Progression du communautarisme LGBT chez BNP Paribas

La nouvelle a été discrètement communiquée en interne. Le 6 octobre, BNP Paribas signera la “Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle” et s’engagera désormais à “créer un environnement inclusif pour les collaborateurs LGBT”, à “mentionner explicitement la thématique LGBT dans les communications internes”…

L’Autre Cercle, faut-il le préciser, adhère également à l’Inter-LGBT dont les revendications sont, entre autres, l’accès à la PMA pour toutes, la pluri-parentalité, l’ouverture de l’adoption à tout couple, marié ou non, la reconnaissance des enfants conçus par gestation pour autrui, etc …

La même soirée verra également la création du réseau professionnel BNP Paribas Pride France, une première.

Sous couvert de “lutte contre les discriminations”, ces mesures marquent la consécration d’un communautarisme LGBT, déjà présent dans plusieurs grands groupes. BNP Paribas se lie par ailleurs à une association qui, en tant qu’adhérent à l’inter-LGBT revendique la PMA pour tous et la pluri-parentalité.

Il serait intéressant de demander aux salariés de BNP Paribas s’ils ont été consultés sur ces sujets. Soutiendraient-ils de telles mesures ? La question est écartée. La Charte de l’Autre Cercle sera signée par Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général du groupe. Avec sa signature, c’est un acteur majeur de l’économie qui rejoindra la liste des entreprises signataires.

Dans le contexte socio-économique actuel, il serait préférable qu’une banque française, qui plus est la plus importante, se concentre sur sa mission première : le service de l’économie et le financement des entreprises.

Signez la pétition ci-dessous !

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 2 octobre 2015 @ 18 h 17 min

    Entre le plouc qui ne comprend rien à ce qui a été reproché à la banque par les USA, le prétentieux qui se la raconte avec ses comptes professionnels mais qui se barre pour des questions de tarifs et non de politique interne, le pauvre hère qui s’imagine que les millions de clients de la banque vont s’offusquer de la chose et enfin, le petit dernier qui se “désengage” (la direction frémit d’angoisse), on est peinard.

    En fait, malgré le rappel de l’arrière ban, votre pétition fait un flop. Ce qui est habituel.

  • persée , 2 octobre 2015 @ 20 h 31 min

    iL est indéniable que la LGBT a des moyens financiers importants. Les troupes d’adhérents c’est moins certain Leur nocivité est très puissante .En tout cas je suis content de ne plus être dans cette banque qui me dégoute .

  • Gisèle , 3 octobre 2015 @ 0 h 34 min

    Barrez vous de la BNP si vous y êtes clients !
    Vous risquez de l’avoir dans le * shtroumf * en y plaçant votre magot …

  • Marquais , 3 octobre 2015 @ 10 h 31 min

    Bon à savoir tout ça …je n’irai plus à laa banque qu’avec un caleçon en zinc; dur à porter mais tellement rassurant !

  • micaelli , 3 octobre 2015 @ 16 h 51 min

    erreur ………. Elle va en perdre deux . ! ……..

  • DJ , 5 octobre 2015 @ 11 h 44 min

    et une de plus !
    courrier envoyé et transmis !
    laissons cette banque aux LGBT

Comments are closed.