Quand le Pape excuse le terrorisme islamique !

pape

Je suis sans doute devenu un mécréant d’incroyant mais là, j’ai de réelles difficultés à comprendre notre Souverain Pontife. Il a réussi à conquérir plus de 2 millions de jeunes venus l’écouter du monde entier, démontrant par là-même l’universalité de l’Eglise catholique, mais au retour dans l’avion, face aux journalistes, il a une réponse que je me refuse à entendre. Heureusement que l’ infaillibilité du Pape ne concerner que le dogme, car là, sauf à attribuer ses propos à la grande fatigue de son séjour polonais, il a outrepassé ses droits.

La question était de savoir pourquoi le pape parlait de terrorisme sans préciser sa nature islamique. Voici quelques phrases de son incompréhensible réponse quelques jours après l’assassinat du Père Hamel, exécuté car il professait que le Christ est bien le fils de Dieu, et non un simple prophète. « Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents ». Notre Saint-Père compare donc un crime passionnel qui n’a rien à voir avec quelque religion que ce soit, avec un assassinat exécuté au nom de Allah. François poursuit : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. » Là, il devait être très fatigué. « Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… » Mais Très Saint-Père, TOUS les attentats sont bel et bien commis par des adeptes de l’Islam. Tous, sans exception, même si les médias et les politiciens qui espèrent le vote musulman, veulent affirmer le contraire. Et que vous répondre quand vous attaquez directement les catholiques qui pratiquent leur religion comme elle le fut depuis des siècles. Vous les traitez de… fondamentalistes : « Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons ». Ah oui, combien de catholiques se sont-ils fait exploser au milieu d’un marché, écrasant 84 personnes avec un 18 tonnes, égorgeant un imam ?? « Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non ? » Oui, si vous voulez évoquer les appels aux meurtres du Califat, la langue tue aussi bien qu’un couteau. Mais si vous voulez, Très Saint-Père évoquer la défense verbale que nos hommes et femmes politiques de droite osent utiliser pour tenter de défendre nos peuples d’Europe de l’invasion musulmane, vous faîtes, permettez-moi de l’écrire, une grave erreur. Une faute impardonnable, car vous prenez parti pour le prosélytisme d’une religion qui est plus qu’une religion puisqu’elle est un code civil rédigé au nom d’un prophète auquel, nous, les chrétiens, ne croyons pas.

Et vous poursuivez à 11 000 mètres d’altitude, avant de redescendre sur terre où nous espérons que vous allez reprendre vos esprits, éclairé par le Saint-Esprit auquel vos frères musulmans non seulement ne croient pas, mais qu’ils comparent à une déviance.

« Je crois que ce n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai. J’ai eu un long dialogue avec le grand imam de l’université Al-Azhar et je sais ce qu’ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre. » Bien sûr, la paix, la rencontre, l’amour d’autrui (inconnu du Coran) mais c’est oublier l’importance de la taqiya dans l’islam : l’obligation faite à un musulman de mentir au mécréant, de dissimuler tout ce qui pourrait lui faire croire le contraire de sa pensée intime. Et de donner ce mauvais exemple : « Le nonce d’un pays africain me racontait que, dans la capitale où il se trouve, il y a une file d’attente toujours pleine pour passer la porte sainte du Jubilé. Certains s’approchent du confessionnal comme les catholiques, mais la majorité avance pour prier à l’autel de la Vierge. Ceux-là sont des musulmans qui veulent faire le jubilé. Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l’imam est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble bien ». Le vivre ensemble ? Mais, c’est un doux rêve qui, tous les jours est un cauchemar pour des millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont pas prononcé la chahada.

« Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c’est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d’idéal, qui n’ont pas de travail, s’approchent de la drogue, de l’alcool. Ils vont là-bas et ils s’enrôlent dans les groupes fondamentalistes » Oui, là, je crois que vous avez raison d’évoquer cette perte de repère de notre jeunesse déboussolée par le chômage, une vie trop facile, une vie sans foi. Mais n’est-ce pas d’abord la faute de votre Église que d’avoir abandonné le catéchisme, que d’avoir refusé de faire apprendre dès leur enfance, la base de notre Foi, comme le font les petits musulmans dans les écoles coraniques où ils ânonnent à longueur de journée, sans d’ailleurs les comprendre, les versets d’un coran à la fois guerrier et pacifique qui réglera à jamais leur vie quotidienne. N’est-ce pas votre Église qui en 10 ans par l’imperfection d’un Concile mal interprété, a vidé nos églises ? Ou est le paradigme qui devrait être celui que N.S. Jésus Christ a su imposer depuis 2000 ans ?

« Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d’identité, ils font voir comment ils tuent les Egyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s’appelle ISIS. Mais on ne peut pas dire, ce n’est pas vrai et ce n’est pas juste, que l’islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. » Non Saint-Père, ça c ‘est votre côté jésuite qui reprend le dessus, le terrorisme à l’échelle de la planète est partout où l’islam est omniprésent. Niez que tous les terroristes sont musulmans, et clament tuer au nom de Allah, sur ordre de leur prophète, c’est mentir. C’est refuser la vérité la plus basique. Bien sûr, il existe d’autre terrorisme, d’autres terroristes, mais ceux là ne se réclament pas de Dieu, et nous inviter à « Penser au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c’est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu’il n’y a pas d’autre option. » Et enfin, quand vous terminez votre discussion à bâtons rompus si je puis dire car cela exclut le fait que vous puissiez invoquer votre infaillibilité, « Et au centre de l’économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l’homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l’homme et la femme, et il a mis là l’argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l’humanité. Nous devons y réfléchir. », là vous êtes très, très fatigué. Car comparer le terrorisme de l’argent au terrorisme qui tue, chaque année, des milliers de gens, des milliers de chrétiens, un terrorisme qui veut éradiquer la chrétienté des régions où notre, votre religion est née, a souffert, a prospérer pour le bien de l’humanité, c’est criminel.

Très Saint-Père, je sais que ce billet est très irrespectueux. Mais je ne veux pas croire qu’un pape, garant de notre foi, qu’un pape dont la première mission depuis le premier d’entre vous, Pierre, est de convertir nos frères en la vérité de la Trinité, prenne la défense d’une religion qui renie la notre au point de vouloir sa disparition de la planète entière.

Votre prise de parole aérienne, une fois de plus, nous déroute. Et celle-là plus que toute autre.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 2 août 2016 @ 12 h 05 min

