Retraites : les fonctionnaires se gavent, les artisans et les agriculteurs galèrent

Les fonctionnaires, et plus particulièrement ceux qui bénéficient des régimes spéciaux, touchent en moyenne des pensions de retraite bien supérieures à celles des travailleurs du privé. Étonnant, alors que la majorité socialiste n’a que le mot “égalité” à la bouche !

Et devinez qui paye ? Les contribuables et les générations futures via la dette. Explications dans le JT de France 2 ce lundi soir :

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 5 avril 2013 @ 11 h 18 min

    Assez d’hypocrisie Jojo, vous êtes certainement un de ces nantis et privilègiés de fonctionnaire ou pire de régimes spéciaux qui voulez refiler la patate chaude aux élites mais qui sont aussi des fonctionnaires encore plus privilégiés que vous.
    Vous n’avez qu’une crainte, c’est que l’immense population des non fonctionnaires prenne enfin conscience de l’énorme injustice française (que ce soit pour les salaires, les retraites, les congés, les rythmes de travail, la sécurité de l’emploi et les avantages de toutes natures dont vous bénéficiez) à la seule justification que vous avez réussi un concours que beaucoup d’autres auraient pu aussi réussir s’ils avaient eu l’idée de le passer.
    Mais n’ayez crainte, les choses vont changer et les non fonctionnaires vont exiger un grand pas vers l’égalité des traitements et on se dirigera alors vers un collectivisme socialo bolchévique (c’est déjà ce que montrent les sondages où 75 % des jeunes rêvent de devenir fonctionnaires). Et à ce moment là vous serez obligés de travailler pour générer vos salaires …. et on a vu la misère où cela mène !!!!!
    – soit

  • MarcS , 5 avril 2013 @ 11 h 21 min

    S’il n’avait pas été cheminot’ il aurait terminé chemineau ….
    Personne ne l’a obligé de rester à la SNCF

  • Jimmy , 24 avril 2014 @ 10 h 34 min

    Je vous rappelle que le statut de fonctionnaire est accessible à tous (du moins faut-il encore avoir travaillé un minimum à l’école). En 1983, il fallait le certificat d’étude primaire pour accéder au concours de gardien de la paix par exemple. Alors, pour ceux qui ne l’ont pas eu (qui ont glandé sur les bancs de l’école), tant pis pour eux…Quant aux autres, ils ont tous eu la possibilité de passer un concours! Ils auraient alors pu bénéficier du statut de “PRIVILEGIE” comme certains disent! Alors, arrêtez vos jalousies! A moins que vous n’étiez pas capable maintenant de faire une division à 3 chiffres sans calculatrices…dans ces conditions, on ne peut rien pour vous…y compris dans le privé! A bon entendeur…

  • ranguin , 24 avril 2014 @ 14 h 54 min

    Fonctionnaires ? vous défendez votre os, je le comprends.
    Mais ne rabaissez pas les autres. Quand vous dites que c’est ouvert à tous : c’est faux !
    J’ai assisté à un examen pour être “inspecteur du permis de conduire”.
    Drôle :
    deux clans : 1 – le public, c’est à dire les non fonctionnaires, 2- les fonctionnaires ou assimilés qui étaient déjà aussi nombreux que le nombre de postes proposés.
    Deux séries de questions différentes selon que vous faisiez partie du premier ou du second troupeau. Quel troupeau a eu les postes selon vous ?

  • dupond , 28 avril 2014 @ 20 h 27 min

    Les fonctionnaires se gavent sur le dos de ceux qui triment ; EGALITE ?

    Mensonges et tabous sur les salaires des fonctionnaires
    Toujours plus de fonctionnaires depuis la loi Deferre 1982, toujours plus de bon votants pour ceux qui les promeuvent

    Les gens du privé sont les ESCLAVES de ceux du public ; les fonctionnaires vivent de l’argent prélevé sur le privé ; ils ne produisent aucune richesse ;
    Ils ont des “budgets” et non des “comptes d’exploitation”

    Salaires bien supérieurs à ceux du privé, retraite complémentaire par capitalisation (libéraux quand ça les arrange), retraites les plus hautes sur les toutes dernières années (moyenne de 25 ans dans le privé) , avantages en tous genre, QUELLE HONTE …..

    Ce sont eux les nouveaux privilégiés, ces privilèges doivent être abolis et vite …

    Que font ils de l’argent public … un gouffre sans fin ; ce n’est pas leur argent, celui qu’ils ont durement gagné par leurs sacrifices ; ils s’en moquent ils en usent et en abusent, il n’y en a jamais assez, ; point de discernement entre le nécessaire, l’utile et le futile, que d’argent gaspillé dans le futile et l’inutile

    Que tous ceux qui sont capables de produire dans ce pays partent produire à l’étranger et deviennent non-résidents
    Qu’il ne reste plus que des fonctionnaires et des profiteurs de tout genre, et ce système honteux s’effondrera de lui-même

Comments are closed.