Résistance !

François Fillon

François Fillon a lancé un appel à la résistance. C’est le mot qui convient ! Il a ajouté que ce n’était pas lui qui était en cause, mais la démocratie, c’est-à-dire le pouvoir légitime du Peuple face aux réseaux, aux coteries, aux connivences qui prétendent l’en priver à leur profit. François Fillon propose un programme énergique de redressement national. Le trio du déclin est à l’oeuvre pour l’empêcher de le mettre en oeuvre, non pas en en discutant point par point les mesures, mais en assassinant le candidat, en le poussant à ne pas se présenter. C’est manqué, et cela révèle d’ailleurs un candidat dont le courage et la fermeté sont des atouts pour un futur Président de la République. Ce trio, tout le monde le connaît. Il se compose de l’entourage du lamentable chef d’Etat actuel, de son secrétariat général, plus habile à monter des coups qu’à servir l’intérêt supérieur du pays. Il comprend un certain nombre de magistrats politisés, nommés par l’actuel pouvoir et qui attendent de son maintien, à travers d’autres personnes, le couronnement de leurs ambitions de carrière. L’étonnante rapidité des procédures en dehors de tout élément irréfutable et la volonté manifeste de perturber le calendrier électoral, au mépris de la séparation des pouvoirs et de l’autorité judiciaire, de la part de ces fonctionnaires dénués de la moindre légitimité populaire sont des atteintes violentes à la démocratie. On aimerait que la justice fonctionne plus vite et avec plus de fermeté face à la délinquance et au crime que pour obéir aux commandes politiques du pouvoir. Enfin, il y a les médias, ce choeur hypocrite qui a préféré à la campagne en vue de l’élection du Chef de l’Etat, à partir de l’analyse et de la comparaison des programmes, la démolition systématique du candidat Fillon et l’appui stipendié à Macron.

Il y a bien longtemps déjà que l’autorité judiciaire est en question dans notre pays. Elle n’y est pas le troisième pouvoir. Ses fonctionnaires ne sont pas élus. Son indépendance est une plaisanterie. Le Parquet est aux ordres et le juges peuvent être incompétents malgré des pouvoirs exorbitants. Ils peuvent être soucieux de leurs promotions ou mus par leurs penchants idéologiques. Leur seule excuse est, c’est vrai, le scandaleux manque de moyens de la justice française. François Fillon est harcelé depuis de longues semaines par un Parquet National Financier qui a systématiquement trahi la loi en transmettant de prétendues informations à des journalistes proches du pouvoir, ceux-là mêmes que le « président » abreuvait de confidences déplacées et inopportunes. Chacun se souvient du désastre judiciaire d’Outreau, le plus connu, mais nullement le seul. Eric Zemmour parlait du »Coup d’Etat des Juges », un titre qui prend tout son sens aujourd’hui.  » Les juges ont réinventé le pouvoir absolu, irréprochable et irresponsable ».  Ils prétendent ainsi décider de qui peut ou non avoir le droit de se présenter à l’élection présidentielle. Il faut clairement les remettre à leur place. Marine Le Pen ne répondra pas à leur convocation , et elle a raison. François Fillon respectera les formes et s’y rendra, mais n’en tiendra aucun compte et il a raison plus encore. En 2012, après un échec électoral que j’estimais injuste, j’avais moi aussi subi l’acharnement du Parquet pour des propos qui pourtant avaient été confirmés par Serge Klarsfeld. Le procureur a été débouté, mais a fait appel, et à nouveau échoué. Que de temps  et de moyens perdus pour satisfaire une justice réduite à la vengeance politique ! Cette expérience me rend particulièrement solidaire de François Fillon. C’est le Peuple qui doit décider, et non les fonctionnaires de justice, notamment ceux qui ont montré leur partialité avec le « mur des cons » sur lequel j’ai eu l’honneur de figurer.