    L’hypocrisie des responsables religieux agréés, se dépêchant de reprendre aujourd’hui les prêchis- prêchas de l’entente fraternelle avec l’Islam est stupéfiant de lâchetés, de trahisons et de contrevérités, naturellement au nom de l’Amour.
    Il y a trente ans, le père Derobert confia avoir été approché par un grand Maître du Grand Orient de France au cours d’un diner. Celui-ci voulait le convaincre de se faire initier en loge. Pour lui montrer qu’il n’y avait aucun mal à cela, le Supérieur lui confia : mais vous savez, vous ne serez pas seul, nous avons beaucoup d’évêques parmi nos frères, vous savez combien 60% à l’époque… Le père Derobert ne nous le dit pas, mais nous l’apprîmes par la suite, il fut sollicité pour être évêque …à la condition d’obéir aux ordres de la conférence épiscopale… Ce fut NON, naturellement.
    Alors ne nous étonnons pas des luttes souterraines permanentes dans l’Eglise pour enlever toute transcendance spirituelle : Faire de l’Eucharistie un partage symbolique, pas de révélations mystiques surtout, évacuation du Latin, de la position à genoux et de toute tradition liturgique ancienne, aucune référence aux messages divins, même dans l’année de la Miséricorde .
    Alors qu’en 1973, dans son église en France, Jésus lui-même avait annoncé les dangers qui allaient s’abattre sur la France en donnant le remède pour contrecarrer la prolifération des mosquées, fut chassé de son église par l’épiscopat. Du jamais vu dans l’histoire de la chrétienté. Jésus ajouta, si l’homme n’intervient pas, mon père va laisser agir et ce sera la catastrophe….
    La judéo-maçonnerie est un réseau de trafic d’influences encadrant la Justice, la police, l’armée, la poste, les médias, et surtout la politique, établissant un véritable maillage du territoire national dans toutes les administrations.
    Le 22 Juillet 2016, une semaine après l’attentat, que j’avais annoncé, de Nice qui fit 84 morts, le président Hollande osa déclarer : « L’Islam a toute sa place en république ». Quel aveu de haute trahison !
    Depuis 2017, que je me suis lancé dans le révisionnisme grâce à mon petit étudiant arabe, je découvrirai que cette république française est maudite. Histoire bien occultée que la république n’a jamais enseignée et n’enseignera jamais sur les massacres des chrétiens et sa politique extérieure à commencer par le colonialisme qui fut une horreur, une abomination aux yeux de DIEU. La France est loin, même très loin d’être en odeur de sainteté. Aussi la grosse punition qui arrive ne verra aucune intervention divine. Car Dieu va laisser agir l’ange de la mort jusqu’à la purification. Quand je pense qu’un seul homme savait tout cela déjà depuis les années 1930 et qu’il fut accusé de grand criminel, c’est la preuve que les français ne méritent aucune miséricorde. Et si j’en crois mon ange gardien qui me montra le corps d’un Charles De Gaulle dans sa tombe en train de pleurer, c’est la preuve qu’il est en odeur de sainteté. Il suffit maintenant pour en avoir le coeur net de faire une exhumation, mais les anti-gaullistes en France pullulent comme les fourmis dans une fourmilière. Les français n’ont pas encore conscience du châtiment qu’ils vont payer et pourtant ce ne sera que justice.

  • Paule C , 2 août 2016 @ 12 h 23 min

    Je partage totalement l’avis de F. de Bonneville, il exprime très exactement ce que je ressens. Merci à lui d’avoir dit aussi clairement ce que nous sommes certainement nombreux à penser

  • Catholique & Français , 2 août 2016 @ 12 h 51 min

    Un Catholique qui tue un être humain le fait en DESOBEISSANT à son Dieu et à sa Religion ! Un musulman qui tue un être humain le fait en OBEISSANT à son Dieu et à sa religion (cf. le Coran) ! Comment se fait-il que de telles évidences, accessibles à un enfant impubère et connues depuis des siècles et des siècles, soient totalement incompréhensibles pour les puissants de ce monde ? Et on préfère écouter avec complaisance et croire sur parole un “Grand Iman de l’Université Al-Azhar” qui, comme chacun sait, ne ment jamais, plutôt que la Voix de Notre-Seigneur, des Pontifes du passé, des Saints du passé et des Docteurs de l’Eglise, la voix des humbles, des petits et des enfants de l’Eglise ! Où est-on ?

  • de BELEN , 2 août 2016 @ 13 h 27 min

    André, je suis d’accord avec vous.

  • André , 2 août 2016 @ 15 h 47 min

    Quelques rappels pour les ignorants.
    Pour les Musulmans, l’analyse scientifique et critique du Coran est sacrilège, donc interdite sous peine de mort, être décapité comme dans de nombreux pays musulmans. L’islam est une doctrine d’état, et à ce titre, il bénéficie d’une forte protection. On s’expose à la peine capitale en l’abjurant ou en blasphémant ce faux prophète de muhammad, cet imposteur

    Sourate.4, verset 89 : S’ils renient l’islam, attrapez-les et tuez-les où que vous les trouviez
    Sourate.33, verset 60 et 32 : Ceux qui renient leur foi sont des orgueilleux ; ils sont maudits ! Faites la chasse et, où qu’ils se trouvent, ils seront capturés et tués impitoyablement, car la Loi d’Allah est irrémissible

    Sourate.47, verset 4 : Lors donc que vous rencontrerez les non-croyants, et les chrétiens en particulier, alors frappez aux cous. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot
    Etc……………..

