“Sauver la droite” de Benjamin Lancar ?

Le site s’appelle Sauvons la droite ». Il a été lancé vendredi et interpelle à l’UMP. A son origine, des “électeurs de la majorité, adhérents et non adhérents de l’UMP” remontés comme des coucous contre… Benjamin Lancar et son équipe. “Sauvons la droite” répertorie “les vidéos qui accablent les Jeunes UMP” dont le fameux “lip dub” et liste “ce qui dérange dans la direction des Jeunes UMP”. “Marre de passer pour des débiles à cause des méthodes de Benjamin Lancar”, tempête un secrétaire départemental du Sud-Est de la France. Le site propose une lettre ouverte, dont voici un extrait :

Nous n’acceptons plus de voir le Président des Jeunes UMP, tout jeune élu à la proportionnelle, donner en permanence son avis personnel sur des sujets aux enjeux graves, en contradiction avec nos valeurs et l’action de nos Députés et Sénateurs, élus au suffrage universel et militants fidèles depuis des dizaines d’années.

Nous n’acceptons plus de voir l’inculture dominer, au mépris des valeurs et des convictions qui structurent notre famille politique dans sa diversité. Nous refusons d’être captifs d’un discours pseudo « révolutionnaire ».

Enfin, nous n’acceptons plus de voir les jeunes de droite assimilés à des « fils à papa » ou enfants du XVIème. Cette image, c’est le mépris des composantes de la droite décrite par Raymond Aron et rassemblée à l’initiative de Jacques Chirac au sein de l’UMP. Les jeunes de l’UMP sont résolument ancrés dans leurs convictions et croient fermement aux paroles du Président de la République lors de sa campagne de 2007 : « Mettons fin à l’héritage de Mai 68 ».

Ni Benjamin Lancar ni la direction des Jeunes Pop’ n’étaient joignables vendredi après-midi.

Autres articles

Memoires Jean-Marie Le Pen