Enfin, il y a le vrai pouvoir, celui du microcosme, de ce petit nombre de personnes qui créent l’atmosphère politique du pays, de ces gens qui contrôlent nombre de médias parce qu’ils en sont propriétaires, ou parce qu’ils monopolisent la parole sur les chaînes du prétendu service public. Que Minc, Attali, Bergé, Drahi, Cohn-Bendit et d’autres se retrouvent à soutenir le même candidat devrait faire réfléchir. C’est l’alliance du mondialisme et de la décadence. C’est le syndicat de faillite de la France. Il faut avoir lorsqu’on écoute leurs voix la même distance critique que celle qu’on pouvait avoir en écoutant Radio-Paris à une certaine époque. C’est la voix du renoncement ! La lourde insistance de leurs commentaires est un signe qui ne trompe pas. Les mots répétitifs destinés à altérer la candidature de François Fillon masquent mal l’absence de véritable argument. J’étais à une époque « sulfureux ». Pour quelqu’un qui n’a jamais été condamné, n’est-ce pas étrange ? De même, Fillon est « empêtré », « dans ses bobards » ( Libération) « dans ses commentaires » ( Le Monde), « dans une affaire d’emplois fictifs » ( Europe 1), « une affaire qui tire notre famille politique vers le bas » conclut BFM qui a trouvé, avec un ravissement mal contenu,  un sénateur républicain demandant à mi-voix au candidat de se retirer.  Fillon est « rattrapé », comme on rattrape un voleur « par la polémique » (France Info), « par le système » ( Europe n°1). Empêtré et rattrapé ! Si on ajoute qu’il est « mal barré », que sa campagne connaît des « flottements », du « cafouillage », et qu’il faut un plan B, on voit que le langage du dénigrement systématique est mobilisé pour faire fuir l’électeur et décourager le militant. C’est cet excès même qui doit aujourd’hui soulever la résistance salutaire. Il en va de notre capacité à tous de résister à la manipulation et de faire gagner la démocratie !

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 3 mars 2017 @ 7 h 39 min

    Il fallait -avec des hauts le cœur -tenter d’écouter tous ces médias officiels, nous rabacher, avec l’aide des ‘Judas’ de son propre camp politique, qu’on irait vers un affrontement Juppé (incroyable!) VS Macron (!!!!) Ils se gargarisaient à l’envi, sonnaient DÉJÀ l’hallali triomphant. Au passage, ils ne manquent pas de rappeler, l’air de rien, que Marine Le Pen, était visée par le Parlement de l’Europe unie….pour avoir osé montrer une infime vue des horreurs mahométanes…Serait-ce la prochaine visée ? On est en plein délire….un peu comme si toute image des horreurs nazies ou communistes était interdite.
    Je nai pas de mots pour qualifier ces manipulations constantes politico-médiatiques qui veulent confisquer, réduire le vote d’un Peuple qui ne mérite pas ces dites zélites-là. La nausée.

  • Catholique & Français , 3 mars 2017 @ 8 h 21 min

    Merci monsieur Vanneste ! La crise de régime, gravissime et dépassant largement les tripatouillages actuels, parait imminente, suivie d’une crise internationale majeure. Les camps se dessinent de plus en plus nettement et la principale ligne de fracture se creuse et s’élargit maintenant à grande vitesse. La survie de la France est l’enjeu de ce drame majeur dans l’histoire et, à vues humaines, me semble-t-il, la victoire parait promise aux forces de mort. Que sera le monde dans 20 ans ????

  • Peu importe , 3 mars 2017 @ 9 h 35 min

    Ma seule arme c’est mon bulletin de vote. J’espère que le peuple soit suffisamment mature pour comprendre que lui seul, je dis bien lui seul détient la VOLONTÉ qu’il donne sous forme de “Pouvoir” à l’élu de son choix. Le sien pas celui d’un systéme moribond.
    J’ai confiance car dans la nature tout est prévu. Si le froid brûle au printemps toutes les pousses de l’année, et bien elle met en place “son” plan B, c’est à dire qu’elle active la “deuxieme” génération de bourgeon car il faut bien que la plante puisse continuer sa vie de plante.
    Pour la Nation Française (comme pour toutes les autres) c’est du pareil au même puisque qu’elles répondent aux lois naturelles ” fractales”.
    Francois Fillon est le plan B ne nous y trompons pas. Tout ce qui se passe actuellement permet de trier le bon grain de l’ivraie politicienne. De fait c’st bien pour apres…
    Le monde aujourd’hui à besoin d’un cap, on l’a : le monde multipolaire
    Le monde aujourd’hui à besoin de guides, de chefs, ils sont là : Poutine en est le premier de cordée.
    Le monde aujourd’hui à besoin de concentrer les volontés, certaines sont deja concentrer beaucoup d’autres sont encours de regroupement sous l’initiative (merci à lui !) du systéme unipolaire. Regarder ce qui se passe dans certains continents, on assiste à une véritable réveille, une prise de conscience d’un niveau jamais obtenu jusqu’à ce jour. Ce phénomène prend de l’ampleur, c’est irréversible. C’est dans l’ordre des choses.
    Il faut garder confiance en cela, car en définitive c’est en nous : l’Humanité!
    La vie est plus forte que la mort en ce monde ci. Seul Dieu son créateur peut en stopper le “fonctionnement”. si il juge qu’il a assez d’âmes dans sa “corbeille d’amour” il arrêtera la “machina” qui élabore “ses” âmes; où alors il mettra la “Vie” en mode automatique n’ayant plus raison d’être, c’est à dire que l’ESPERANCE & tout ce qui va avec en seront définitivement retirés. En un mot , se ra l’Enfer !