    Le djihad? la guerre aux non musulmans est l’état normal du musulman (Art. 245)

    Sourate.5,verset 72 : Les infidèles sont ceux qui disent, Jésus le messie fils de Marie est DIEU

    Sourate.4.verset 89 Les chrétiens s’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-lez où que vous les trouviez

    Sourate.2 verset 190 : Allah n’aime pas les chrétiens, tuez-les où que vous les trouviez…Tuez-les, c’est le salaire des incroyants. Combattez dans sentier de Allah

    Sourate.5, verset 17 ; Certes ils sont incroyants ceux qui disent : Dieu c’est le Messie fils de Marie

    Sourate.3 : Pour Allah la seule religion c’est l’Islam

    Pour compléter votre savoir revoir ma note sur mes blogs:
    islam-le-coran-mais-c-est-simple.

    Comme vous le constatez et comme je ne cesse de vous l’expliquez avec d’innombrables paraboles, l’islam est le parfait anti-Christ, utilisé depuis des lustres parla bête immonde que j’ai identifiée. Ouvrez les yeux dans tous les pays islamiques les chrétiens sont déjà exterminés. 150 millions au total de par le mondes. Toutes les cinq minutes un chrétien de par le monde est égorgé par de musulmans. Depuis ces dernières années une déferlante de 200 millions de musulmans ont envahi l’Europe. Pourquoi ?
    Vous avez la réponse dans cette vidéo:
    https://youtu.be/VP6zzaqPo-g
    Jésus en personne avait prévenu la France en 1973, mais à cause de la désobéissance des hommes, il n’interviendra pas et va laisser agir l’ange de la mort qu’est l’islam comme annoncé dans l’apocalypse de Saint Jean.

  • André , 2 août 2016 @ 16 h 17 min

    La France va entrer en guerre ce n’est plus qu’une question de quelques mois. Les attentats vont pleuvoir comme des grêlons. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans et fabriqués dans les mosquées comme je n’ai cessé de le hurler depuis 2008 en vous expliquant par d’innombrables paraboles. Savez-vous combien les musulmans ont pratiqué de morts en France depuis 1995 ? Je vous laisse chercher. Voici un panel de ce que fabrique les mosquées … Khaled Kelkal 1995, Boualem Bonsai 1995, Karim Boussa 1995, Abdekader Bouhadjar 1995, Abdelkader Mameri 1995, Ali Belkacem 1995, Nasserine Slimani 1995, Rachid Ramda 1995, Safe Bourada 1995, Mohamed Merah 2012, Abdelkrim Dekkar 2013, Medhi Nemmouche 2014, Bilal Nzohabonayo 2014, Cherif Kouachi 2015, Saïd Kouachi 2015, Amedy Coulibaly 2015, Sid Ahmed Ghlam 2015, Ayoub El-Khazzani 2015, Al Mohammad 2015, Samy Aminour 2015, Omar Ismaïl Mostéfaï 2015, Salah Abdeslam 2015, Brahim Abdeslam 2015, Bilal Hadfi 2015… Etc. …/…liste non exhaustive. Maintenant savez-vous combien il y a de terroristes connus de la justice et qui sont remis en liberté ? La liste que je possède circule sur internet. Quand va commencer la grande boucherie, il n’y aura plus de musulmans modérés. Ils vont tous suivre comme les moutons de Panurge. Un homme averti en vaut deux.

    https://youtu.be/71Yw9LGKovI

  • Charles , 2 août 2016 @ 17 h 56 min

    L’anti Pape François est une réalité qui va de soi pour les lucides.
    Le pire n’est pas l’anti pape à Rome, mais les anti Evêques de Fronce
    qui squattent quasiment tous les évêchés de Fronce.
    Ils n’ont de cesse que de détruire ce qui a été transmis par nos ascendants
    et de manière progressive/scientifique/diabolique.
    Ils le font pierre après pierre en parfaite connaissance de cause.
    mm par mm

Comments are closed.