Retraites : les fonctionnaires se gavent, les artisans et les agriculteurs galèrent

Les fonctionnaires, et plus particulièrement ceux qui bénéficient des régimes spéciaux, touchent en moyenne des pensions de retraite bien supérieures à celles des travailleurs du privé. Étonnant, alors que la majorité socialiste n’a que le mot “égalité” à la bouche !

Et devinez qui paye ? Les contribuables et les générations futures via la dette. Explications dans le JT de France 2 ce lundi soir :

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • croix et bannière , 2 avril 2013 @ 9 h 09 min

    N’oubliez pas les fonctionnaires en générale ,en retraite ont le droit de travailler dans le privé(généralement prioritaire) et prennent leur retraite avant ceux du privé Ou est la sois-disante société égalitaire.J’oublie ils sont majoritaires dans la Vie dite politique

  • Monique , 2 avril 2013 @ 10 h 03 min

    Bonjour Croix et bannière

    Retraitée de la fonction publique hospitaliére , je touche 1700 euros de retraite par mois , pour 43

    ans de cotisations , savez-vous ce que c’est que le métier d’infirmière ? travailler les dimanches et

    jours de fêtes, les nuits ,horaires toujours décalés ,vie de famille qui, souvent se termine en

    divorce , alors vous croyez que celà est trop ? et je vous garantis que je n’ai pas envie d’aller

    travailler ailleurs maintenant

    Bien à vous

  • Monique , 2 avril 2013 @ 10 h 18 min

    Vous avez oublié les politiques qui eux se gavent vraiment ,

  • C.B. , 2 avril 2013 @ 12 h 29 min

    Il faudrait comparer ce qui est comparable, en particulier le niveau de recrutement, et le traitement en cours de carrière.
    Beaucoup ignorent, par exemple, qu’un enseignant est recruté au même niveau qu’un ingénieur; mais pendant sa carrière, sa rémunération est très loin d’être celle d’un ingénieur (ce qui explique d’ailleurs que beaucoup trouvent que “pour ce qu’on est payé, on en fait bien assez”).
    Si c’était si facile et si intéressant d’être fonctionnaire, comment expliquer qu’il y a si peu de candidats pour bien des concours?
    Décidément, l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la barrière, mais la franchir pour y aller voir de plus près est rarement l’attitude adoptée.
    Qu’il y ait des fonctionnaires pas à la hauteur de leur fonction, certainement, mais on en trouve aussi ailleurs; ne pas confondre l’arbre et la forêt (toujours la même vieille histoire de la paille et la poutre).

  • JS , 2 avril 2013 @ 13 h 17 min

    AH bon et alors ?

    Je travaille dans le privé, depuis 15ans mes horaires vont de 6h à 22h, we et jours fériés compris..

  • Goupille , 2 avril 2013 @ 13 h 29 min

    Savez-vous ce qu’est le métier de graphiste ?

    La même chose, en profession libérale, quinze heures par “jour”, de nuit à cause des éternelles “charrettes”, sept jours sur sept, douze mois sur douze ; sans savoir de quoi on vivra le mois suivant, comment on paiera son loyer, ses charges, sa caissse de retraite, dont on sait qu’elle ne nous reversera que des cacahouètes ; sans vacances parce que, un trou dans le carnet de commandes, c’est la panique…

    Alors, les pleurnicheries des fonctionnaires qui ont des “métiers pénibles” font rire.

    Et c’est pour cela que la situation de ce pays est désespérée : comment réduire la charge des dépenses de l’Etat, puisque, même si on les met en pré-retraites, il va falloir encore les payer. Et grassement, s’il vous plaît…

    La situation s’est précisée quand est apparue, dans les années 90, le pont-aux-ânes de la “société des services”. Ce n’était plus “la France à deux vitesses”, mais la plongée aux abysses, l’offre généreusement consentie à certains d’aller faire des ménages chez les petits futés qui émargeaient de près ou de loin au budget de l’Etat…

    Le peuple de la CAMIF, de la PREFON et tutti quanti n’a aucune idée de ce qu’est la vie réelle.
    Alors, il se tait, il cesse de chouiner, il ne donne surtout pas de leçons.
    Sinon, il va finir par se prendre un ramponneau.

  • amazoniak , 2 avril 2013 @ 13 h 49 min

    Mais aujourd’hui hui il n y a que le public pour avoir un travail rémunéré !????.Déjà si il y avait un travail pour tout le monde ,il n y aurait pas tant de problèmes,et on arrêterait de trouver des responsable à cette gabegie !.La retraite ne sera pas un long fleuve tranquille ,la pénibilité je la connais aussi en parent solo ! C’ est une vie sans projet,en mode survie avec même pas de quoi se soigner …c est vrai qu il est préférable de mourir plutôt maintenant,pour ne pas être une charge pour personne,je suis pour l euthanasie !

    Nous attendons peut être un événement salvateur ? Un prince du désert, un loto gagnant…une guerre,une épidémie …en attendant nous ne prenons pas les décisions qui s imposent d elles mêmes !

    Arrêtons d inventer des avantages et des lois ! Mettons tout le monde sur la même base pour la retraite,le travail pour tous et faisons des efforts collectifs !. POINT FINAL A BAS LES PRIVILÈGES ! NOUS SOMMES SUR LE MÊME RADEAU !

Comments are closed.