Pour ou contre la fessée ? Thierry Vidor VS Gilles Lazimi

Bientôt les sales gosses rendus obligatoires par l’Etat ? Le médecin Gilles Lazimi estime que la “France est à la traîne” sur les châtiments corporels et que “c’est une honte”. “On ne dresse pas un enfant comme on dresse un animal”, rappelle le coordonnateur de la campagne contre les violences éducatives de la Fondation pour l’enfance. Il a débattu lundi soir sur BFMTV avec Thierry Vidor, directeur de l’association Familles de France qui considère lui que “l’Etat n’a pas à s’immiscer dans éducation des enfants” et pour qui une fessée peut parfois être un “acte d’amour”.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 3 mars 2015 @ 18 h 18 min

    J’aimerais bien savoir si tous ces pseudos intellectuels de gauche droit-de-l’hommistes qui donnent des leçons d’éducation ont eu eux-mêmes des enfants ? Et que sont devenus ces enfants ?
    L’autorité et la répression font partie de l’éducation, c’est comme ça depuis le début de l’humanité. Mais depuis mai 68, les gauchistes ont décrété qu’il fallait tout remettre en question car eux sont plus intelligents que les autres.
    Maintenant, il est bien évident qu’il ne faut pas tabasser les gosses à tout bout de champ. Il y a des limites à tout. Il faut être intelligent et savoir faire la part des choses. Mais ce n’est pas à des gauchistes dans le genre de ce Lazimi de faire des leçons à tous les parents de France et de faire des lois pour décrédibiliser encore plus l’autorité parentale, qui est déjà bien mise à mal dans notre époque.

  • lavérité , 3 mars 2015 @ 18 h 53 min

    une claque sur le cul ……..continuons comme çà ,et tout sera pour le mieux !!!!

  • Jassume , 3 mars 2015 @ 18 h 59 min

    Parfaitement d’accord
    Je fesse et je baffe a bon escient,en publique à la maison, et j’assume.
    Je compte bien manifester pour ne pas laisser faire les soit-disant bien-pensant qui n’élèvent même pas leurs gosses eux-même …e

  • Babouchka , 3 mars 2015 @ 21 h 46 min

    Oui bien sur Peace and Love a la mode “soixante huitarde”.
    Pas de fessée mais une initiation à la sexualite!
    Cohn BENDIT et ses amis avaient des idées bien particulieres sur l’education des enfants, il me semble qu’il a même écrit sur le sujet.
    A cette époque aussi, je sais que plusieurs écrivains, philosophes, acteurs, politiques avaient produit et signe un manifeste dans Libération pour dépénaliser la sexualité entre très jeunes adolescents et adultes.

    Alors franchement, emmer…. les parents pour une claque sur les fesses quand c’est mérité me paraît absurde, dérisoire.

  • Pascal , 4 mars 2015 @ 2 h 22 min

    On va réprimer la fessée mais laisser faire les châtiments dans les écoles coraniques (coups de fouet, coups de bâton, etc. généralisés au Royaume-Uni).

  • P'tipierre , 4 mars 2015 @ 9 h 19 min

    Au lieu de s’occuper à interdire la fessée( interdiction ridicule qui supprime l’autorité parentale) ils feraient mieux d’interdire le divorce des parents qui provoque des souffrances irréversibles chez les enfants.

  • Hilation , 4 mars 2015 @ 10 h 36 min

    Il semblait que la démocratie était le gouvernement par le peuple et pour le peuple, à travers un mandat donné à des élus. Il semble que de plus en plus, les mandataires ont renversé les termes du contrat, se désignant non comme représentants des peuples mais directeurs des peuples, n’hésitant plus à lui imposer ses névropathies. Poussée à sa limite cette dérive se nomme dictature.

Comments are closed.