Nicolas Doze : «Les allocations familiales vont devenir un impôt»

“Il est indubitable qu’en plafonnant la prestation, c’est-à-dire l’argent que l’on me donne alors que les cotisations ne sont pas plafonnées, les allocations familiales deviennent un impôts”, explique Nicolas Doze ce mardi matin sur BFM TV, à propos des propositions du rapport Fragonard. “Réduire l’État-providence” en créant de facto un nouvel impôt, il n’y a que les socialistes pour avoir de telles idées !

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christian33 , 2 avril 2013 @ 11 h 15 min

    Nicolas DOZE le plus affuté des commentateurs économiques et le plus réaliste …

  • C.B. , 2 avril 2013 @ 12 h 39 min

    Autrement dit: familles pauvres, proliférez, familles riches, pour vous les enfants sont un luxe (que vous pouvez vous payer).
    On est toujours dans la logique de l’enfant objet.

  • charlotte , 2 avril 2013 @ 12 h 52 min

    Mais à quoi servent donc nos députés de droite ?

    point n’est pourtant ici besoin de courage pour dénoncer un tel projet !!!!

  • amazoniak , 2 avril 2013 @ 13 h 27 min

    Les familles pauvres ,proliférez ???Si vous parlez des 2 000 000 de foyers monoparentaux qui élèvent seuls leurs enfants ,sans qu aucune action judiciaire ne soient efficaces ,On peut penser que la prolifération vient de celui qui n a pas les enfants à élever !? Si la polygamie et la recomposition par décomposition d une autre famille était prise en compte dans nos chiffres nationaux ,nous aurions une autre réflexion à mener ! C’est pourquoi nous pensons que celles qui enfantent sont des pondeuses,les géniteurs des victimes des premières ? etc… C est du grand n importe quoi ? !!! De pointer sur les “pôvres”…M enfin l etat providence se sert de cette “masse consommatrice” de besoins primaires (logement(social-le btp tout va bien!,l alimentaire dans les magasins,l habillement etc…)Combien de ces euros “investis” dans la masse ,vont alimentés à 100 pour cent notre économie (qui a bien besoin d une consommation !),les niches fiscales rapportent elles autant????
    Car si je vois toutes ces villas de luxe ,tous ces voiliers et tous ces investissements …je ne vois guère d emplois à long terme ! les dépenses de congrès à l’étranger ,les achats de biens “dits sociaux” d entreprise etc…. l utilisation de ces aides et niches rapportent elles vraiment a nos comptes nationaux?? Nous assistons à un lynchage médiatique des mères ,des femmes …AH oui ?? avons nous les moyens de payer ces pensions alimentaires ? et ma retraite? et mon entreprise? et patati et patata …Mais Toutes ces mauvais payeurs ,vivent sur la spoliation des besoins alimentaires (hors prestation compensatoire) de leurs enfants! Ils n hésitent pas à élever les enfants d un(e) autre ?! Ils n ‘hésitent pas à jeter dans la précarité ( par endettement ) leurs propres enfants pour se “sauver” ou “refaire une autre vie”….On entend droit alors que le simple devoir du matin n est même pas assuré (dire bonjour et ne pas être le grand absent de tout !)!
    L’on fait bien sur que ce qui arrange personnellement,égoïstement ( ils disent j ai des droits ,mais n ont aucun devoir !)…et l on parle maintenant de parent remplaçable ,d enfant à acheter etc…
    pfffftttttt! tout ceci n est que du” PIPO “,pour nous réveiller… Tout le monde a besoin d avoir un toit,de manger, et d élever ses enfants dans le respect de l autre …Que faisons nous pour cela?

  • Goupille , 2 avril 2013 @ 14 h 17 min

    C’est le principe des vases communiquants.
    Comment payer des allocations familiales aux polygames qui affluent puisque nos frontières sont ouvertes ?

    C’est la suite logique de tout ce qui n’a pas été réglé depuis bientôt quarante ans.
    Il est même étonnant que nous ayons réussi à tenir si longtemps : preuve que la France était un pays prospère…

  • Gisèle , 2 avril 2013 @ 14 h 35 min

    DIVISER POUR MIEUX REGNER !!!!! voila la vraie politique !!!!
    ILS VEULENT UNE GUERRE CIVILE !!! ETES VOUS AVEUGLES TOUS ????

  • onyx , 2 avril 2013 @ 15 h 10 min

    RE BOF

Comments are closed.