes et autres sociétalistes sont parvenus depuis trois siècles à nous voler notre combat jusqu’à nous voler notre étendard.

    Moi cet étendard je ne le lâcherais pas.

    Les illégitimes céderont avant nous.

    Jésus était libéral, dans le libéralisme comme dans le christianisme, point de contrainte, il n’y a que la force de l’amour…

    Tout une alchimie qui ne saurait être comprise par ceux qui se revendiquent faussement aujourd’hui du libéralisme…

    Enfin, je suis un catholique de l’extérieur, car je ne reconnais plus aucune légitimité aux papes franc-maçons, dont ce dernier possiblement, qui en baisant les pieds de prisonniers, en allant à la synagogue etc. nous intrigue, pour ne pas soupçonner qu’il puisse un jour nous terrifier… par ses décisions anti-libérales, donc anti-chrétiennes.

Comments are closed.