Syrie : la France bombarde des enfants

Le 27 septembre 2015, Hollande et Fabius se sont fait plaisir en bombardant la Syrie. Depuis le temps qu’ils en rêvaient… Pendant 5 heures, 5 avions de chasse Rafale ont pilonné un camp d’entrainement de l’état islamique en Syrie. « Il s’agit d’une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif », précise le Ministère de la Défense.

Mais voilà. L’incompétence des socialistes et de Hollande dans tous les domaines : dette, chômage, fraude fiscale… s’étend aussi aux opérations militaires.

Selon une ONG syrienne, le raid contre le camp d’entrainement aurait fait 30 morts, parmi lesquels 12 enfants, soit pratiquement la moitié (1).

Il faut quand même se rappeler que l’opération française a été précédée de nombreux survols de la Syrie pour repérer les cibles. Alors soit le bombardement de ce camp d’entrainement où se trouvaient de nombreux enfants est volontaire et c’est très grave, soit c’est la preuve de la totale improvisation des opérations françaises en Syrie et c’est tout aussi grave. Aujourd’hui la France bombarde des enfants, demain elle bombardera des civils ?

Et non contents de massacrer des enfants, on viole en plus le droit international. Les frappes françaises sur un territoire souverain, reconnu par l’ONU sont effectuées sans aucune base juridique internationale. Voilà qu’Hollande en Syrie se prend pour Bush en Irak.

Jean-Yves le Drian, ministre français de la Défense affirme avec fierté : « Nous avons frappé militairement un site extrêmement sensible pour Daech ». Tu m’étonnes. C’est sensible des enfants, surtout ceux qui sont enrôlés de force ou manipulés par des fous.

On à l’air malin… Nous qui sommes en train de sermonner la Russie car elle frapperait, non pas les terroristes de l’état islamique, mais les terroristes d’Al Quaïda armés et financés par l’Amérique, la France et l’Arabie Saoudite (2).

Vous ne saviez pas ? En Syrie, il y a les bons terroristes et les méchants terroristes. Les bons terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad mais qui sont financés par les Américains et leurs valets.

Les méchants terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad, mais qui menacent les Américains et leurs valets.

Nous, la France, on frappe les méchants terroristes, enfin, leurs enfants surtout. Ils courent moins vite, c’est plus facile.
Les Russes, eux, frappent les terroristes, les « bons » et les « méchants ». Et ça, ça contrarie fortement Hollande qui est en train de devenir tout rouge de colère : « c’est Daech qu’il faut viser et pas les autres » répète-t-il à Poutine… Sinon quoi ? On ne vendra pas nos Mistral à la Russie ?

Hollande, ce nain politique qui se cache derrière un casque, à califourchon derrière son garde du corps, pour des parties de jambes en l’air avec sa maîtresse veut peser sur la scène internationale et donner des leçons de géostratégie à Poutine. La bonne blague.

A Moscou, on en rigole encore.

Pendant ce temps, en Syrie, on enterre les enfants tués par des bombes françaises.

> Philippe Alain anime un blog.

Notes :
1. http://www.lepoint.fr/monde/les-mysterieuses-cibles-de-la-france-en-syrie-30-09-2015-1969552_24.php
2. http://philippealain.blogspot.fr/2015/02/arevashima-fiasco-industriel-et.html

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 2 octobre 2015 @ 17 h 52 min

    Tout d’abord au nom de quel mandat Hollande a t-il fait effectuer des frappes en Syrie ? Lorsque l’on a des propos virulents à l’encontre d’un Président élu, on ne peut ensuite justifier une demande d’assistance de sa part !!!!
    Par contre, l’aide du Président Poutine a été, elle, sollicitée par le Président Syrien ! Il me semble qu’il n’y a, par ailleurs, aucune autorisation venant de l’ONU pour Hollande !

