Progression du communautarisme LGBT chez BNP Paribas

La nouvelle a été discrètement communiquée en interne. Le 6 octobre, BNP Paribas signera la “Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle” et s’engagera désormais à “créer un environnement inclusif pour les collaborateurs LGBT”, à “mentionner explicitement la thématique LGBT dans les communications internes”…

L’Autre Cercle, faut-il le préciser, adhère également à l’Inter-LGBT dont les revendications sont, entre autres, l’accès à la PMA pour toutes, la pluri-parentalité, l’ouverture de l’adoption à tout couple, marié ou non, la reconnaissance des enfants conçus par gestation pour autrui, etc …

La même soirée verra également la création du réseau professionnel BNP Paribas Pride France, une première.

Sous couvert de “lutte contre les discriminations”, ces mesures marquent la consécration d’un communautarisme LGBT, déjà présent dans plusieurs grands groupes. BNP Paribas se lie par ailleurs à une association qui, en tant qu’adhérent à l’inter-LGBT revendique la PMA pour tous et la pluri-parentalité.

Il serait intéressant de demander aux salariés de BNP Paribas s’ils ont été consultés sur ces sujets. Soutiendraient-ils de telles mesures ? La question est écartée. La Charte de l’Autre Cercle sera signée par Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général du groupe. Avec sa signature, c’est un acteur majeur de l’économie qui rejoindra la liste des entreprises signataires.

Dans le contexte socio-économique actuel, il serait préférable qu’une banque française, qui plus est la plus importante, se concentre sur sa mission première : le service de l’économie et le financement des entreprises.

Signez la pétition ci-dessous !

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 2 octobre 2015 @ 12 h 18 min

    Qu’attendre d’une banque qui au mépris du droit international et de tout sens de l’honneur accepte de se soumettre à la position seigneuriale des Etats-Unis qui lui ont infligé une amende injustifiée et exorbitante de 9 milliards de dollar ?

  • Paul-Emic , 2 octobre 2015 @ 12 h 25 min

    BNP élargit le cercle de ses amis mais je pense qu’elle va perdre un de ses clients.

  • borphi , 2 octobre 2015 @ 14 h 33 min

    Pour ma part , je procède au retrait de mes fonds à BNP & Paribas depuis un mois.
    Je viens d’ouvrir un compte professionnel ailleurs.
    et je réorganise en totalité tous mes placements .

    Il faut dire qu’ils ont poussé le bouchon un peu loin : mes frais de tenue de compte ont été multipliés par 220 %.

    J’étais client depuis Octobre 1976 .

    Maintenant , il font ce qu’ils veulent , même se battre les cacahuètes….

    Je revis !

  • Cyrano de Bergerac , 2 octobre 2015 @ 14 h 51 min

    Le problème de changer de banque est vers laquelle ? Y’en a t’il qui ne soit pas soumis à ce politiquement correct ? Les banques en ligne sont elles fiable pour la sureté de nos comptes et épargnes ?

  • xrayzoulou , 2 octobre 2015 @ 16 h 34 min

    C’est ce qu’il faut faire : que tous les clients BNP-Paribas enlèvent leurs noisettes de chez eux et trouvent une autre banque plus “propre” !

    Les employés, eux sont obligés de subir, à moins de trouver une autre place.

  • Grego , 2 octobre 2015 @ 17 h 02 min

    Enfin une bonne nouvelle, une banque inclusive ! Bravo BNP PARIBAS qui va dans le sens de la reconnaissance, et du meilleur respect des personnes différentes. Ceux qui veulent regresser peuvent effectivement transférer leurs compte au Crédit Agricole ou à la Caisse d’Epargne…

  • Baudouin , 2 octobre 2015 @ 17 h 31 min

    J’avais déjà eu des alertes mais, cette fois, c’est décidé : je viens de mettre sur pied un désengagement complet.
    J’ai évidemment signé la pétition. Et je fais circuler.

Comments are closed.