La France, terre d’asile ? Ou Asile ?

frontiere-1024x456

Paul Valery, dans le texte qui commence par la célèbre formule « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », évoque trois crises, militaire, économique et intellectuelle. C’est la troisième qui, pour lui, est la plus dangereuse. La confusion des idées, la bousculade des fantômes idéologiques dans la pensée européenne, créent une incertitude de repli aussi redoutable que la certitude immobile des sociétés fermées. Presque un siècle plus tard, une autre guerre, et un rétrécissement de l’Europe dans le monde étant advenus, ce jugement apparaît de plus en plus fondé. L’Europe ne sait plus ce qu’elle est. Les nations européennes ne sont plus elles-mêmes sans que l’Europe ait acquis pour autant une identité dont l’idée même semble offusquer ses dirigeants. Submergée par les autres continents, par les produits asiatiques, les hommes africains et la civilisation américaine, l’Europe implose, et ses hommes d’Etat ressemblent de plus en plus aux capitaines de vaisseaux désemparés.

Ce qu’on appelle improprement la crise migratoire, c’est-à-dire l’impuissance des Etats à protéger leurs frontières et à faire régner l’ordre légal à l’intérieur de celles-ci, offre actuellement le spectacle de la confusion et de l’indécision politique. Notre Premier Ministre, le verbe fort et le menton éloquent y assume le rôle du matamore qui dit n’importe quoi, mais avec beaucoup d’assurance. De l’ouverture d’un Centre d’accueil de jour à Calais en 2015, à la fermeture de la « jungle » en 2016 au même endroit, puis à la promesse de supprimer le campement sauvage ouvert Place Stalingrad à Paris, tandis que des centres d’accueil et d’orientation sont créés sur tout le territoire, Manuel Valls tente de cacher l’incapacité de l’Etat à maîtriser la situation par des discours creux et dénués de cohérence. Il est clair qu’il y a un grand nombre d’immigrés clandestins dans notre pays. Le passage massif d’Africains subsahariens de la Libye vers l’Italie entretient le flux. La guerre que nous entretenons en Syrie n’y tient qu’un rôle marginal sauf pour justifier l’immigration compassionnelle. Beaucoup de ceux qui parviennent en France vont demander l’asile. Les demandes ont augmenté de 22% entre 2014 et 2015. La plupart seront déboutées. Mais ceux qui n’auront pas obtenu le statut ne seront pas reconduits dans leurs pays d’origine et rentreront en fait dans la clandestinité. D’autres encore ne font que passer pour chercher la terre promise britannique et, n’y parvenant pas, se fondront aussi dans la grisaille de l’illégalité. C’est ainsi que l’Etat est défaillant sur une des missions régaliennes essentielles, la protection et le contrôle du territoire, tandis qu’il multiplie les dépenses pour héberger les migrants. Alors, le Chef du Gouvernement se réfugie dans la phraséologie. En visite au Ghana, il déclare : » Le pays des droits de l’homme, de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 65 millions d’habitants, 5e puissance économique mondiale, ne pouvait pas aux yeux du monde, ne pas être capable d’assurer sa tradition de terre d’accueil ».

En soulignant l’objectif démographique, le Premier Ministre lance ainsi aux Africains un appel qui est étrangement contradictoire avec les promesses de maîtrise migratoire formulées dans l’Hexagone. Le discours tenu à l’étranger s’oppose donc à celui réservé aux Français. La référence incantatoire aux droits de l’homme couvre la forfaiture. La déclaration française de 1789 ne stipule nullement que la France soit un terrain vague ouvert à tous. Elle distingue, au contraire, les hommes en général qui ont des droits naturels, et les citoyens, ceux qui par leur vote vont exprimer la volonté générale qui est la source de la loi. Elle rappelle aussi que la souveraineté réside dans la nation, c’est-à-dire dans le corps des citoyens. Prétendre que la prise en charge de l’asile relève de la solidarité nationale, quand l’asile n’est qu’un moyen incontrôlé de favoriser l’immigration clandestine est à l’évidence une trahison de la volonté populaire. Le peuple n’a donné aucun mandat pour ce faire. Proclamer cet objectif à l’étranger pour séduire celui-ci ne peut qu’éveiller le soupçon que nos gouvernants n’ont pas pour but premier l’intérêt supérieur du pays, mais seulement de prolonger une situation ambiguë dont on attend des bénéfices à court terme en l’absence de véritable solution.

