Un gouvernement inadapté

Un gouvernement inadapté

Au fil des événements et des attentats, il s’avère que la France est gouvernée par des inadaptés, qui sont profondément inadaptables, tellement ils sont pétris de “bons sentiments”, prescrits par la Bible pour soixante-huitards attardés. À commencer par le principal élément, le président de la République, socialiste et laxiste bon teint, qui n’a basé sa carrière politique que sur la recherche, toujours et encore, d’un improbable consensus mou, envers ses alliés et sa propre famille politique. Mais qui ne veut pas entendre la colère d’un peuple qui s’exprime à travers les propositions politiques de l’opposition. Pourquoi, dans ces conditions, répète-t-il à l’envi : “unité nationale, unité nationale” ?

Il n’aurait pas été nécessaire de subir la série d’attentats qui frappent durement notre pays, pour s’apercevoir que ce gouvernement est inconsistant. À maintes occasions, il a prouvé sa totale impuissance à prendre des décisions convenablement ajustées aux circonstances. Borné, il s’en tient toujours aux préceptes de son idéologie. Pourtant, l’heure est grave : nous payons, aujourd’hui, l’addition de décennies de laxisme d’État, d’inaction de tous les gouvernements successifs et d’innombrables discours lénifiants d’élites hors-sol, coupées des réalités, avec, en supplément, un manque de courage évident de la part de l’administration judiciaire. Nous sommes en lutte contre un ennemi sournois, barbare et qui, loin d’être idiot, profite des faiblesses d’un état en déliquescence, mais le chef de l’État refuse toujours de déroger à nos règles constitutionnelles. En clair, il nous dit : “pas besoin d’avoir recours à des lois d’exception, dans une période d’exception”. On est en guerre ou pas ?

Il est vrai que notre arsenal juridique nous permet, s’il était strictement appliqué, de faire face au terrorisme, mais il nous faut prendre en compte que le terrorisme islamiste est particulièrement bestial, sauvage et qu’il n’a aucune règle loyalement acceptable. Sa justification ne peut être comprise par personne. Même la psychiatrie renonce à expliquer des actes diaboliques dont les motivations dépassent l’entendement. Il nous faut donc adapter notre droit à cette nouvelle donne. Peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire voter de nouvelles lois, mais il serait tout de même bon de remettre de l’ordre dans notre appareil judiciaire afin de pouvoir accroître les peines et les sanctions. N’oublions pas que les attaques djihadistes en France, depuis l’affaire Merah, en 2012, ont fait près de 250 morts…

Avec un tel bilan, n’importe quel gouvernement, digne de ce nom, aurait tiré toutes les conséquences de ce carnage et dans ce cas, soit il démissionne, soit il se réveille enfin, pour prendre les mesures implacables qui s’imposent. Manifestement, fidèle à lui-même, il n’a toujours rien compris et poursuit ses litanies teintées d’angélisme postmoderne. Complètement dépassé, il ne gère plus rien ; il se contente de faire de belles déclarations d’intention, mais au final, toujours pas de mesures concrètes susceptibles de redresser une situation qu’il ne comprend pas et dont la conjoncture lui échappe totalement. En attendant il fait de l’esbroufe et nous vend du vent. C’est insupportable !

Combien faudra-t-il encore de temps à ce gouvernement pour qu’il prenne enfin pleinement conscience du problème islamiste dans sa globalité : immigration, communautarisme, intégrisme, laïcité rabaissée, binationalité, absence de frontières nationales… ?

Est-il inconscient ou collabo ?

Autres articles

14 Commentaires

  • Jean-Marie Daubrege , 2 Août 2016 à 16:57 @ 16 h 57 min

    Inconscient ou collabo? Question stupide, tout est fait pour flatter l’électorat musulman et trainer des pieds devant toute amorce de réaction devant la folie meurtrière qui en émane!…
    Pas d’amalgame? Mais chaque musulman qui ne dénonce pas les terroristes, et il s’avère que chacun était connu de ses co-religionnaires, chaque musulman qui n’estime pas nécessaire de réagir ou de montrer son rejet de ces folies, chaque musulman qui a montré son total désintérêt pour ce qui ne concerne que des “infidèles”, chaque musulman cultive l’amalgame!

  • Wagner , 2 Août 2016 à 17:39 @ 17 h 39 min

    Ce n’est pas un gouvernement que nous avons, les personnes qui le compose sont des incapables , des inconscients, ou des collabos. Et ces musulmans qui ne se manifestent pas sont eux aussi des collabos .En 2017 il va falloir voter un Président capable de faire le ménage, par exemple une Nadine Morano, qui elle ne mâche pas ses mots en disant haut et fort ce que les français pensent. Les autres prétendants n’ont pas le courage de leurs opinions , des lâches et sans conviction.

  • COUTAND , 2 Août 2016 à 21:03 @ 21 h 03 min

    Ce gouvernement est inadapté pour tout, et non que pour les attentats.
    Il en était de même de 1981 à 1995.

  • serge , 3 Août 2016 à 8:16 @ 8 h 16 min

    Je ne pense pas que l’approche de cet article exprime la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Il devient de plus en plus évident que nous sommes confrontés à une stratégie organisée. Comme pour la Syrie, présenté par Roland Dumas http://reseauinternational.net/roland-dumas-nous-revele-qui-gouverne-la-france/ qui explique que la guerre était dans les tuyaux depuis plusieurs années. Nous sommes confronté à la même stratégie : favoriser le fanatisme musulman pour foutre la merde. Pendant ce temps nos représentants négocient secrètement les accords de libéralisation économiques.La destruction des états permettra à terme la prise du pouvoir mondial par les financiers.

  • jpr , 3 Août 2016 à 9:13 @ 9 h 13 min

    Les marionnettes du gouvernement qui servent les intérêts des apatrides et des franc-maçons ne sont pas des inconscients, juste des collabos.

  • Lilou35 , 3 Août 2016 à 9:45 @ 9 h 45 min

    C’est pourtant facile ! Avec toutes les associations antiracistes aucune ne se prononcent pour dénoncer le racisme du Coran avec tous ses versets et Hadith satanique, quel ménage il faut faire avant toutes choses. Ne rien faire c’est se soumettre, quelle victoire pour Daech, l’histoire jugera.

  • picard , 3 Août 2016 à 10:54 @ 10 h 54 min

    @serge

    Mon article ne traitait pas de la situation économique mondiale dans sa globalité. Par contre, votre analyse est très juste quant aux calculs du système financier et de la complicité des gouvernants pour la destruction des états, mais nous entrons dans une phase où le système risque d’être dépassé par la détermination de l’islamisme. Qui a un avantage : chaque fanatique de l’islam est prêt à perturber le système par tous les moyens, pour arriver à ses fins, jusqu’à la victoire finale : l’islamisation du monde ! Vous connaissez beaucoup de fanatiques de la finance qui sont prêts à perpétrer un attentat-suicide pour faire triompher la finance internationale ? Certes, cette dernière a des manières plus subtiles pour se défendre, mais quand la finance islamiste s’imposera qui aura gagné ? Peut-être même que le noyautage du système financier est déjà avancé et là, vous aurez raison sur toute la ligne : la prise du pouvoir mondial par les financiers… islamistes ! Les pays arabes sont déjà en bonne position sur les marchés mondiaux…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France