  • hermeneias , 3 mars 2017 @ 10 h 14 min

    Oui Peu importe Merci

    C’est seulement à COURTE VUE humaine que les forces de mort et de MENSONGE semblent ou peuvent sembler l’emporter car ils font plus de bruit , un bruit assourdissant du tam tam médiatique ou de machines ou d’usines mécanisées .
    Il reste 2 facteurs , 2 paramètres qui résistent aux analyses grossières et répétitives de la pensée prostituée officielle diffusée par les haut-parleurs du grand camp de concentration du nouveau socialo-fascisme , Dieu-la Providence et la Nature ( qui dérive ou émane du Premier ) dont fait partie l’être humain Capable de choix libres , de décisions comme il est “capax Dei” .
    Cela implique la capacité de courage ( dont parle Soljenytsine ) et de se battre…..contre la “bête” furieuse .

  • Charles , 3 mars 2017 @ 16 h 31 min

    Je pense que Filon ne doit pas lâcher, quelque soient les sondages trafiqués de l’empire.

    Au début lors des primaires, Fillon était simplement une sorte de leurre de l’empire,
    le bout en train de service. Contre toute attente, il a battu les 2 chouchous de l’empire Narkos et Zuppé. Ceux ci n’en revenaient pas.
    Leurs amis ont activé le plan C, sous la forme dune initiative judiciaire grotesque
    en plein cycle des présidentielles pour des faits connus depuis toujours.

    De fait, Zuppé revient en s’offrant comme la solution, sondage bidonnés à l’appui.
    Les sondages (Zuppé au T2 contre Macron) sont forcément bidonnés du simple fait que
    les nouvelles sont trop récentes pour avoir touché l’essentiel des électeurs.
    Donc un scénario avec Zuppé ne peut avoir été déjà pris en considération par les sondés.

    Bref, nous sommes dans une question de principe.
    Les électeurs de l’UMP ne voulaient plus des deux vieux canassons de retour.

    Donc, Fillon se doit de se maintenir coûte que coûte. Pour l’honneur.
    ———————————————————————–

    Dire aux manipulateurs qu’ils sont allés trop loin et se sont tirés une balle dans le pied.
    Si les élus marrons veulent jouer la carte Zuppé, qu’ils le fassent…

    De toutes manières, cette élection de 2017 doit être une élection clivante.
    On ne peut pas recommencer le train train d’avant pendant 5 ans.
    Peu importe que le risque Macron existe, ce sera un révélateur utile aux législatives.

  • Charles , 3 mars 2017 @ 18 h 01 min

    Il faut simplement que Fillon tienne jusqu’au 17 Mars,
    date limite de remise des dossiers de candidature.

    Tant que il ne renonce pas, ils ne peuvent pas présenter un autre candidat.
    Pour éviter les pressions et les chantages, Fillon devrait réduire
    le rythme de sa campagne jusque au 17 Mars soit sur 14 jours.
    Les autres sont allés trop loin dans leur violence (perquisition etc)

    Ensuite, le 18 Mars les chiens ne pourront plus mordre et on entrera sereinement
    dans le vrai débat de cette campagne sur 1 mois (23 avril).

    Si Fillon lâche, il est perdu pour le restant de ses jours.
    C’est une question d’honneur.
    Pour ce qui est des rémunérations, il faudra simplement ouvrir le débat.
    Tous les donneurs de leçons n’ont pas les fesses bien propres.
    Fillon est sans doute le seul des poids lourds à ne pas avoir de compte en suisse.
    Il doit donc lâcher le morceau et mettre au défi ses adversaires de répondre à un questionnaire complet et précis avec acceptation de passer au détecteur de mensonges.

    Combien doit toucher un parlementaire etc

  • Charles , 3 mars 2017 @ 18 h 13 min

    L’argument de la mise en examen qui serait inacceptable pour un candidat ne tient pas
    dans la mesure ou cette mise en examen est une pure manipulation de l’empire.

    https://www.youtube.com/watch?v=9SM1WMVAld0

Comments are closed.