Femen devant l’ambassade d’Ukraine : jusqu’où la Marianne de François Hollande et ses acolytes descendront-elles dans l’abjection ?

Concernant les Femen, on croyait avoir tout vu en matière de mauvais goût, de laideur, de vulgarité avec l’opération qui avait ciblé la manifestation Civitas contre le Mariage pour Tous en novembre 2012 : déshabillées en nonnes, barbouillées de slogans comme « occupe-toi de ton cul », « Fuck God » ou « Fuck Church » (pour les non anglophones : je baise Dieu et l’Église), elles avaient aspergé les manifestants dont des femmes, des vieillards et des enfants d’un liquide blanchâtre baptisé « holy sperm » (foutre béni). Elles en avaient quelques mois plus tard (en février 2013) remis une couche toute empreinte de subtilité et de respect des convictions des autres avec une autre action d’éclat, profanant cette fois la cathédrale Notre-Dame de Paris pour, je cite, « fêter la démission de Benoît XVI ». Arborant à nouveau sur leurs bustes dénudés des slogans d’une classe et d’une tolérance rares, elles avaient investi la nef, hurlant sur les fidèles et touristes présents, endommageant au passage en leur tapant dessus les nouvelles cloches de la cathédrale entreposées au sol en attendant leur prochaine installation dans les tours. Le tout bien évidemment sans que, dans un cas comme dans l’autre, la police de Monsieur Valls et la justice de Madame Taubira n’y trouvent rien à redire (aucune interpellation n’a suivi ces deux actions, et aucune poursuite n’a été engagée à l’encontre des Femen par le Parquet). Et les plaintes privées déposées depuis par Civitas et l’évêché de Paris ont été repoussées aux calendes grecques par les tribunaux de la République.

Oui, on croyait avoir touché le fond du mauvais goût et de la vulgarité… Mais on était loin, très loin du compte. Sans doute jalouses de leurs petites sœurs russes en abjection, les Pussy Riot qui se sont fait une formidable réputation mondiale – et tout particulièrement dans le petit monde branchouille artistico-médiatique français – notamment en se masturbant avec des poulets morts dans les rayons d’un supermarché ou en se faisant prendre en levrette – et pour l’une d’entre elles enceinte de plusieurs mois – dans un musée sous les yeux sidérés des visiteurs (les images de ces exploits existent bel et bien sur Youtube, pour ceux qui ne croient pas ce qu’ils lisent ici, qui ont le cœur bien accroché et voudraient le constater de visu), sans doute jalouses donc et dépitées qu’on ne parle plus trop d’elles depuis quelque temps, les Femen viennent donc de se rappeler à notre bon souvenir.

Ce dimanche 1er décembre au matin, Inna Shevchenko et sa bande d’hystériques se sont en effet rendues devant l’ambassade d’Ukraine à Paris. Là, les cinq « féministes » bien sûr dévêtues et le buste peinturluré de slogans haineux (et comme toujours en anglais), ont baissé leurs culottes, se sont accroupies et ont longuement uriné sur des portraits du président ukrainien Viktor Ianoukovitch (démocratiquement élu, rappelons-le tout de même), pour protester contre la décision de celui-ci de renoncer à l’accord de libre échange avec l’Union Européenne, et fustiger l’influence exercée selon elles par le président russe Vladimir Poutine sur le gouvernement ukrainien. Inna Shevchenko appelant par ailleurs et avec la grâce qui la caractérise « le monde entier à pisser sur les opinions de Ianoukovitch et à le sortir du monde politique ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uthy9XycpU0[/youtube]

Comme pour leurs sorties précédentes évoquées plus haut, que ceux qui voient le rapport entre cette « manifestation » d’une abjection rare et le combat féministe (les Femen prétendent l’être) n’hésitent pas à me contacter pour éclairer ma lanterne… Car pour ma part, j’ai eu beau chercher, et chercher encore, j’ai lamentablement fait chou blanc. Et il me semble donc que, pour les quelques demeuré-es qui ne s’étaient pas encore rendu compte de l’imposture, le masque féministe (avec la culotte) devrait cette fois définitivement tomber, même s’il n’est évidemment de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il est rappelons-le de notoriété publique que les Femen sont généreusement financées par des officines et des fonds américains, atlantistes et pro-Union Européenne (dont l’Open Society Fundation du milliardaire américain George Soros) qui ont joué les tout premiers rôles dans la fameuse Révolution orange d’Ukraine, et qui financent bien évidemment encore très généreusement (en leur fournissant notamment banderoles, drapeaux, et autres matériels de sonorisation) les manifestations qui ont lieu en ce moment à Kiev contre Viktor Ianoukovitch et pour exiger l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne. Si l’on a bien du mal à trouver ne serait-ce qu’une once de féminisme dans la performance de ce dimanche, il est donc bien plus aisé d’y déceler une bonne grosse manipulation de propagande politique pro-européenne.

