Retraites : les fonctionnaires se gavent, les artisans et les agriculteurs galèrent

Les fonctionnaires, et plus particulièrement ceux qui bénéficient des régimes spéciaux, touchent en moyenne des pensions de retraite bien supérieures à celles des travailleurs du privé. Étonnant, alors que la majorité socialiste n’a que le mot “égalité” à la bouche !

Et devinez qui paye ? Les contribuables et les générations futures via la dette. Explications dans le JT de France 2 ce lundi soir :

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 2 avril 2013 @ 18 h 04 min

    Eh oui, ce sont ceux qui travaillent le moins dans leur vie (fonctionnaires) qui auront un montant de retraite mensuelle plus important. Chercher l’erreur. Drôle de société !

  • Goupille , 2 avril 2013 @ 18 h 23 min

    Je me borne à dire que ce qui fait une énorme différence est la sécurité de l’emploi, à vie.

  • jojo , 2 avril 2013 @ 19 h 03 min

    Au lieu de vous battre entre “travailleurs”….. regardez vraiment en haut….. retraites présidentielles, députés et sénateurs….après vous pourrez crier ‘AU VOL” pas avant

  • jojo , 2 avril 2013 @ 19 h 05 min

    Au lieu de vous battre entre « travailleurs »….. regardez vraiment en haut….. retraites présidentielles, députés et sénateurs….après vous pourrez crier ‘AU VOL » pas avant

  • Magnon , 2 avril 2013 @ 21 h 19 min

    Les chiffres donnés ne comprennent pas les retraites complémentaires!
    Ce que n’ont pas les fonctionnaires!
    D’autant plus que les primes ne contribuent absolument pas à la retraite!
    Bref, alors que j’étais à l’optimum de cotisation et que je ne pouvais pas avoir de meilleure retraite, mon revenu de remplacement n’est que 54% de mon dernier traitement d’actif!
    C’est douloureux!
    Et je n’étais pas professeur!
    5 ans d’études, un concours sélectif, commencer à 1 400 € pour enseigner à des petites bourriques…
    J’ai pu m’évader de ce métier, 40 ans après, je dis ouf, quelle chance j’ai eu!!!

  • vu de sirius , 2 avril 2013 @ 22 h 03 min

    Je suis fonctionnaire et au risque de me faire accuser de “cracher dans la soupe”, oui je dois reconnaitre que nous sommes privilégiés et oui j’estime que la moindre des pudeurs de la part de mes chers kamarades de la fonction publique serait qu’en temps de crise au minimum qu’ils cessent leurs revendications indécentes, et qu’ils se contentent déjà de ce qu’ils ont, ce qui n’est pas rien n’en déplaise à ces perpétuels aigris neurasthéniques.

  • ranguin , 3 avril 2013 @ 8 h 01 min

    Il y a combien de fonctionnaire ? il y a combien de Président de la République..
    Le nombre de fonctionnaire, généralement de gauche et syndiqués, oublient de montrer leur bulletin de salaire dans leur intégralité. On y verrait des choses plus qu’étranges telles que des primes de charbon pour les conducteurs de trains.

Comments are closed.