De riches cités, de puissantes civilisations, des empires ont disparu ou n’ont laissé dans le meilleur des cas qu’une population rabougrie autour de ruines. Les guerres et les invasions militaires n’ont pas été les seules causes de ces effondrements. Babylone a disparu. La Grèce qui s’était répandue de l’Adriatique à l’Indus et au Nil s’est d’abord repliée sur la Méditerranée orientale pour finir en ce petit pays malade de l’Europe écrasé par le poids de son Histoire. L’Empire Romain a succombé davantage à l’hiver démographique et à la disparition du patriotisme qu’aux invasions barbares. A force de chercher une solution au déclin démographique et au vieillissement de sa population dans l’arrivée d’une population étrangère de plus en plus éloignée culturellement et de plus en plus nombreuse, l’Europe, la France seront incapables d’assimiler les immigrés qui resteront groupés et maintiendront puis développeront des identités qu’Amin Maalouf a justement qualifiées de meurtrières. Poursuivre cette politique faite d’aveuglement et de mensonge est évidemment suicidaire.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 3 novembre 2016 @ 0 h 55 min

    Ô oui, monsieur Vanneste, je dirais même : l’Europe submergée par les produits asiatiques, les mahométans, le consumerisme et le droit nord-americain….
    La civilisation nord americaine m’apparaît comme une civilisation européenne édulcorée

  • KAMIL , 3 novembre 2016 @ 6 h 47 min
  • André , 3 novembre 2016 @ 8 h 55 min

    Mon commentaire de ce matin, sous ma vidéo pour répondre à des cas généraux et j’explique pourquoi l’invasion….
    Olivier Lechat
    L’islam n’est pas une religion. L’islam n’existe que grâce au juif errant et précisément cet islam à cause de ce mauvais juif, est anti-Christ. Le koran dit: allah n’a pas de fils, faites la guerre aux chrétiens, exterminez-les, égorgez-les….. Donc c’est très clair…
    Les musulmans sont des ignorants, malades du cerveau, ils sont utilisés par les sionistes pour servir Israël qui ne reconnaît pas Jésus et qui veut tuer le christianisme. Et ça marche, les gouvernements européens ont réussi à être formés par des sionistes, ils ont appâtés les musulmans pour faire envahir les pays civilisés par Jésus afin de les détruire, parce que les musulmans ne sont que des égorgeurs de chrétiens. Les musulmans ne servent à rien d’autre, sinon que d’égorger des chrétiens. La preuve, dans tous les pays islamiques les chrétiens sont déjà presque exterminés…… Le phénomène de détruire tous les chrétiens prendra de l’ampleur par la décision prise par Israël et qui commencera avec le choc pétrolier en 1973 lorsque Israël attaquera l’Egypte et la Syrie par surprise. L’OPEP doubla presque le prix du baril brut….. Il y eut des accords secrets avec Giscard à condition de faire entrer des musulmans en France…. J’abrège. En 1975, le gouvernement européen, formé de sionistes, décida de faire envahir l’Europe par des musulmans en les attirant comme on attire des mouches avec du miel, c’est à dire en leur donnant des allocations, des sous, sans qu’ils prennent la peine de travailler…. Le monde musulman, heureux de cette initiative, mais constata que les jeunes musulmans allaient se civiliser. Alors il créera l’OCI pour éviter aux jeunes de s’occidentaliser et la prolifération des mosquées d’où des imams prêcheront de ne pas prendre pour amis des chrétiens et surtout ne pas les copier…. Cela provoquera le phénomène des banlieues, choc de deux cultures, christianisme civilisateur et islamisme dévastateur. Vous en êtes les témoins au quotidien…. Sera créé ensuite SOS racisme pour donner plus de pouvoir à la racaille….. Et enfin, vers 1980-1982 sera créé le plan musulman ISESCO, la stratégie de l’invasion et la destruction du monde occidental par l’islam….. Je vais écrire un article plus détaillé pour mes blogs….. Pour la France, c’est terminé. Tous les protagonistes qui font la course à l’Elysée comme des spermatozoïdes qui courent vers un ovule, sont tous pro-sionistes. C’est le moment de se préparer, la France va entrer dans sa dernière phase….. Cette république va tomber sur des rivières de sang. Vous avez voulu assassiner De Gaulle, ce crime ne sera pas impuni… Revoyez toutes mes publications depuis 2008…… Le CRIF ne se cache plus pour avouer, l’islam sert de balai à Israël…… Avant que tout ce que j’ai publié ne soit consommé, vous n’aurez plus de Jeanne d’Arc et certainement pas un général De Gaulle, aucun général ne lui arrive à sa cheville…. On ne prend pas le Vrai DIEU pour un imbécile…. Amen

