Vous avez demandé une nouvelle taxe déguisée ? Ne quittez pas…

Tribune libre de Bruno J.

Le « service public », quelle imposture chose admirable ! Non content de nous forcer à le payer pour un service d’une qualité douteuse parfait, l’État devrait en plus bientôt s’en servir pour nous faire payer autre chose. On savait déjà le vol la chance qu’était la sécurité sociale que tout le monde nous envie, à tel point qu’on fait des lois (1) pour nous cacher la vérité préserver de l’ultralibéralisme. On savait déjà que pour faire passer des lois ridicules amenant le progrès, les gouvernements successifs se servaient de la propagande télévisée du service publique des chaînes nationales et qu’en plus on le payait (dans tous les sens du terme). Vous pensiez que dans ce domaine, on avait vu le fond ? C’était sans compter notre gouverneflanment.

Vous voulez avoir accès aux chaînes privées, gratuites pour tout un chacun ? Il faut payer (logique, non ?), afin d’avoir accès à celles-ci. En effet, si vous ne payez pas la redevance audiovisuelle (qu’on a renommé « contribution à l’audiovisuel publique », histoire d’avoir moins l’air de piquer dans votre porte-monnaie, juste de vous demander de participer à l’effort collectif), vous n’avez pas accès à ce qui est « gratuit ». Dans les jeux on a souvent droit à « jeu gratuit sans obligation d’achat », là, c’est exactement le contraire, mais on « oublie » de vous le dire, mais ça ne compte pas, c’est pour la bonne cause !

  • Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, votre redevance audiovisuelle va augmenter (2) sur vos impôts de 6€ en 2013. L’air de rien, ça fait une augmentation de 4,8%. Mais rassurez-vous, ça ne touchera bien évidemment pas les chômeurs puisqu’ils ne la payent pas (et puis comme, en plus, ils sont chaque mois plus nombreux, on pourra en rééduquer, lobotomiser sereinement, ah, j’y suis, « informer » plus et plus facilement en vue des prochaines élections). C’est beau la « justice sociale » !
  • Je suis tombé cet après-midi, par hasard, sur un superbe article (3) qui explique que le nouveau ministre du Budget a eu une super idée : prendre 2€ par redevance audiovisuelle pour financer le reste des conneries du programme du gouvernement. Donc sur la redevance de ceux qui la payent uniquement…
  • En écoutant la radio cet après midi également, j’apprends que le gouvernement veut rétablir la publicité (4) sur France Télévisions après 20h, « pour équilibrer le budget des chaines publiques ».

Récapitulons. D’un côté on veut renflouer les caisses de la propagande, on augmente la taxation sur celle-ci. Toujours aussi subtilement, on nous explique que pour renflouer les mêmes caisses de ceux qui nous servent la même bouillie pour chat qu’on appelle communément « information », « documentaires » et « divertissements », on va rétablir la publicité sur les chaines « publiques ». Et puis l’air de rien, le ministre du Budget veut récupérer une partie de cet argent.

Ou bien je ne comprends décidément rien, ou bien c’est ce qu’on appelle un nouvel impôt, à peine déguisé. Avouez que ça vous enchante de bientôt pouvoir le payer…

Vous ne voulez pas payer ? Il suffit de cocher la belle petite case qui stipule que vous ne possédez pas de téléviseur et jeter celui-ci. Vous souhaitez avoir les informations ? Nouvelles de France ne passe de toute façon pas à la télé. Pour la propagande, si décidément elle vous manque, elle est en libre accès sur internet, et ce, sans payer d’abonnement supplémentaire… Bien sur, les reflexes perdurent quelques temps avant que le « manque » ne s’estompe.

Personnellement, ça fait maintenant 3 ans que j’ai arrêté de financer le ministère de la Propagande. Quand, par hasard, je tombe sur un journal télévisé ou une émission quelle qu’elle soit, je ne comprends même pas comment j’ai pu croire avoir besoin d’une télé un jour !

1. http://h16free.com/2013/03/27/22055-oyez-oyez-le-monopole-de-la-secu-a-bien-saute & http://www.libreassurancemaladie.com/

2. http://www.lejdd.fr/Medias/Actualite/La-redevance-audiovisuelle-augmente-finalement-de-six-euros-580957

3. http://lci.tf1.fr/economie/medias/l-etat-veut-retablir-la-publicite-sur-france-television-7322718.html

4. http://lci.tf1.fr/economie/medias/l-etat-veut-retablir-la-publicite-sur-france-television-7322718.html

Du même auteur :
> L’idée de génie des socialistes pour nous sortir du trou !