Pour en revenir à ce qui s’est passé à Paris ce matin, il est également particulièrement instructif de constater qu’il est nettement plus admissible en Hollandie de se balader à poil dans les rues et de carrément pisser sur le portrait d’un président démocratiquement élu devant l’ambassade de son pays pourtant censée être protégée par la police française (quoique… J’aimerais bien voir – par exemple – des activistes pro-palestiniens pisser sur des photos de Benjamin Netanyahu devant l’ambassade d’Israël juste pour constater s’ils bénéficieraient d’une telle mansuétude) que de se promener dans les rues de Paris ou d’ailleurs avec un sweatshirt de la Manif pour Tous ou un bonnet rouge : une fois leur exploit accompli et après avoir généreusement répondu aux questions des journalistes présents, les cinq Femen ont en effet pu repartir tranquillement sans être interpellées. La police de Manuel Valls a l’arrestation et la garde à vue décidément très sélectives !

Quelle que soit l’ignominie de leurs actions, qu’elles agressent des femmes et des enfants, qu’elles profanent un lieu de culte ou qu’elles outragent un chef d’État devant son ambassade, les Femen sont donc totalement intouchables en France socialiste. Il est vrai qu’Inna Shevchenko et ses consoeurs, défendues par Me Patrick Klugman (ex-président de l’UEJF), chouchoutes de Caroline Fourest ou Charlie Hebdo, peuvent compter sur un sacré fan club dans le parti à la rose : Malek Boutih, Najat Vallaud-Belkacem, Mine Günbay, Adeline Hazan leur ont par exemple ouvertement apporté leur soutien. Et elles sont fort généreusement hébergées dans la capitale par Bertrand Delanoë, qui leur a fourni leur siège parisien.

Mais leur plus grand supporter est sans doute François Hollande lui-même : rappelons-nous en effet que c’est bien l’actuel chef de l’État qui a choisi en juillet 2013 pour, je le cite, « illustrer son quinquennat », le timbre d’usage courant conçu par David Kawena et Olivier Ciappa, dont la Marianne est directement inspirée du visage d’Inna Shevchenko. Olivier Ciappa déclarant d’ailleurs avoir choisi de s’inspirer de la patronne de Femen parce qu’ « elle incarne le mieux les valeurs de la République (sic), liberté, égalité, fraternité ». Flanby expliquant carrément, pour sa part, avoir choisi ce timbre parce que ses créateurs avaient « voulu aussi signifier à travers leur œuvre un message d’égalité, de parité et de diversité comme valeurs essentielles de la France et de la République », ajoutant encore que « ce timbre s’inscrira dans l’histoire comme la Marianne de la Jeunesse »C’est dire l’idée que notre président se fait de la jeunesse.

Inna Sevchenko, ravie du choix élyséen, n’avait alors pas manqué de déclarer avec la finesse et le bon goût qui la caractérise : « Les Femen sont sur le timbre français. Maintenant les homophobes, extrémistes, fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront envoyer une lettre ».

« Un message d’égalité, de parité et de diversité comme valeurs essentielles de la France et de la République » avait donc osé dire ce jour-là François Hollande… À en pisser de rire, mais uniquement pour ne pas avoir beaucoup plus sûrement à en pleurer de honte et de rage.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 13 h 45 min

    Un choix entre la peste et le choléra ..ou entre le miroir aux alouettes et la glace des camps Sibériens …

  • Robert , 2 décembre 2013 @ 14 h 17 min

    Le style c’est l’homme, la Femen en l’occurrence !
    Des organisations sont derrière la revendication européiste dont la fondation Soros dont les intérêts sont tout sauf ceux des peuples.

