Marc Fiorentino : l’épargne des Français servira à payer la dette de l’État

L’État français a accumulé une dette de plus de 2 000 milliards d’euros, soit presque 100% du PIB, et l’économie est en berne, pourtant les investisseurs continuent à lui prêter car ils savent que l’État français, en dernier recours, fera un hold-up sur l’épargne des Français et se servira directement dans leur capital, explique Marc Fiorentino ce mercredi dans “C dans l’air” sur France 5 :

Autres articles

23 Commentaires

  • xrayzoulou , 2 Oct 2014 à 10:10 @ 10 h 10 min

    Voilà : l’impôt tue l’impôt ! nos manchots qui sont tous très riches et se débrouillent pour ne pas payer trop d’impôt, n’ont pas compris qu’au lieu d’écraser de taxes en tous genres, ce qui
    ne permet pas aux gens de dépenser de l’argent pour la consommation ; donc paralyse la production. En conclusion la France stagne ou plutôt recule.
    Ne touchez pas au retraites, elles sont déjà pas très grosses (à part pour les élus….) faites des économies en refusant de payer des sommes mirifiques au immigrés qui arrivent avec plusieurs femmes et une kyrielle de gamins et qui ne travaillent pas !

  • Luc+ , 2 Oct 2014 à 10:37 @ 10 h 37 min

    Notre épargne sert de caution …Qui ne le sait pas ?

  • Tina , 2 Oct 2014 à 11:48 @ 11 h 48 min

    tout à fait d’accord mais aucun ne le fera malheureusement !

  • kirikou , 2 Oct 2014 à 13:14 @ 13 h 14 min

    Un hold-up sur mon épargne c’est une autre histoire !

    Ca va être la révolution vrai de vrai !

  • V_Parlier , 2 Oct 2014 à 13:25 @ 13 h 25 min

    Puisque nos emplois sont en Chine et que çà n’a choqué personne, pourquoi ne pas y planquer aussi notre argent, après tout? Le Yuan est en train de devenir une devise de réserve…
    Puisque nos dirigeants et leurs maîtres nous ont déjà jetés, pourquoi aurions nous des scrupules ? Plus vite l’UE sera par terre et mieux ce sera.

  • hermeneias , 2 Oct 2014 à 17:58 @ 17 h 58 min

    sINGAPOUR C’EST PAS MIEUX QUE LA cHINE ?

  • Voyageur , 2 Oct 2014 à 18:21 @ 18 h 21 min

    Ce qui est intéressant ce n’est pas que M. Fiorentino ai dit que l’épargne des Français servira à payer la dette publique, mais qu’il l’ai dit à la télévision. Car maintenant ce que les internautes savaient depuis longtemps, même la ‘France profonde’ qui regarde cette émission le sait. Ce qui n’était pas le cas auparavant vu l’auto-censure des médias et de la presse écrite d’une manière générale. Mais maintenant que cette ‘info’ est passée ‘dans la couverture radar médiatique’, certains vont peut-être avoir… des sueurs froides.

Les commentaires sont fermés.