    “LA RAGE DE PARIS, WASHINGTON ET RIAD S’ETALE DANS LA PROPAGANDE RUSSOPHOBE VIOLENTE DES MEDIAS DE L’OTAN ! ”
    http://www.alterinfo.net/notes/LA-RAGE-DE-PARIS-WASHINGTON-ET-RIAD-S-ETALE-DANS-LA-PROPAGANDE-RUSSOPHOBE-VIOLENTE-DES-MEDIAS-DE-L-OTAN-_b8338074.html

  • ras le bol , 2 octobre 2015 @ 18 h 03 min

    A la différence des Russes, Hollande a commis un acte de guerre envers la Syrie ! Il peut prétendre ce qu’il veut, la Syrie n’a pas agressé la France ! Ce ne sont que les politiques à la botte des illuminés qui ne cessent de l’agresser autant avec leurs mots, qu’avec des armes !

    Voilà qui est grave et démontre l’incompétence des socialauds !

    “Le Drian a promis qu’il n’y aurait pas d’échange d’informations entre autorités françaises, russes et syriennes sur les mesures prises par l’Armée de l’air française en Syrie. Le Monde fait ce commentaire, « les avions de chasse de la Russie, comme de la Syrie, ne seront pas sélectionnés en tant que cibles tant qu’ils ne procèdent pas à des attaques contre les avions de la coalition anti-EI. »

    Les implications de cette déclaration sont stupéfiantes. Avec le soutien de ses alliés de l’OTAN, la France lance des opérations militaires tout en sachant qu’elles pourraient entraîner des combats entre avions de chasse français, russes et syriens. Personne n’a demandé au gouvernement PS si les avions de combat français étaient prêts à commencer une guerre avec la Russie en tirant sur ses avions ou jusqu’où les responsables français et de l’OTAN pensaient qu’un conflit avec la Russie irait…”
    https://www.wsws.org/fr/articles/2015/sep2015/syri-s29.shtml

  • Pascal , 2 octobre 2015 @ 18 h 21 min

    Ils mettent des « boucliers » humains partout quand ils ne placent pas leur PC ou leur QG dans des hôpitaux. Donc des enfants, des femmes, des vieillards des malades seront bombardés dans le lot à chaque fois. Les palestiniens on une longue pratique de cela. Mais c’est à l’origine une tradition guerrière bédouine. Quand ils se battaient ils emmenaient femmes et enfants pour impressionner l’ennemi, lui monter qu’ils sont déterminés à tout perdre et donc à défendre chèrement leur peau.

  • César , 2 octobre 2015 @ 19 h 29 min

    Notre président ce c.. Est capable de provoquer une troiséme guerre mondial en s’attaquant à la Russie, la Chine, et la Syrie.
    La grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. J’espère que notre armée sera capable de dire non et de l’envoyer promener.
    Prions pour que Dieu protège notre armée et notre pauvre pays…..

  • Jérôme58 , 2 octobre 2015 @ 22 h 27 min

    C’est vraiment du délire tout ça. La France est devenu un pays envahisseur – à quand les sanctions occidentales ? L’Occident a très souvent été arrogant mais la diplomatie française, gaulliste jusqu’en 2007 et aux ressorts et à la compétence proches de ce que font Poutine et la Russie depuis Primakov, n’a jamais aussi ridicule, immorale et stupide. Je plains vraiment ce pays, la France que j’aime, d’être représenté par l’arrogance et l’incompétence faites hommes : Fabius, Valls, Hollande!

  • xrayzoulou , 2 octobre 2015 @ 23 h 48 min

    Comme vous le dites César : prions DIEU pour qu’ils nous débarrasse de ces mafieux, irresponsables, et voulant se mêler de ce qui ne les regarde pas. Seul Poutine peut crever l’abcès au Moyen Orient (on a vu ce qu’à donné les actions assassines de l’occident en Libye et en Irak).
    Un coup d’état serait le bienvenu en France pour nous débarrasser de cette racaille !

  • Nasser , 3 octobre 2015 @ 0 h 07 min

    “GBU pour tout le monde. Ça leur apprendra les droits de l’homme à ces bougnoules. ”

    Plus sérieusement, ils pensent gagner la guerre en cramant 2 tentes et trois chèvres avec leur rafales? On est pas rendus. Un des principes de la guerre est la concentration des forces, pas le show of force avec 5 avions.

Comments are closed.