Guerre de Syrie : On n’est pas dans Le Sceptre d’Ottokar, malheureusement !

Un billet de Christian Vanneste*

Les médias continuent de valoriser les gentils Syldaves de l’Armée syrienne libre, soutenus par les”démocraties exemplaires” des monarchies sunnites du Golfe et par les États-Unis contre les méchants Bordures alaouites de la dictature Baas au pouvoir à Damas, alliée à l’Iran et à la Russie. L’exceptionnelle diffusion de l’exécution sommaire de prisonniers gouvernementaux par les “révolutionnaires” ne va pas faire oublier le rôle de la Syrie et de l’Iran dans l’assassinat des paras français du Drakkar mais elle doit nous rappeler que la guerre civile syrienne, si menaçante pour la minorité chrétienne, n’a pas grand chose à voir avec l’avènement de la Démocratie…

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 2 août 2012 @ 23 h 33 min

    La vérité sur la Syrie, c’est là : http://www.youtube.com/watch?v=YKIPaenyMlo

    Et c’est sans commentaires… Sinon pour rajouter que … Les français savent….

  • Chris du Fier , 3 août 2012 @ 10 h 38 min

    Nous sommes de plus en plus conscients de cet état de fait Christian, ainsi que de la duplicité des médias français en particulier et européens en général, mais que faire ?… L’ opposition de droite semble être muette -peut-être pour se fa
    ire pardonner son élan mystique à la sauce BHL dans l’affaire de la Libye qui donne malheureusement aujourd’hui raison à ceux qui la mettaient en garde contre l’interférence d’ Al Qaida et des Islamistes dans le processus de démocratisation du pays – ou tout bonnement pour ne pas s’aliéner le vote de la population tant arabe que juive en France en vue des prochaines élections… La Syrie alaouite étant l’alliée naturelle de l’ Iran shiite, Israël reste trés prudente sur la question de cette fameuse révolution démocratique syrienne dont nos directeurs de conscience médiatiques nous rebattent les oreilles depuis. Je regarde régulièrement Guysen et je peux vous assurer qu’ils se méfient comme de la peste de ces nouveaux ‘démocrates’ syriens.

  • Christiane Lapotre , 3 août 2012 @ 17 h 31 min

    Je suis toujours étonnée que des députés comme Christian Vanneste dont les opinions sont diamétralement opposées à celles des dirigeants de l’ UMP sur des questions importantes et graves comme la Syrie, l’ Europe , le système monétaire etc…. restent malgré tout à l’ UMP, alors qu’il est de plus en plus évident que ce parti avance la main dans la main avec le PS. et comme lui, est opposé à la vraie démocratie. Laissons à l’ UMP des clowns (toutefois dangereux ) comme BHL et des frétillantes andouilles comme NKM . Que tous les élus, de la trempe de Vanneste rejoignent la vraie opposition. L’avenir de la France en vaut la peine.

  • Marek , 3 août 2012 @ 17 h 34 min

    D’accord avec vous, Christiane, bien sûr !!
    Quand verra t-on enfin un réel parti de droite en France ?

    Marek

  • jejomau , 3 août 2012 @ 22 h 01 min

    On verra un VRAI PARTI de Droite un jour en France le jour où son dirigeant attaquera bille en tête les médias. Quand il nommera l’ennemi : les journalistes marxistes qui animent ces médias. Quand on verra cet homme politique dire en face de son contradicteur journaliste que c’est : “un menteur”. Quand il lui affirmera qu’il a d’autres sources qui affirment le contraire que ce que son média prétend.
    Le socialo n’est pas l’adversaire. L’Adversaire : c’est les médias. Qu’il faut pilonner. Qu’il faut séparer du peuple. Faire en sorte qu’on ne les croie plus. Qu’on ne les écoute plus. Parcequ’ils mentent .

    Parcequ’il servent des intérèts mondialistes et européistes . Des intérèts ultra-minoritaires en faveur des homosexualistes et des “pro-mort”.

  • Eric Martin , 9 août 2012 @ 8 h 26 min

Les commentaires sont clôturés.