Marine Le Pen : “Je suis combattue par les banques, cela pose un problème démocratique”

Marine Le Pen : “Je suis combattue par les banques, cela pose un problème démocratique”

“Toutes les banques françaises refusent de prêter à la campagne présidentielle de Marine Le Pen alors même qu’elles n’ont aucun risque puisque nous sommes sûrs de faire plus de 5%. Donc on voit bien qu’il y a un acte politique derrière cela”, a affirmé ce matin la présidente du FN sur BFMTV et RMC, calculant à 6 millions d’euros la somme qui lui manque pour sa course à l’Elysée. Et d’en conclure : “Je suis combattue par les banques, cela pose un problème un démocratique. J’ai sollicité des banques européennes, anglaises, américaines, russes. La première qui me dit oui, évidemment j’accepterai.”

Autres articles

9 Commentaires

  • poipichette , 3 Jan 2017 à 22:32 @ 22 h 32 min

    Qu’une banque russe lui accorde un prêt et cela fera la nique aux banques françaises!

  • hermeneias , 4 Jan 2017 à 8:12 @ 8 h 12 min

    Marine LEPEN est combattue par les banques et la finance qui n’a pas de patrie , ni foi ni loi ….Rien d’étonnant !
    M LEPEN est aussi combattue par elle même , par sa posture à la gauche de la gauche . Ses attaques , à coups redoublés , contre François FILLON font d’elle la “meilleure” ( ou la pire ) alliée de la gauche . Là on peut comprendre les réticences des banques !
    En tout cas , au point où nous sommes , M LEPEN a perdu ma voix . Sur le plan de la santé , entre autre , est complètement à côté de la plaque et FILLON tape juste .
    Les banques ne sont pas tout à fait folles

  • appeals , 4 Jan 2017 à 10:27 @ 10 h 27 min

    Qu’elle se méfie de son programme, ne serait-ce déjà que sa position face à l’invasion de la France et de la lutte contre l’islam, ce fléau mondial si bien implanté en France par nos fonctionnaires de la politique.

  • jsg , 4 Jan 2017 à 10:58 @ 10 h 58 min

    Qu’elle diffuse la liste des banques qui refusent ce qu’elles accordent aux autres !
    Les établissements bancaires ont-ils de bonnes raisons autres que politique pour agir de la sorte ? Si oui, qu’elles le disent !

  • westie51 , 4 Jan 2017 à 14:34 @ 14 h 34 min

    JSG
    C’est tout simplement un coup politique, en 2012 c’était la même chose d’où son emprunt à une banque tchéco-russe !
    Goldman Sachs, Bidelberg, Rotschild (Macron en vient et faut pas lui faire d’ombre) et cie sont derrière tout ça, j’en reste persuadée, car ils savent qu’elle est en position de gagner la présidentielle ; sinon, quelle en serait la raison et pourquoi médias et LRPS paniquent ?
    France2 va même diffuser un film de propagande le 22 février, coïncidence ? Il faut arrêter de se foutre de la tête des gens !
    Les sondeurs minimisent les résultats, c’est évident, d’autant qu’hier sur RMC, un mini sondage quant aux idées de MLP et que 71% de personnes ont dit qu’ils y adhèraient !
    Ce qui m’attriste c’est de voir la réaction de certains Français, certainelement trop lobotomisés par la propagande anti FN, d’être encore capables de voter LRPS avec tout ce que l’on sait, l’on a vécu depuis 10 ans ; ces mêmes Français râlent, pestifèrent, veulent du changement….., mais, inlassablement, ils revotent encore et encore pour les mêmes fossoyeurs !
    Vont-ils un jour finir par comprendre que voter droite ou gauche, il n’y a guère de différence sur le fond, puisque Sarkozy, les socialos et les députés européens ont transformé notre “NON” de 2005 (traité de la constitution européenne), en traité de Lisbonne sans l’avis des peuples européens ; ce qui fait que notre souveraineté est entre les mains de Bruxelles !
    Donc Fillon raconte ce que les gens veulent entendre, d’ailleurs sous la pression, il a déjà reculé (S. sociale)lui sait très bien qu’il ne pourra pas faire ce qu’il veut !
    Alors je pense qu’il est nécessaire de donner le pouvoir à Marine Le Pen, c’est seulement après que l’on peut juger et non pas faire comme beaucoup, mettre la charrue avant les boeufs !
    Ca fait 40 ans que je vois l’alternance droite/gauche et aucun résultat, il est temps de passer à autre chose !

  • westie51 , 4 Jan 2017 à 14:37 @ 14 h 37 min

    oups,
    j’ai oublié de joindre cette vidéo à mon commentaire, quant à l’absence de souveraineté de la France !
    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2015/08/22/marie-france-garaud-l-etat-francais-n-existe-plus-21-08-15-5673848.html

  • hermeneias , 4 Jan 2017 à 16:32 @ 16 h 32 min

    Non seulement MLP n’argumente pas mais , à l’instar d’une gauche drapée dans sa pseudo morale en toc , elle prend des postures , éructe et attaque ad hominem !
    Cf sa diatribe , diarrhée verbale , contre FILLON où elle dit que le programme de celui ci sur le système de Santé la fait “vomir” . Elle est dans la surenchère et les cris , l’émotionnel coutumiers à la gauche .

    FILLON a , sur ce sujet entre autres , apparemment un discours de raison et d’analyse de sang froid , de lucidité et de vérité . Connaissant très bien la médecine JE peux dire que la mère LEPEN n’y entrave absolument RIEN . Le système est complètement à bout de souffle et c’est MAINTENANT que les gens ne peuvent se faire soigner , que c’est la catastrophe dans les hopitaux en général et dansz les gopitaux périphériques en particulier qui tournent quasi complètement avec des médecins à diplomes étrangers ….
    Mais à St Cloud Mame LEPEN ne s’en est peut être pas aperçue .

    C’est en continuant comme cela que l’on va au désastre avec la gauche démagogique et la LEPEN style dame patronnesse de la gauche larmoyante qui pave l’enfer de ses soi-disant “bonnes intentions” .
    Me LEPEN a perdu ma voix . Elle me courrait déjà avec son philippot , son laicisme inepte mais là c’est trop

Les commentaires sont fermés.