  • Papé , 2 décembre 2013 @ 15 h 34 min

    Faire pipi dans la rue , en public, est normalement interdit .
    Mais ces pauvres “femens” sont tombées dans une telle misère
    qu’elles en sont réduites à pisser dehors !
    Mais ,après tout c’est normal, puisque nous sommes au pays
    de l’eurochienlit et que les dirigeants de cette contrée ,mênent
    une politique de pissotière !
    Pour la “grosse commission” , ça vient ! Il ne reste plus qu’à
    “pousser” un peu et nous serons dans la merde !
    Vive l’eurchiotte et l’eurocrassie …

  • Myriam , 2 décembre 2013 @ 16 h 10 min

    Si elles avaient un minimum de culture politique-ou de culture tout court- elles sauraient que ce sont les USA qui manigancent pour faire entrer l’Ukraine dans l’UE, comme ils ont manigancé pour tous les autres pays satellites de l’ex URSS.
    C’est parce que les USA veulent empêcher les pays de l’Est de rejoindre la Russie pour l’affaiblir, que Bruxelles,vassal de ces mêmes USA, met le turbot pour faire entrer tous ces pays dans son giron.
    Que ça nous pose problème sur le plan économique, culturel, l’oncle Sam n’en a rien à cirer..

  • Kanjo , 2 décembre 2013 @ 23 h 50 min

    ne sont-elles pas racistes ?
    dans n’importe quelle autre mouvement, le fait de ne recruter que des blondes bien sveltes serait immédiatement taxé de racisme, non?
    Vous me direz, ce sont peut-être des fausses blondes et à part des putes décolorées, qui serait asses bête pour s’humilier ainsi ?
    Ou alors, la blague éculée de la blonde au QI < 30 va redevenir à la mode.

  • Eurydice , 3 décembre 2013 @ 4 h 45 min

    Certes, elles ne représentent pas l’Ukraine, encore moins le tiers du quart de majorité des femmes ukrainiennes. Mais, vous savez, si quelqu’un parle ou agit en votre nom…Quel planton de l’ambassade de ce pays est-il sorti avec un rouleau de papier hygiénique ou des tampons désinfectants? Qui les a filmées une fois leur déversement d’urine terminé? Le “happening” ne serait-il pas trop synchronisé pour ne pas faire penser aux stratagèmes en usage chez les sportifs en vue de fausser les résultats des contrôles de dopage? Trois petits flacons de plastique remplis d’eau ou d’un autre liquide et dissimulés derrière ce qui ressemble à des bouts de strings. Au moment opportun, on presse, cela gicle et bonjour la pantomime!
    Quelqu’un a demandé si elles n’allaient pas trop loin. Pour elles, non, assurément! Un jour, elle ne cacheront plus leurs fentes. Puis, après avoir vraiment fait pipi et déféqué, elle se barbouilleront du produit de leur pollution. Pitoyable! Du pays où l’on pouvait “presque” tout faire, la France est devenue celui où, à condition de se sentir protégé par un pouvoir scélérat, on peut faire n’importe quoi.
    Le plus énervant, c’est que ces gourdes, issues de 70 ans de mise sous chape soviétique, croient avoir découvert le fil à retirer le tampon!
    Juste après la chienlit de mai 68, il y eut, notamment, à Paris et Ostende, des cabarets où des hommes payaient pour se faire “pisser au visage” par des entraîneuses et autres starlettes en rade. Le public était plus ou moins confidentiel selon les dimensions des établissements. Il semble que la transgression soit repartie vers l’intimité des chambres de passe, parce que les femmes de ménage de ces locaux n’arrivaient plus à en désodoriser, ni assécher les moquettes.

  • Eurydice , 4 décembre 2013 @ 5 h 51 min

    Il serait temps qu’une voix, ne serait-ce qu’une, s’élève pour exiger de François Hollande et du parti socialiste une mise en garde publique à ces personnes qui, sans leur aval, ne se permettraient pas de faire ce qu’elles font. Tout au moins un soupir de désapprobation! Ou alors, qu’ils leur donnent des billets d’avion pour qu’elles fassent le tour du monde des ambassades d’Ukraine avec le même numéro. Il y a des pays d’où elles ne sortiraient pas vivantes. Où est leur prochaine poupée arabe prête à aller exhiber sa “fou…” au Caire, en Algérie..? Amina-la-tunisienne ne doit plus être disponible.

Comments are closed.