    https://youtu.be/bHf0OAYmwgo

    André

  • appeals , 3 novembre 2016 @ 9 h 53 min

    Ce ne sont pas les gouvernants au pouvoir qui vont faire que cela change, reste les élections, mais qui aura ce courage ?

    L’islam est chouchouté par ces pourris au pouvoir, pas près de changer….

  • André , 3 novembre 2016 @ 11 h 49 min

    Je viens de mettre en ligne. Nous sommes gouvernés par des sauvageons élus par des veaux. Des veaux avec une cervelle de colibri qui ne voient pas que tous ceux qui font la course vers l’Elysée comme des spermatozoïdes vers un ovule, viennent tous du même testicule, ou des mêmes bourses, en l’occurrence le CRIF, mais c’est quand même le premier arrivé qui pénêtrera l’Elysée. Les autres ne sont pas inutiles puisqu’ils servent de lubrifiants pour soutenir le vainqueur. Autrement dit, les politiques jouent aux frères ennemis afin de mieux karchériser les veaux. Qu’est que c’est beau d’être instruit comme le peuple français. Voilà plus de huit ans que je fais de la prose sans que j’en susse rien. Mais que diable suis-je venu faire dans cette galère pour ne voir que des serpents qui sifflent sur vos têtes, bien qu’il n’est rien que Nanine n’honore.
    https://youtu.be/T4lcRkXJIVk

    André

  • André , 4 novembre 2016 @ 11 h 59 min

    Après avoir posté ma vidéo sur un hébergeur qui ose mouiller sa chemise, j’ai déjà des réactions:
    https://gloria.tv/video/8S2oxRqKitjaBsY1ufvNcWRyZ

    blanche52 
    Amusant de voir que certains ouvrent les yeux ! un peu tard néanmoins !
    On sait tout ça depuis longtemps, mais c’était interdit de le dire “à la télé” !
    Ericminurne 
    blanche52 l==> Oh la la, si vous connaissiez le nombre d’années que je hurle, vous tomberiez d’évanouissement. Je savais depuis 1950, que j’assisterai à la dernière bataille du croissant contre la CROIX. Mais ce que j’ignorais, furent toutes mes découvertes faites par mon révisionisme en 2007, à la demande du petit étudiant arabe qui venait chez moi se perfectionner. Après avoir découvert tout le pot aux roses, je suis immédiatement parti en campagne faire de l’info. Je fus abasourdi par la réaction des français et je ne compte plus les menaces que j’ai reçues, même y compris celles de mort. J’ai vécu la guerre d’Algérie en tant qu’objecteur de conscience et après l’indépendance de ce pays j’irai étudié le monde arabe pendant d’innombrables années….Justement à cause de cette saloperie de guerre d’Algérie, j’avais quitté votre monde, car mon royaume n’est pas de ce monde. On ne peut plus me tromper. Et je préfère mes arabes que j’ai formés, aux français de souche qui ne sont que des hypocrites et des menteurs. En tant que révisionniste, j’ai découvert le pouvoir de plonger mon regard vers l’avenir. Voilà six fois que je subis des condamnations sur internet. L’homme n’a plus aucun pouvoir sur moi, bien que sachant ce que je vais subir.

    Ma vidéo est très prisé dans le monde arabe.

Comments are closed.