Moscovici, «politicien ennuyeux» et homme puma, fait rire le Daily Mail et nous avec

Le Daily Mail revient avec ironie sur la romance entre Pierre Moscovici, 55 ans, et Marie-Charline Pacquot, 25 ans, étudiante en philosophie. Le quotidien britannique publie notamment une photo trouvée sur Twitter du chat du couple, Hamlet, avec un petit nœud rouge, prise dans le salon avec écran plat géant. Au moins aussi ridicule que les chihuahuas du skinhead Esteban et de sa copine Katia.

Une femme mûre qui sort avec un petit jeune, c’est une cougar. Mais un homme mûr qui fréquente une petite femme ? Le blog “Olympe et le plafond de verre” constate qu’il n’existe pas de termes appropriés et en a inventé. Pierre Moscovici serait donc, au choix… un cougon, un kouglof, un coucon, un viagron ou un viagrar. D’autres préfèrent parler d’hommes pumas.

Pour se faire une petite idée du côté visionnaire de Pierre Moscovici et de sa capacité à être un homme d’engagements, laissons la parole à Charline dans Le Pays : “Pierre a changé. Il y a cinq ans (Moscovici avait alors 50 ans, ndlr), on ne parlait pas du futur. Aujourd’hui, nous sommes heureux ensemble. »

Autres articles

55 Commentaires

  • monhugo , 2 Juil 2013 à 14:17 @ 14 h 17 min

    Moscovici, 55 ans et sa Dulcinée de 30 ans de moins que lui : pourquoi chercher un nom particulier ? “Romance” d’un barbon et d’un tendron, un grand classique. Voyez par exemple Arnolphe et Agnès, dans “L’Ecole des Femmes”. La seule différence étant qu’à notre époque, point n’est besoin au premier d’épouser pour consommer !

  • Goupille , 2 Juil 2013 à 14:22 @ 14 h 22 min

    Ces deux idiots ne savent pas qu’il ne faut jamais mettre un collier rigide ou un ruban à un chat ? Il peut se pendre sur un accoudoir de fauteuil, branche d’arbre ou n’importe quoi d’autre…

    A part cela, il n’y a pas que chez les homos qu’il y a des assemblages improbables.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 2 Juil 2013 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Je n’y vois pas d’inconvenient. La fille est brillante, etudiante en philo, non ?
    Moi-meme j’ai 62 ans, certainement aussi frais que ce monsieur de 55, voire meme nombres de jeunots de 35… J’ai regulierement eu des liaisons MERVEILLEUSES avec des jeunes filles entre 17 et 25 ans. J’ai actuellement trois maitresses entre 22 et 24 ans. Les trois sont tres belles et brillantes. Deux sont meme tres riches qui plus est, et pretes a m’entretenir car je percois une retraite de l’Etat francais qui me permet de crever de faim…J’avais un tres haut niveau dans un systeme ou on porte des uniformes. En outre je suis Docteur en Philosophie, d’une Universite britannique. Tout cela se passe en Asie, et pas un pays du tiers monde. Je detiens encore une nationalite francaise, mais il est probable que je vais la RENDRE…
    Bonne journee a tous !!!

  • Gérard Couvert , 2 Juil 2013 à 14:29 @ 14 h 29 min

    Lorsqu’on arrive à la braguette c’est que l’on dispose de peu d’arguments , en fait Moscovici est europésite, atlantiste et libéral comme vous, alors il faut bien trouver une différence …

  • Eric Martin , 2 Juil 2013 à 14:43 @ 14 h 43 min

    Moscovi est étatiste, atlantiste et européiste. Exactement l’opposé de NDF en fait.

  • Daniel , 2 Juil 2013 à 14:50 @ 14 h 50 min

    Comme il aime bien les rebelles syriens, c’est lui qui aurait du y aller !

  • Daniel , 2 Juil 2013 à 15:10 @ 15 h 10 min

    “Marie-Charline Pacquot, 25 ans, étudiante en philosophie”

    Encore une de ces personnes qui fait des études pour se retrouver au chômage.

    On sait que dans ce cas précis, ils sont nombreux les idiots à prendre leur carte au parti pour essayer de faire carrière. Finalement, le PS sert aussi de basse – cour pour trouver des petites jeunettes au cas social désespéré, une sorte de nouvel harem, plus proche de la porcherie, où les idiots inutiles ont tendance à proliférer et à se reproduire.

Les commentaires sont fermés.