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 3 avril 2013 @ 7 h 47 min

    De toutes manières il est physiquement impossible de rétablir
    le gite d’un navire qui prend l’eau si on ne décide pas de donner la priorité
    au colmatage de la breche de la coque qui laisse entrer l’eau de la mer.

    La Fronce de 2013 est branchée en direct sur la mer de pauvreté de l’Afrique et du monde.
    Dans ces conditions,il n’y a strictement aucun espoir de redressement des comptes publics.
    Vals de gaz a passé commande de 220.000 algériens par an pour 5 ans avec visas cadeaux.

    A ces 220.000 gagnants il faut ajouter encore 200.000 clandestins (métropole)
    complétés par 300.000 dans les territoires périphériques (Guyane et Anjouan).
    Nous aurons donc 740.000 nouveaux “français” en 2013.
    En 2014,selon les règles de croissance intrinsèque ,ce sera 800.000 et 900.000 en 2015.
    Bien sur il faut ajouter la natalité associée a ces chiffres effarants.

    Il va de soi que les cotisations a rendement différés (ex les cotisations retraites)
    n’ont plus aucune valeur a l’horizon 2020,quand 50 % des naissances seront exotiques.

  • Gisèle , 3 avril 2013 @ 10 h 14 min

    Ah bon ??? il n’y avait plus de publicité à la TV ???
    J avais pas remarqué !

  • Gisèle , 3 avril 2013 @ 10 h 15 min

    C’est ça l’ changement ma bonne Germaine !!!

  • Gisèle , 3 avril 2013 @ 10 h 16 min

    Et notre bon papa Hollande part au Maroc signer un nouveau contrat !

  • Gisèle , 3 avril 2013 @ 10 h 31 min

    La famille va s’agrandir ! c est le principe de l adoption ! Bon papa donne l exemple ! Et vu qu il n a plus vingt ans … il ne sera plus là pour voir les conséquences de ses choix ! Et comme le sport favori actuel est d enjoliver l histoire et de grandir certains petits hommes …..j espère que les générations futures bénéficieront d un discernement dans la vérité plus aiguisé que le notre .

  • jejomau , 3 avril 2013 @ 10 h 47 min

    quelques éléments sur Cahuzac :

    Jérôme Cahuzac est élevé par d’anciens résistants proches de Pierre Mendès France : son père, ingénieur en armement et grand invalide de guerre, comme membre du réseau de Jean-Pierre Vernant ; sa mère, fille d’un notable pétainiste de Castelnaudary, devenue professeur d’anglais de classe préparatoire au lycée Henri-IV, comme organisatrice d’un réseau de passeurs de réfugiés juifs vers l’Espagne

    fréquente le Cercle de l’Union interalliée et est membre du Grand Orient de France.

    Il est le frère d’Antoine Cahuzac, directeur général d’EDF Énergies Nouvelles6 et ancien président du directoire d’HSBC Private Bank France.

    En 1993, il dépose les statuts de « Cahuzac Conseil »8, une SARL qui travaillera exclusivement pour l’industrie pharmaceutique. Jérôme Cahuzac reconnaît avoir gagné beaucoup d’argent en officiant comme « conseiller purement technique » de la plupart des laboratoires pharmaceutiques9.

    En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire pour avoir employé au noir dans sa clinique une femme de ménage philippine en situation clandestine en France de juillet 2003 à novembre 2004

    Entré au Parti socialiste en 1977…… En 1997, il décide de se lancer dans la vie politique élective et choisit le Lot-et-Garonne. Il est élu député de la troisième circonscription de Lot-et-Garonne en 1997, puis devient conseiller général du Lot-et-Garonne de 1998 à 200112. Il est élu maire de Villeneuve-sur-Lot en 2001 à la faveur d’une élection triangulaire13 et devient président de la communauté de communes du Villeneuvois en 2001

    Le 24 février 2010, il est choisi par le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche à l’Assemblée nationale (103 voix contre 60 pour Jean-Pierre Balligand et 3 voix pour Dominique Baert) pour prendre la présidence de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, en remplacement de Didier Migaud, nommé premier président de la Cour des comptes par…………… Nicolas Sarkozy.

    Il est nommé ministre délégué au Budget dans le premier gouvernement Ayrault le 16 mai 2012

    http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac

    BREF : les extraits mis ici en exergue parlent d’eux-mêmes, je ne ferai aucun commentaire, on a tous compris…..

  • monhugo , 3 avril 2013 @ 11 h 19 min

    Mise au point : les chômeurs, et même depuis 2012 les allocataires du RSA, payent intégralement la taxe télé.

Les commentaires sont clôturés.